Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Arrestation d'Anoud Senoussi 202p_210
Arrestation d'Anoud Senoussi Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Arrestation d'Anoud Senoussi 202p_210
Arrestation d'Anoud Senoussi Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Arrestation d'Anoud Senoussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

commando
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

Arrestation d'Anoud Senoussi Empty
MessageSujet: Arrestation d'Anoud Senoussi Arrestation d'Anoud Senoussi EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:21

Tripoli : Arrestation de la fille de l’ancien chef des renseignements libyen

Par Agence | 08/10/2012 | 22:09

Arrestation d'Anoud Senoussi T%2525C3%2525A9l%2525C3%2525A9chargement%252520%2525287%252529

Citation :
Les autorités libyennes ont annoncé, dimanche soir, l’arrestation d’Anoud Senoussi, fille de l’ancien chef des renseignements libyen, Abdallah Senoussi, dans un hôtel de Tripoli, “entrée illégalement dans le pays” selon un responsable du Comité suprême de sécurité.

La même source indique que la police militaire a procédé à “l’arrestation d’Anoud Senoussi, âgée de 21 ans, une parente à Safia épouse du défunt Mouammar Kadhafi, dans un hôtel au centre de Tripoli, en provenance de l’Algérie, avec un faux passeport libyen”.

Selon ce responsable de la sécurité en Libye, la fille de Senoussi portait «une grosse somme en dollars américains» dont il n’a pas indiqué le montant exact. “Anoud Senoussi n’est pas accusée de crimes, mais juste d’être entrée illégalement en Libye”, a-t-il dit. Abdallah Senoussi, patron des services de renseignements de l’ancien régime libyen, a été arrêté à Nouakchott, il y a sept mois, avant d’être extradé vers la Libye.

Il est recherché par la Cour pénale internationale de La Haye qui l’accuse de crimes contre l’humanité, alors que la France veut le juger dans le cadre de l’attentat contre un avion de ligne en 1989. Il se trouvait avec sa famille à Nouakchott lorsqu’il avait été convoqué début septembre pour être extradé vers la Libye, avait affirmé sa fille en septembre dernier.

“Nous étions avec mon père quand il a été appelé à 07H00 du matin pour”une rencontre importante” qui s’est avérée être sa remise à la Libye”, avait affirmé Anoud Abdallah al-Senoussi, fille aînée de M. Senoussi, dans un entretien à Radio Nouakchott Info, une radio privée mauritanienne.

“Je regrette fort la décision de la Mauritanie et j’exprime toute ma déception face à l’extradition de mon père, parce que les autorités, y compris le président de la République, nous affirmaient qu’il ne sera pas extradé”, avait ajouté la jeune femme.

Selon elle, Abdallah Senoussi vivait dans une “villa- prison” d’un quartier du nord de Nouakchott où il était “bien traité, mais privé de tout contact extérieur, sauf de rencontrer quelqu’un de sa famille”.

Anoud Abdallah al-Senoussi avait exhorté des organisations humanitaires, la communauté internationale et les grandes puissances à assister son père et obtenir des Libyens un «procès équitable». “On lui reproche beaucoup (de choses) qu’un seul homme ne peut pas commettre. Il était pourtant citoyen ordinaire, conduisait lui-même son véhicule en Libye, assistait à toutes les cérémonies des Libyens qui l’auraient sans doute tué s’ils avaient réellement des reproches à son encontre”, avait-t-elle poursuivi.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/tripoli-arrestation-de-la-fille-de-lancien-chef-des-renseignements-libyen/
Revenir en haut Aller en bas

Arrestation d'Anoud Senoussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'extradition de Senoussi vers la Libye
» La CPI veut juger Abdallah al-Senoussi
» La Libye refuse de remettre Senoussi à la CPI
» Seif al-Islam Kadhafi et Abdallah Senoussi
» Guinée-Bissau : arrestation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Libye : l'après Kadhafi
-