Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Iliouchine IL- 476

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Iliouchine IL- 476 Mar 2 Oct 2012 - 23:34

Nouvel avion russe de transport, l’IL-476, est prêt pour sa campagne d’essais en vol

2 octobre 2012 – 14:43



Citation :
Annoncée au printemps dernier, puis en août/septembre, la campagne d’essais en vol de l’Iliouchine 476 devrait commencer très prochainement. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministre russe de l’Industrie, Denis Manturov, au président Vladimir Poutine, si l’on en croit la Pravda.

Un premier prototype de l’IL-476 est sorti en juillet dernier de la chaîne d’assemblage de l’usine Aviastar-SP, située dans la région d’Oulianovsk. Le développement de cet appareil, lancé en 2006, repose sur le quadrimoteur IL-76 (code Otan : Candid), dont l’origine remonte aux années 1960 et qui a été vendu à de nombreuses forces appartenant notamment à la sphère d’influence soviétique ainsi qu’à des compagnies aériennes.

Par rapport à son aîné, l’IL-476 présente une voilure revue et corrigée ainsi qu’une structure simplifiée. Doté d’une nouvelle avionique avec des systèmes de navigation modernisés, il a reçu des moteurs de conception récente de type Aviadvigatel PS-90, déjà montés sur les Tupolev 204/214.

Résultat : ses performances s’en trouvent accrues, avec une capacité d’emport de 52 à 60 tonnes – cela varie entre les sources officielles russes – et une distance franchissable de 6.000 km (soit 25% de plus que l’IL-76, grâce à une consommation de carburant réduite).

“L’appareil possède des possibilités infinies de modernisations ultérieures et une bonne marge de sécurité. Un avion comme celui-ci sera avant tout très utile pour la Russie” a expliqué Viktor Baranets, l’analyste militaire du quotidien Komsomolskaïa Pravda. Ce dernier estime aussi que l’IL-476, qui, selon lui, “bénéficie d’une grande supériorité sur ses concurrents”, a des chances de séduire les responsables militaires chinois et indiens.

Les forces aériennes russes prévoient d’en acquérir plusieurs dizaines d’exemplaires mais aucun contrat n’aurait jusqu’à maintenant été signé.
http://www.opex360.com/2012/10/02/nouvel-avion-russe-de-transport-lil-476-est-pret-pour-sa-campagne-dessais-en-vol/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iliouchine IL- 476 Mer 3 Oct 2012 - 8:58

L’Il-476 : un avion unique avec un grand potentiel d'exportation

Oleg Nekhaï , Rédaction en ligne - 2.10.2012, 14:53



Citation :
Les avionneurs russes ont terminé le travail de conception du nouvel avion Il- 476, a déclaré au président russe Vladimir Poutine le ministre de l'Industrie et du Commerce Denis Mantourov. Cet avion de transport sera plus rapide et plus puissant que son prédécesseur l'Il-76. Les experts estiment qu’il a un grand avenir.

L’avion Il-476 est le résultat d’une profonde modernisation du célèbre modèle Il-76. Le nouvel appareil est déjà monté dans le ciel à deux reprises et se prépare actuellement à des tests plus poussés. Il a fallu mettre en place une nouvelle ligne de construction pour ce nouvel appareil, précise le chef d’édition du journal Nezavisimoe voennoe obozrenie (Revue militaire indépendante) Victor Litovkine.
http://french.ruvr.ru/2012_10_02/avion-Il-476/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iliouchine IL- 476 Ven 5 Oct 2012 - 23:10

Putin new Russian military heavy transport aircraft Ilyushin IL-476 Flight Tests RIA Novosti



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ishak

Modérateur

Modérateur

Messages : 799
Points actifs : 1437
Localisation : Blida
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iliouchine IL- 476 Mar 9 Oct 2012 - 23:26

TRADUCTION

Vitrage pour les avions de transport militaire Il-476 produira Obninsk NPP "technologie"



Citation :
MOSCOU, 8 Octobre. (ARMS-TASS). Au cours de la production d'avions de transport militaire Il-76MD-90A (IL-476), qui sont complètement "verre" cockpit utiliser du verre fait à Obninsk Enterprise Production scientifique (CVT) «Technologie» - l'entreprise leader de l'exploitation " PT Himkompozit. " Cette korr.ARMS-TASS holding "PT Himkompozit."

Comme expliqué dans la priorité de maintien de CVT "Technology" est de travailler avec le verre. La société a développé et mis en œuvre la technologie industrielle de l'application de revêtements conducteurs sur les grands produits figurine en verre. Le revêtement sur l'article en verre est une composition de taille nanométrique, la surface extérieure est recouverte d'une couche de matériau polymère optiquement transparent.
». Cette housse est conçue pour protéger la cerise vitrage cockpit dans des conditions météorologiques défavorables et à améliorer les caractéristiques techniques et tactiques de l'avion CVT sur la« Technologie »utilise la technologie moderne de verre, équipement de précision unique et l'entreprise est prête à fournir des produits aux besoins du marché», - a déclaré le directeur général "RT-Himkompozit" Sergei Sokol.
Le ministère russe de la Défense le 4 Octobre à Oulianovsk après le premier avion plein vol d'essai a signé un contrat pour acheter 39 Il-476 pour les besoins des forces armées dans les près de 140 milliards de roubles. Le programme national d'armement (SDO) fournit une commande de 100 avions Il-476, qui à l'avenir, il faudra non seulement les organismes militaires mais aussi des civils.
http://arms-tass.su/?page=article&aid=111273&cid=25


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iliouchine IL- 476

Revenir en haut Aller en bas

Iliouchine IL- 476

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -