Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Défense anrimissile Japonnaise 202p_210
Défense anrimissile Japonnaise Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Défense anrimissile Japonnaise 202p_210
Défense anrimissile Japonnaise Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

Défense anrimissile Japonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ishak

Modérateur

Modérateur

Messages : 799
Points actifs : 1437
Localisation : Blida
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Défense anrimissile Japonnaise Empty
MessageSujet: Défense anrimissile Japonnaise Défense anrimissile Japonnaise EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:44

Le Japon a donné son accord pour l’installation d’un second radar américain d’alerte avancée

Défense anrimissile Japonnaise Xband-20120919

19 septembre 2012 – 9:23

Citation :
Evoquée à la fin du mois dernier, l’installation d’un second radar américain X-Band d’alerte avancée a fait l’objet d’un accord avec Tokyo, à l’occasion d’une visite du chef du Pentagone, Leon Panetta, le 17 septembre.
http://www.opex360.com/2012/09/19/le-japon-a-donne-son-accord-pour-linstallation-dun-second-radar-americain-dalerte-avancee/

Spoiler:

Cette décision va renforcer les moyens de détection de la défense antimissile japonaise, qui a fait l’objet d’un accord avec les Etats-Unis en 2004. A ce jour, les forces d’autodéfense nippones mettent en oeuvre 4 destroyers Aegis de la classe Kongo doté de missiles intercepteurs SM-3 ainsi que 16 batteries PAC-3 (Patriot Advance Capability-3). Le pays dispose également de 11 radars FPS-5 et FPS-3 modernisés.

Au sujet de l’installation de ce second radar X-Band, Leon Panetta a déclaré que “le but sera de renforcer notre capacité à défendre le Japon”. Et j’ajouter : “Ce sera également efficace pour protéger les Etats-Unis d’une menace des missiles balistiques nord-coréens”. Lesquels présentent un danger potentiel, du moins quand ils n’explosent pas en vol comme cela été le cas lors de récents essais.

En désignant clairement la Corée du Nord, les responsables américaines et japonais ont ainsi laisser entendre que le déploiement de ce nouveau système ne concernerait pas la Chine. Mais cette dernière peut aussi s’estimer visée, d’autant plus que l’on prête à Washington l’idée d’installer un autre radar d’alerte avancée dans la région.

Par ailleurs, la stratégie de défense antimissile de l’administration Obama a été critiquée dans un rapport publié le 11 septembre dernier par le National Research Council (NRC).

Cet organisme gouvernemental a en effet recommandé de revenir en partie au bouclier antimissile tel qu’il avait été défini sous la présidence Bush et d’abandonner l’idée d’intercepter des missiles balistiques juste après leur lancement. Cette approche, estime le document, est “techniquement ardue et inabordable”.

“Pendant trop longtemps, les Etats-Unis se sont engagés dans de coûteuses stratégies de défense antimissile sans considération suffisante des coûts et de son utilité réelle” a déclaré David L. Montague, co-président du comité qui a rédigé le rapport et ancien responsable de Lockheed Martin Missiles and Space.

Aussi, le NRC estime que le Pentagone devrait plutôt se concentrer sur l’interception de missiles hostiles à mi-parcours avec des systèmes éprouvés. “Un tel changement de stratégie serait moins coûteux et entrerait dans le budget annuel de 10 milliards de dollars que le Pentagone consacre à la défense antimissile”, fait valoir le rapport.
Revenir en haut Aller en bas

Défense anrimissile Japonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Armée Japonnaise
» Cérémonie sino-japonnaise repoussée
» Initiative 5+5 Défense
» USA - Défense antimissile
» Défense antimissile américaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Conflits géopolitiques - Les Etats-Unis se comportent en vainqueurs de la guerre froide (Lavrov)-