Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Reddition de terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Reddition de terroristes Dim 9 Sep 2012 - 16:49

Tizi Ouzou : un terroriste se rend aux services de sécurité

Imene Brahimi - 09/09/2012 à 14:48

Citation :
Un islamiste armé s'est rendu vendredi 7 septembre en fin de journée aux services de sécurité, dans la commune d'Aït Aggouacha, située sur la route menant de Larbâa Nath Irathen à Aïn El Hammam, a appris TSA de sources sécuritaires à Tizi Ouzou.

Le terroriste s'est rendu aux forces de l'ANP se trouvant en stationnement dans la région. L’homme a remis son arme aux militaires, précise notre source. Aucune précision sur l'identité de cet islamiste armé n'est encore fournie. Toutefois, la même source précise qu'il s'agit d'une nouvelle recrue qui n'est pas originaire de la région de Kabylie. Il s'agit, ajoute la même source, de la troisième reddition de terroriste depuis le début de l'année 2012 dans la wilaya de Tizi Ouzou.
http://www.tsa-algerie.com/divers/tizi-ouzou-un-terroriste-se-rend-aux-services-de-securite_22060.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Reddition de terroristes Mer 3 Oct 2012 - 20:27

(Actualisé) 2 terroristes se rendent à Tizi Ouzou, un réseau de soutien démantelé

Par Ameziane Athali | 03/10/2012 | 14:56



Citation :
Deux terroristes se sont rendus au début de la semaine en cours aux éléments de la sureté des Ouadhias, 35 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou, ont indiqué ce mercredi des sources sécuritaires à Algérie1.

Le premier terroriste s’était livré samedi dernier en fin d’après midi alors que son acolyte l’a fait deux jours plus tard toujours dans la localité de Ouadhias.

Selon les mêmes sources il s’agit de Hadad Fodhil et Hamdane Ameur, le premier est natif de Kadiria (Bouira) et le second de Boumerdes.

Selon les mêmes sources le premier s’est rendu à la police dans la ville des Ouadhias. Alors que le second s’est repenti lundi vers 21h30 à Ait Bouadou à quelques 10 km des Ouadhias.

Les deux terroristes n’activeraient plus depuis des mois au sein de la phalange El-Farouk, qui écume la région située entre les wilayas de Boumerdes, Tizi Ouzou et Bouira.

Réseau de soutien démantelé

Le procureur de la République près le tribunal de Draa El Mizan a placé en fin de journée de mercredi cinq personnes soupçonnées de soutenir les terroristes activant dans la région. Parmi eux, figurent un épicier et un aviculteur.

Les mis en cause interpellés entre mardi et mercredi sont tous originaires du village d’Aït Abdelmoumen, relevant de la daïra des Ouadhias, où les services de la police ont enregistré la reddition de deux terroristes.
http://www.algerie1.com/actualite/deux-terroristes-se-rendent-a-la-police-de-tizi-ouzou/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Attila

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 608
Points actifs : 960
Localisation : ****
Inscription : 16/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Reddition de terroristes Jeu 4 Oct 2012 - 16:05

Alors que deux de ses acolytes ont été arrêtés à tizi ouzou

Reddition de l’“émir” de katibat El-Farouk



Par : Samir Leslous - jeudi 04/10/2012

Citation :
Recherché depuis 1993, ce chef terroriste, âgé de 40 ans, était en “négociations” avec les autorités pour bénéficier des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

Deux jours après l’arrestation du terroriste Hamdane Amar et d’un membre d’un réseau de soutien, samedi dernier, dans la région des Ouadhias, voilà que l’“émir” de katibat El-Farouk, écumant la partie sud de la wilaya de Tizi Ouzou, dépose les armes et se rend aux services de sécurité dans la même région des Ouadhias, à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou.

Selon des sources sécuritaires dans la région, il s’agit de Haddad Fodil, alias Abou Doudjana, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la région de Dellys (Boumerdès). Il s’est rendu aux forces de police aux Ouadhias, lundi dernier, à la tombée de la nuit.

Lors de l’arrestation de son acolyte, Abou Doudjana a réussi à s’enfuir de justesse des mains des policiers, mais sans tenter, nous dit-on, d’user de son arme. Recherché depuis 1993, soit depuis le début du terrorisme en Algérie, Haddad Fodil compte parmi les résidus du GIA qui ont survécu aux coups les plus durs des forces de sécurité et aux guerres de leadership les plus meurtrières au sein de l’organisation terroriste. Certains le présentent même comme un protégé du numéro un d’Al-Qaïda au Maghreb, Abdelmalek Droukdel.

Des maquis de Boumerdès, Abou Doudjana a rallié la phalange de Takhoukht qu’il dirigea, selon nos sources, jusqu’à l’année 2008. Remplacé par Si Mohamed Ouramdane, alias El-Khachkhache, à la tête de la phalange Takhoukht, Abou Doudjana sera désigné à la tête de la phalange El-Farouk, en remplacement de l’“émir” Abdelkader Sersoub, alias Abdeldjebar, qui s’était rendu aux services de sécurité durant la même année 2008. Selon nos sources, Abou Doudjana aura cessé ses activités terroristes depuis déjà plusieurs mois.

Des mois qu’il aura passé à négocier sa reddition pour profiter de la Charte pour la réconciliation. Selon des recoupements d’informations, la phalange El-Farouk, sous la direction de cet “émir”, a été citée com0me responsable de nombreuses affaires de kidnapping et d’attentat dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Depuis qu’il a rejoint les maquis de Kabylie où il a semé la terreur durant de nombreuses années, Abou Doudjana aura été condamné, selon nos sources, plusieurs fois à de lourdes peines par contumace. Bénéficiera-t-il des largesses de la réconciliation nationale ? En attendant, c’est l’organisation de Droukdel qui prend un sérieux coup en Kabylie où ses activités sont déjà en nette régression.
http://www.liberte-algerie.com/actualite/reddition-de-l-emir-de-katibat-el-farouk-alors-que-deux-de-ses-acolytes-ont-ete-arretes-a-tizi-ouzou-186483


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Reddition de terroristes Sam 6 Oct 2012 - 19:55

LES REDDITIONS AU SEIN DE LA NÉBULEUSE SE POURSUIVENT AU LENDEMAIN DE NOUVELLES DÉCLARATIONS SUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE

Un important «cadre» d'Aqmi s'est livré hier aux gendarmes de Béni Douala

06/10/2012

Citation :
Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) vient de perdre un de ses plus importants «cadres», lequel s’est repenti hier. Un «cadre» du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, devenu Aqmi), un proche de Hassan Hattab, ex-«émir» national du GSPC, s'est rendu, hier, aux gendarmes de la brigade de Béni Douala, apprenons-nous de source sûre.

Il s'agit d'un important chef de l'ex-GSPC, ajoute la source qui, «pour des raisons sécuritaires», ne donne pas l'identité du «cadre» de cette organisation terroriste. La reddition de cet important terroriste, ayant rejoint le maquis en 1997, a été faite suite aux pourparlers avec les autorités, ajoute notre source. C'est au terme de ces négociations que le cadre de l'ex-GSPC s'est rendu aux gendarmes de la brigade de Gendarmerie nationale de Béni Douala. Le désormais repenti, âgé de 40 ans, s'est rendu avec ses armes, dans l'espoir de bénéficier de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Il s'agit, explique la source, d'un important terroriste, activant sur l'axe Boumerdès-Tizi Ouzou.

Cette reddition a été précédée, rappelle-t-on, par celle de deux éléments d’Aqmi, à la sûreté des Ouadhias, à 35 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Le premier s'est rendu samedi et le deuxième lundi dernier. Outre le fait que ces redditions aggravent la saignée au sein d'AQMI qui ne cesse d'encaisser des coups aussi durs les uns que les autres, il y a lieu de noter que le repentir s'est accéléré depuis les nouvelles déclarations faites par des officiels algériens sur la charte pour la réconciliation nationale.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a, en effet, déclaré, le 1er octobre dernier, à l'occasion de la présentation du plan d'action de son gouvernement, devant l'Assemblée populaire nationale (APN), que «le gouvernement assumera toutes ses responsabilités concernant la consolidation de la réconciliation nationale et la lutte contre le terrorisme». «Le moment est venu d'enterrer les rancunes et les haines», a-t-il ajouté.
«L'État est déterminé à régler toutes les questions sans exception.

Toute personne concernée par la réconciliation nationale bénéficiera pleinement de ses droits matériels et moraux», a-t-il poursuivi. Le 25 septembre dernier, Abdelmalek Sellal avait lancé un appel aux terroristes pour déposer les armes, rappelle-t-on. Il y a une semaine environ, Me Farouk Ksentini, président de la Ligue algérienne de protection et de promotion des droits de l'Homme (CNPPDH), a abondé dans le même sens, estimant que la réconciliation nationale a besoin d'un nouveau souffle pour son aboutissement. - Mounir Abi
http://www.letempsdz.com//content/view/79523/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Reddition de terroristes Mer 24 Oct 2012 - 16:47

Reddition d’un important chef terroriste à Bouira

Par Ameziane Athali | 24/10/2012 | 15:30



Citation :
Un important chef terroriste s’est rendu hier aux forces de sécurité dans la wilaya de Bouira a appris Algérie1 de sources sécuritaires locales.

Nedjar Abdelkader dit Abou Anes, natif de Bouira, était à la tête de la seriat de Boghni qui écume la région située entre les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira.

Il avait rejoint les maquis terroristes au début des années 2000.

Son nom comme celui de ses trois frères est cité dans plusieurs attaques terroristes perpétrées à Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdes.

Il est le troisième terroriste à se rendre aux forces de sécurité en Kabylie en espace de quelques jours puisqu’au début du mois d’octobre en cours, deux autres terroristes se sont livrés au forces de sécurité dans le Sud de la wilaya de Tizi Ouzou.
http://www.algerie1.com/actualite/reddition-dun-important-chef-terroriste-a-bouira/#


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reddition de terroristes

Revenir en haut Aller en bas

Reddition de terroristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bouvron lieu de reddition Allemande .
» la prise d'otages de Beslan ( fédération de Russie )
» Le président Hollande redoute l’établissement de groupes terroristes dans le nord du Mali
» Bastogne ; the "Nuts" story
» les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-