Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
La revuel "El Djeich" 202p_210
La revuel "El Djeich" Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
La revuel "El Djeich" 202p_210
La revuel "El Djeich" Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

La revuel "El Djeich"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

amirouche
amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Points actifs : 2143
Localisation : ****
Inscription : 14/05/2010
Nationalité : Algérie

La revuel "El Djeich" Empty
MessageSujet: La revuel "El Djeich" La revuel "El Djeich" EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:45

DERNIER NUMÉRO DE LA REVUE EL DJEICH

Un important dossier consacré à la sécurité et la stabilité des frontières

24-03-2012

Citation :
Le dernier numéro de la revue militaire El Djeich du mois de mars a été consacré au travail de fond que mène l'armée en matière de sécurité nationale, notamment au niveau des frontières.

Ce numéro consacre un dossier à l'Armée populaire nationale (ANP) sous le titre «Garante de la sécurité et de la stabilité». Sur 14 pages de textes et d'illustrations, la revue met le paquet sur l'aspect sécuritaire des frontières nationales.
http://www.letempsdz.com//content/view/71839/1/
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

La revuel "El Djeich" Empty
MessageSujet: Re: La revuel "El Djeich" La revuel "El Djeich" EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:59

Spoiler:
La revuel "El Djeich" 13976610
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

La revuel "El Djeich" Empty
MessageSujet: Re: La revuel "El Djeich" La revuel "El Djeich" EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:50

DÉFENSE ET PROTECTION DE NOS FRONTIÈRES

Les rappels de l'ANP

La revuel "El Djeich" P120624-18

Par Brahim TAKHEROUBT - Dimanche 24 Juin 2012

Citation :
Avec une armée forte, l'Etat sera craint et respecté au plan international

Cette sortie de l'ANP est de nature à rassurer les citoyens au moment où le bruit de bottes se fait de plus en plus entendre au nord du Mali.

Les forces armées sont le bouclier protecteur

Dans l'Editorial du dernier numéro de la revue El-Djeïch, l'Armée nationale populaire (ANP) a rappelé avec force les missions qui lui sont assignées dans le cadre de la Constitution, à savoir: «Les forces armées sont le bouclier protecteur de l'entité étatique et des constantes de la Nation.» Un signal qui intervient dans un contexte régional très tendu avec la crise qui sévit actuellement au nord du Mali.

Aussi, cette sortie de l'ANP est-elle de nature à rassurer les citoyens au moment où le bruit de bottes se fait de plus en plus entendre au Mali.

La puissance des forces armées

La puissance des forces armées «permettra à l'Etat d'avoir une position importante, d'être craint et respecté et d'être actif dans le concert des Nations, leur faiblesse les reléguera à la traîne des Nations et l'exposera aux convoitises extérieures, particulièrement lorsque ce pays compte de nombreuses richesses», a encore écrit la revue El-Djeïch dans son Editorial.

«Aujourd'hui, alors que nous célébrons le 50e anniversaire du recouvrement de notre souveraineté nationale, il nous incombe de savoir que notre Liberté et notre indépendance ne peuvent être assurées que par une armée forte et moderne reposant sur des forces armées développées», a ajouté la même revue.

Contexte de troubles sahéliens

C'est dans ce contexte de troubles sahéliens qu'intervient d'ailleurs la visite du ministre britannique aux Affaires étrangères chargé des Affaires du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Alistair Burt, à Alger du 24 au 26 juin. «Les deux ministres examineront aussi les principales questions de l'actualité politique régionale et internationale, notamment la situation qui prévaut au Sahel avec un focus particulier sur la crise au Mali (...)», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères M.Belani.

Que l'ANP soit sollicitée pour défendre et protéger nos frontières, c'est l'une de ses principales missions, mais jamais, depuis l'Indépendance, cette sollicitation n'a été aussi forte que dans la conjoncture actuelle. Une conjoncture où l'on assiste à une collusion entre le terrorisme transnational, les rébellions ethniques, le banditisme et le trafic de drogue.

Réorganisation et Redéploiement des forces

Face à cette situation, l'ANP est appelée à se redéployer et à réorganiser ses forces et à s'adapter à la situation. Selon le journal on line, TSA, l'Armée nationale a adapté son organisation.

Deux nouvelles sous-régions militaires

«Deux nouvelles sous- régions militaires seront prochainement créées. Elles seront respectivement rattachées à la 4e Région (Ouargla) et à la 6e (Tamanrasset), avec comme principale mission, la protection et la surveillance des frontières», rapporte le journal précisant que «les deux nouvelles sous-régions seront dirigées par un commandement autonome, avec des prérogatives semblables à celles des régions».

La même source indique, par ailleurs, que cette nouvelle organisation sera adoptée de manière officielle à l'occasion de la fête du 5 Juillet et des traditionnelles promotions au sein de l'institution militaire.

Ce redéploiement des forces de l'ANP, aux frontières, permettra de juguler une circulation d'armes provenant des anciens stocks de l'armée libyenne ainsi que de possibles infiltrations d'éléments terroristes en territoire algérien.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/155908-les-rappels-de-l-anp.html
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

La revuel "El Djeich" Empty
MessageSujet: Re: La revuel "El Djeich" La revuel "El Djeich" EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:46

La revue El Djeïch édite le 1er numéro d’une série consacrée à l’ANP

(APS) lundi 30 juillet 2012 17 : 02

Citation :
Hors-série du cinquantenaire de l’indépendance nationale

ALGER- La revue El Djeïch de l’Armée nationale populaire (ANP) a édité un numéro hors-série à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance nationale, consacré au parcours et réalisations de l’ANP durant cinq décennies, intitulé "ANP histoire et mémoire du cinquantenaire".

Editorial signé par le Président de la République

L’éditorial de ce 1er numéro, d’une série de 4, est signé par le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a souligné que la Révolution de Novembre 1954 "constitue un tournant décisif dans la lutte pour la liberté et l’autodétermination".

Gloire à notre armée

Le chef de l’Etat a indiqué, dans cet éditorial intitulé "Gloire à notre armée !", que la célébration du cinquantenaire de l’indépendance est également "l’expression de notre fidélité aux générations successives de Martyrs de la résistance populaire, du mouvement national et de la Révolution de Novembre qui ont consenti le sacrifice suprême pour que leurs enfants et petits-enfants vivent en liberté, en toute fierté et dignité".

Les questions de défense et de sécurité au centre de nos préoccupations

Le chef de l’Etat a relevé qu’"à la lumière des développements et mutations régionales et internationales en cours et ce qui en découle de menaces, de dangers et de défis multiples et transfrontaliers, la préservation de l’indépendance nationale nous impose de placer les questions de défense et de sécurité au centre de nos préoccupations".

Développement, modernisation et promotion de nos force armées

"Ces préoccupations, a précisé le président Bouteflika, sont à la source de l’intérêt soutenu que je porte personnellement au développement, à la modernisation et à la promotion de nos force armées, afin qu’elles soient en mesure de remplir pleinement leurs missions constitutionnelles et d’accomplir leur devoir réglementaire ainsi qu’à l’édification d’une défense nationale globale répondant aux exigences de l’heure".

Ce numéro, disponible en CD, comprend aussi deux messages adressés par M. Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, et le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP.

L'ANP à travers la constitution

Le sommaire de ce numéro de 225 pages est riche et diversifié avec des dossiers illustrés : l’"ANP à travers la Constitution", "Structure et organisation", "Service national", "Recrutement", et "Formation".

L’ANP digne héritière de l’ALN

De larges espaces ont été dédiés à l’Armée de libération nationale (ALN) et à lutte armée contre l’occupation française. "L’ANP digne héritière de l’ALN" est le titre d’un article qui relate la conversion de l’ALN en ANP dès les premières heures de l’indépendance avec pour objectif de "placer les formations de l’Armée sous un commandement centralisé".

Structuration de l'ANP

La revue aborde, par la suite, la structuration de l’ANP, à travers la description de ses différentes forces (Forces terrestres, Forces aériennes, Forces navales, Forces de défense aérienne du territoire, Gendarmerie nationale, Garde républicaine), avec leur évolution durant les cinquante dernières années.
http://www.aps.dz/La-revue-El-Djeich-edite-le-1er.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La revuel "El Djeich" Empty
MessageSujet: Re: La revuel "El Djeich" La revuel "El Djeich" Empty

Revenir en haut Aller en bas

La revuel "El Djeich"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Commandement - L’Algérie refuse d’abriter une base aérienne de drones américains-