Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
J.F Kennedy 202p_210
J.F Kennedy Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
J.F Kennedy 202p_210
J.F Kennedy Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

J.F Kennedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

J.F Kennedy Empty
MessageSujet: J.F Kennedy J.F Kennedy EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:31

DES ENREGISTREMENTS SECRETS DE CONVERSATIONS DE JOHN KENNEDY RÉVÉLÉS

Par Jean-Marie Pottier | publié le 23/09/2012 à 13h59, mis à jour le 23/09/2012 à 14h07

J.F Kennedy John_f._kennedy_white_house_color_photo_portrait
John Kennedy dans le Bureau ovale, le 11 juillet 1963

Citation :
Nous sommes en 1963, dans le Bureau ovale, et John Kennedy vient d'apprendre en lisant la presse que des conseillers militaires ont pris l'initiative de faire construire, pour 5.000 dollars, une salle d'accouchement pour sa femme Jackie sur la base de Cape Cod (elle donnera naissance en août à un petit garçon qui mourra à l'âge de deux jours).

Le président décroche son téléphone et demande à ce que les responsables de ce couac soient transférés en Alaska, puis admoneste son conseiller pour l'armée de l'Air, le général Godfrey McHugh («Qu'est-ce qui vous a pris de laisser entrer des reporters là-dedans? Vous venez juste de couler le budget de l'armée de l'Air»), et s'emporte à propos d'un assistant qui apparaît en photo dans l'article («Je ne le laisserais même pas gérer un bordel!»).

Cette anecdote, racontée par le New York Times, vient juste d'émerger sous la forme d'un livre édité par la John F. Kennedy Library Foundation, Listening In: The Secret White House Recordings of John F. Kennedy, à paraître le 25 septembre et réalisé pour l'essentiel à partir de 260 heures d'enregistrements de conversations et de coups de fil réalisés dans le Bureau ovale durant sa présidence.

On y apprend également que Kennedy était obsédé par le fait que les Américains soient les meilleurs, aussi bien dans la conquête spatiale qu'en hockey («Mon Dieu, qui avons-nous envoyé là-bas? Des filles?», se plaint-il en 1963, alors que les Américains viennent d'être écrasés par les Suédois), ou discutait sexualité avec son prédécesseur Harry S. Truman («Le principal problème que j'ai, ma principale difficulté, est de continuer à satisfaire ma femme», lance l'ancien président à son successeur, qui le félicitait de sa bonne forme).

Quand Kennedy parle du père de Romney

Le Huffington Post a également réalisé une sélection au sein des enregistrements, et nous apprend que, le 23 octobre 1962, en pleine crise des missiles de Cuba, Kennedy confiait à son frère Robert craindre une procédure d'impeachment de la part des Républicains s'il ne gérait pas correctement la crise:

«Je ne serais pas surpris de les voir tenter une procédure d'impeachment après cette élection [les élections de mi-mandat de 1962, NDLR], sur la base de ce que j'ai dit et n'ai pas fait.»

On le voit aussi discuter avec le général Douglas MacArthur des chances pour la Maison Blanche d'un certain George Romney, le père de Mitt. «Pour commencer, monsieur le Président, il est pratiquement inconnu... Même s'il remportait la nomination, il ne pourrait pas gagner», lance son interlocuteur, qui reçoit en retour un rire approbateur (Romney se présentera en 1968 aux primaires républicaines, dont il terminera cinquième).

La chaîne de télévision ABC doit diffuser le 24 septembre des extraits des enregistrements, accompagnés d'une interview avec la fille de Kennedy, Caroline. Le New York Times en met également plusieurs à disposition sur son site, dont un où Kennedy, début novembre 1963, interrompt sa réflexion sur le coup d'Etat au Vietnam pour jouer avec son fils John-John : «Pourquoi les feuilles tombent-elles? Parce que c'est l'automne.» Il mourra trois semaines plus tard à Dallas.
http://www.slate.fr/monde/62199/elections-usa-2012-kennedy-enregistrements-secrets-bureau-ovale
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

J.F Kennedy Empty
MessageSujet: Re: J.F Kennedy J.F Kennedy EmptySam 28 Déc 2013 - 17:45

Qui n'a pas tué Kennedy ?

27-12-2013 - 15:47  

J.F Kennedy 14JohWhit
© Photо: ru.wikipedia.org

Citation :
Par La Voix de la Russie | Les experts français ont rejeté la théorie du complot dans l’assassinat du président américain, et en critiquant le travail de certains journalistes et chercheurs, ont expliqué comment ces versions étaient construites.

Lors du congrès, consacré au 50e anniversaire de l’assassinat de John Kennedy, qui a eu lieu à Roissy, les historiens et les journalistes ont affirmé à l’unanimité que Lee Harvey Oswald était bien le seul assassin du président américain, comme l’ont montré les résultats de l’enquête menée en 1964 aux Etats-Unis.

Mais au cours de ces 50 ans, les experts américains et européens ont évoqué une multitude de versions de ce qui s’est passé à Dallas le 22 novembre 1963. Parmi toutes ces pistes, l’hypothèse de l’implication de la mafia corse dans l’assassinat du président américain semble sans doute la plus originale. Mais cette version était appuyée par les entretiens avec deux « témoins indirects » des faits. Quant aux participants présumés de ces événements que les journalistes ont réussi à trouver par la suite, ils ont nié toute implication dans l'assassinat de John Kenendy.

Une version basée sur les archives des services secrets

Le journaliste et historien français Vincent Quivy, auteur du livre Qui n’a pas tué Kennedy, paru récemment en France, a notamment travaillé sur une autre version « plus plausible » des faits, car elle avait à l’appui un document officiel des archives de la CIA.

En 1977, la chercheuse Mary Ferell a découvert dans les archives une lettre des services secrets français. Cette lettre indiquait qu’un ancien officier de l’Organisation de l’armée secrète (OAS) se trouvait à Dallas le 22 novembre 1963, et « et 18 heures après la mort de Kennedy, il aurait été expulsé par les autorités américaines vers le Canada, ou le Mexique ».

« Le document donne le nom de plusieurs personnes pour lesquelles se faisait passer ce Français : Jean Souètre, Michel Mertz et Michel Roux », explique Vincent Quivy. « Les services secrets français affirmaient que cet homme aurait déserté de l’armée française et travaillerait pour l’OAS. C’est pourquoi la France demandait à la CIA de le retrouver ».

Existant dans la clandestinité depuis sa création au début des années 1960, l’OAS était composée d’extrémistes de droite et des fanatiques qui luttaient au début contre l’indépendance de l'Algérie, et ensuite étaient engagés pour organiser des attaques terroristes en Europe de l’Ouest. Étant donné que l’implication des groupes d’extrême-droite américaine dans l'assassinat de Kennedy n'était pas exclue par de nombreux historiens de l'époque, ces derniers, en se basant sur cette lettre, se mettent à chercher des liens entre les extrémistes français et américains.

L’expert Bernard Finsterwald, camarade de John Kennedy à l’Université de Harvard était l’un de ceux qui ont cru à cette version. Et comme preuve, il a publié dans ses travaux un entretien avec un témoin « qui connaissait Jean Souètre personnellement ». Ce témoin a confirmé que Suètre faisait bien le lien entre l’OAS et la mafia américaine, qui faisait d’ailleurs pression sur la CIA.

Les défenseurs du complot dans l’assassinat de Kennedy ont également soutenu cette version, car lors de l’arrestation de Souètre pour trafic de drogue entre l’Europe et les Etats-Unis, la police a retrouvé sur lui des lettres des correspondants qui vivaient à Dallas. Souètre se faisait aussi passer parfois pour Michel Metz. Mertz était un agent des services secrets français qui essayait d’infiltrer l’OAS, mais a déserté et s’est retrouvé impliqué dans un trafic de drogue.

Une enquête qui révèle une toute autre vérité

Cependant personne parmi les experts ne s’est posé la question pourquoi les services secrets français auraient pu envoyer à la CIA une lettre de ce contenu. L’archive donne des éléments de réponse à cette question. Le supposé tueur de l’OAS aurait été expulsé vers le Mexique, où en 1964 devait se rendre le général De Gaulle. C’est pourquoi les services secrets français, inquiets pour la sécurité du président français, ont envoyé une lettre avec ces informations à la CIA.

Une brève vérification des renseignements américains sur place a permis de découvrir l’existence d’un Michel Roux, un employé d’hôtel français, qui était le seul français à se trouver à Dallas le 22 novembre 1963. Billets d’avion et réservation d’hôtel à l’appui, la CIA a pu établir que Roux est arrivé à Dallas en tant que touriste, qu’il a participé à la guerre d’Algérie, n’a pas déserté, et qu’il s’est rendu au Canada et au Mexique pour chercher du travail. Des tests plus détaillés ont permis d'établir que Roux est revenu en France à la fin du mois de novembre 1963. Ayant reçu les résultats de l’enquête américaine, les services de renseignement français ont trouvé Roux, l’ont interrogé et n’ayant découvert rien de suspect, l’ont laissé partir. L’enquête a été fermée.

« N’importe quel événement, s’il est mal interprété et mal documenté, peut nourrir des vérités qui n’ont aucun rapport avec la réalité », conclut Vincent Quivy. « C’est pourquoi une « piste française » est apparue dans les enquêtes sur l’assassinat de John Kennedy ».
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_12_28/Qui-na-pas-tue-Kennedy-8459/
Revenir en haut Aller en bas

J.F Kennedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» PA USS J.F. Kennedy CVN-79
» Kerry Kennedy visite les sahraouis
» Témoignages accablants de Kerry Kennedy
» Blâme par procuration contre Kerry Kennedy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Guerres et histoire - Pourquoi Tsahal a échoué face au Hezbollah, en 2006 ?-