Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Aide à l'armée malienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Aide à l'armée malienne Mer 17 Oct 2012 - 16:52

RÉSOLUTION ONUSIENNE SUR L'INTERVENTION MILITAIRE AU NORD DU MALI

L'Algérie apportera son aide à l'armée malienne

16-10-2012

Citation :
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a souligné dans une interview diffusée hier par radio RFI la disposition de l'Algérie à soutenir les capacités de l'armée malienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les narcotrafiquants sévissant au nord du pays.

En effet, le ministre chargé des affaires africaines a abordé dans le détail la contribution de l'Algérie à la résolution de la crise malienne, notamment le recouvrement de son territoire au nord du pays. Il a expliqué que la dernière résolution onusienne autorisant une intervention militaire dans un délai de 45 jours a été «prise en tenant compte de la position de l'Algérie».

«Je pense que cette résolution est l'expression d'une plus grande convergence. Je crois que c'est une résolution qui prend en charge les préoccupations fondamentales en ce qui nous concerne, en tous les cas, en tant qu'Algérie, en tant que pays du champ (Algérie-Mali-Mauritanie-Niger, ndlr). D'abord, la préservation de l'intégrité territoriale du Mali, qui est non négociable.

La deuxième préoccupation prise en charge par cette résolution, c'est qu'aujourd'hui la menace est identifiée à travers cette résolution, puisqu'on parle des narcotrafiquants et du terrorisme, qui a toujours été le point de vue défendu par l'Algérie. La troisième préoccupation, c'est la centralité du Mali dans la recherche de toute solution à ses problèmes», a soutenu Abdelkader Messahel.
http://www.letempsdz.com//content/view/79833/1/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Aide à l'armée malienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» PUMA SA 330
» Armée Malienne
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» * Pécule ou aide à la reconversion - Textes règlementaires ....
» Besoin de votre aide les expert(e)s!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-