Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
PA Gerald Ford (CVN 78) 202p_210
PA Gerald Ford (CVN 78) Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
PA Gerald Ford (CVN 78) 202p_210
PA Gerald Ford (CVN 78) Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

PA Gerald Ford (CVN 78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

PA Gerald Ford (CVN 78) Empty
MessageSujet: PA Gerald Ford (CVN 78) PA Gerald Ford (CVN 78) EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:05

Lancement du porte-avions Gerald R. Ford, le «premier de sa classe»

Posté par Jacques N. Godbout le 10/11/2013 à 16:00 dans la catégorie Divers.

PA Gerald Ford (CVN 78) Timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fwww.45enord.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2F131110-gerald-r-ford-lancement-1-642x321

Citation :
La Marine américaine a lancé hier, samedi, le premier exemplaire du nouveau modèle de porte-avions baptisé du nom du 38ème président américain Gerald R. Ford au chantier naval de Huntington-Ingalls Industries de Newport News, dans l'État de Virginie (US Navy).

La Marine américaine a lancé hier, samedi, le premier exemplaire du nouveau modèle de porte-avions baptisé du nom du 38ème président américain Gerald R. Ford.

Le porte-avions Gerald Ford va remplacer le USS Enterprise, qui n’est plus opérationnel depuis l’an dernier.

Avec le Gerald R. Ford, la Marine américaine a maintient donc une flotte de 11 super porte-avions.

Une cérémonie spéciale a eu lieu pour le lancement au chantier naval de Huntington-Ingalls Industries de Newport News, dans l’État de Virginie.

C’est Susan Ford Bales, la fille du président Gerald Ford et également marraine du navire, qui l’a officiellement baptisé en brisant, comme le veut la tradition, une bouteille de champagne contre une plaque soudée à la coque du navire.



«C’est incroyable, c’est un moment vraiment spécial», a déclaré à la presse la fille de du Président Ford, «J’aurais juste voulu que mon père soit encore là pour baptiser le bateau à ma place, ou qu’il ait vu la bouteille de champagne se casser».

Le sénateur Carl Levin, président de la Commission sénatoriale des services armés, a fait une allocution lors de la cérémonie, soulignant que le porte-avions était une représentation de la puissance américaine.

Le nouveau porte-avions, immatriculé CVN 78, est le premier des porte-avions de la classe Gerald Ford.

Les porte-avions de la classe Gerald R. Ford, destinés à remplacer tous les porte-avions de la classe Nimitz sont conçus pour offrir des capacités de combat supplémentaires mais coûte mais avec 700 membres d’équipage de moins.

Le porte-avions Gerald Ford comporte toute une série de nouveaux équipements, comme une nouvelle centrale à énergie nucléaire, un système électromagnétique de lancement des avions, un dispositif d’arrêt avancé, un radar bibande, et des équipements auxiliaires tout électrique. Il est conçu pour être en service pendant 50 ans avec une révision complète à mi-carrière.

Le porte-avions Gerald Ford avait été conçu pour permettre des réductions de coûts significatives à la US Navy pendant toute sa carrière opérationnelle.

On estime qu’il permettra d’économiser 4 à 5 milliards de dollars en coûts opérationnels pendant ses 50 années de mise en service.
http://www.45enord.ca/2013/11/lancement-du-porte-avions-gerald-r-ford-le-premier-de-sa-classe-photosvideos/
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

PA Gerald Ford (CVN 78) Empty
MessageSujet: Re: PA Gerald Ford (CVN 78) PA Gerald Ford (CVN 78) EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:09

PA Gerald Ford (CVN 78) Timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fwww.45enord.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2F131110-gerald-r-ford-lancement-2
Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

PA Gerald Ford (CVN 78) Empty
MessageSujet: Re: PA Gerald Ford (CVN 78) PA Gerald Ford (CVN 78) EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:20

L’US Navy s’inquiète des performances de son nouveau porte-avions

Par Rédacteur en chef - Publié le 12 janvier 2014.

PA Gerald Ford (CVN 78) 131117-N-DO831-080

Citation :
Le plus récent porte-avions de l’US Navy, un géant de plusieurs milliards de dollars qui est le premier d’une nouvelle génération, est touché par un certain nombre de problèmes de performances, selon une évaluation interne. Des essais de lancement et récupération d’avions de combat ont même échoué.

PA Gerald Ford (CVN 78) Pcu_gerald_r._ford_moves_to_newport_news_pier_3__131117-n-zz999-101_-55df2
’USS Gerald R. Ford

Les premiers essais de l’USS Gerald R. Ford, le nouveau porte-avions de l’US Navy baptisé en novembre dernier, inquiètent l’US Navy : elle craint que le porte-avions ne puisse respecter certains des critères les plus attendus de cette nouvelle génération de bâtiments, en particulier l’augmentation du nombre d’avions que le porte-avions peut lancer rapidement. Elle craint qu’il puisse être même moins performant que les porte-avions actuellement en service. Le porte-avions subi actuellement des essais en Virginie et devrait être livré à la marine américaine en 2016. Montant de la facture : plus de 12 milliards $.

Une évaluation de ces essais a été réalisée à l’attention du secrétaire à la défense et d’autres dirigeants du Pentagone. Selon cette étude de 30 pages, au moins 4 équipements, déjà installés à bord, sont visés en raison de leur fiabilité faible ou inconnue.

Outre le système de lancement et d’appontage des avions, les responsables sont aussi inquiets à propos de son radar, fabriqué par la Raytheon Company. Ils ignorent aussi si un ascenseur à munitions va fonctionner comme promis.

Selon le rapport, « une fiabilité faible de ces systèmes critiques pourrait provoquer une cascade de retards dans les opérations de vol qui affecterait la capacité du navire à faire décoller ses avions en masse, rendrait le navire plus vulnérable aux attaques, ou entrainerait des limitations pendant les opérations de routine, » écrit l’auteur du rapport.

Dans le même temps, d’autres équipements, comme les systèmes de communications, ont des performances inférieurs au niveau acceptable, selon l’évaluation de J. Michael Gilmore, directeur des essais et des évaluations opérationnelles du Pentagone. Gilmore a conclu que la Navy n’a pas beaucoup d’autres choix que de modifier des équipements importants du navire.

De son côté, le contre-amiral Thomas J. Moore, officier de programme des porte-avions, a défendu les progrès du bâtiment, et s’est déclaré confiant que, d’ici la livraison dans 2 ans, la Navy et les constructeurs auront réglé ce qu’il reconnait comme étant des obstacles à surmonter.
- http://www.corlobe.tk/spip.php?article33722
- http://www.bostonglobe.com/news/nation/2014/01/09/reliability-problems-emerge-crucial-components-billion-aircraft-carrier-modern-catapult-for-planes-falls-short-initial-tests-uss-gerald-ford/ZZVA1cN9W40iITvN9uK6yJ/story.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




PA Gerald Ford (CVN 78) Empty
MessageSujet: Re: PA Gerald Ford (CVN 78) PA Gerald Ford (CVN 78) Empty

Revenir en haut Aller en bas

PA Gerald Ford (CVN 78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Union Européenne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aéronavale - Mistral pour la Russie: la France fournira le système de combat Senit-9-