Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Armée Péruvienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Armée Péruvienne Jeu 2 Aoû 2012 - 1:04

Army of Peru procurement plan year 2012 new batch of anti-tank missiles and rocket launcher

WEDNESDAY, 1 AUGUST 2012

Citation :
The Army of Peru (PE) , in its annual program of contracting and procurement for the year 2012, is scheduled to purchase a new batch of anti-tank missiles and rocket-propelled short-range.
http://worlddefencenews.blogspot.com/2012/08/army-of-peru-procurement-plan-year-2012.html


Peruvian army soldier fires with Russian-made anti-tank guided missile Kornet-E during training
exercise.
Revenir en haut Aller en bas

Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Pérou: Hélicoptères de combat russes Lun 17 Déc 2012 - 0:10

Pérou: l'armée pourrait acheter 24 hélicoptères de combat russes (ministre)


Ministre péruvien de la Défense Pedro Cateriano

© AFP/ ERNESTO BENAVIDES
13:39 16/12/2012
MEXICO, 16 décembre - RIA Novosti

Citation :
Le Pérou entend acheter 24 hélicoptères de combat et examine des propositions de vendeurs potentiels dont la Russie, a déclaré samedi soir le ministre péruvien de la Défense Pedro Cateriano.

"L'achat de nouveaux hélicoptères est en train d'être débattu, nous avons trois propositions et nous voulons régler ce problème à l'aide de mécanismes intergouvernementaux. Les propositions française, américaine et russe sont examinées", a indiqué le ministre.

Selon lui, le gouvernement péruvien attend l'avis technique de ses militaires pour prendre la décision définitive.

Samedi, M.Cateriano a visité une base aérienne et a inspecté les hélicoptères de combat russes Mi-25, modernisés auparavant par les spécialistes russes.

Ces hélicoptères devront servir à l'armée et à la police dans leur lutte contre les terroristes et les trafiquants de drogue.
http://fr.rian.ru/defense/20121216/196953546.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Pérou : Eurofighter d’occasion Dim 10 Fév 2013 - 15:28

L’Espagne veut vendre au Pérou des Eurofighter d’occasion

10 février 2013 – 10:45

Citation :
Les temps sont durs pour les forces armées espagnoles. Contraintes de réaliser des économies dans le cadre d’une politique d’austérité visant à rétablir les finances publiques du pays, elles doivent prendre certaines décisions difficiles. Comme par exemple retirer du service actif le porte-aéronefs Principe de Asturias, alors que ce bâtiment a encore du potentiel. Son sort n’est pas encore décidé : il pourrait être vendu à ferrailleur ou bien à un autre Etat.

Être revendus à un pays tiers, c’est ce qui attend aussi les 20 avions de combat de type Eurofighter (tranche 1) espagnols. Ou du moins une partie d’entre eux. Ces appareils pourraient prendre la destination du Pérou, lequel cherche à moderniser ses forces aériennes.

D’ailleurs, à cette fin, Lima s’intéresserait aux avions Rafale, Gripen NG, F/A 18 Super Hornet, MiG-35, Sukhoi 30/35 ainsi qu’à l’Eurofighter. Des demandes d’informations auraient été adressées aux constructeurs de ces appareils. Seulement, les moyens du Pérou sont plus que limités…

Les forces aériennes péruviennes mettent en oeuvre une flotte d’appareils plutôt hétéroclite, avec cependant une dominante russe. Elles sont notamment dotées de MiG-29 acquis auprès de la Biélorussie mais aussi d’une dizaine de Mirage 2000 P/DP, en service au sein l’Escuadron Aerea 411 “Hawk” et achetés dans les années 1980.

Seulement, aussi bien les MiG-29 que les Mirage 2000 P/DP demandent des remises à niveau. Pour les premiers, un accord visant la rénovation de 8 appareils avait été conclu en 2008 pour 106 millions de dollars. Il faudrait 400 millions de plus pour moderniser les avions restants.

Pour les seconds, les porter au standard 2000-5 nécessiterait un investissement de 480 millions de dollars, lesquels s’ajouteraient aux 140 millions nécessaires pour simplement leur redonner du potentiel et les remettre à niveau.

C’est dans ce contexte que Madrid a donc proposé à Lima de céder une douzaine d’Eurofighter à 61 millions de dollars l’unité. L’affaire a été discutée lors de la visite au Pérou faite le mois dernier par Mariano Rajoy, le Premier ministre espagnol. Selon la presse péruvienne, si les négociations aboutissent, les Eurofighter seraient livrés au cours de l’année suivant la signature du contrat.

Mais, visiblement, le dossier connaît quelques complications. Tout d’abord, il semblerait que le ministère péruvien de la Défense n’est pas très chaud à l’idée d’acquérir des Eurofighter d’occasion et qu’il regarde plutôt du côté russe. Les coûts de maintenance et d’exploitation de l’avion européen y seraient pour quelque chose…

Et plus généralement, les conditions posées par le gouvernement péruvien sont loin de satisfaire Madrid dans la mesure où il entend faire baisser le prix unitaire des appareils et les payer plus tard selon un circuit de financement “compliqué”. Une façon de refuser poliment l’offre espagnole?
http://www.opex360.com/2013/02/10/lespagne-a-propose-de-vendre-au-perou-des-eurofighter-doccasion/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: L’armée péruvienne recrute par tirage au sort Mar 9 Avr 2013 - 1:12

L’armée péruvienne recrute par tirage au sort

8 avril 2013 – 17:41

Citation :
Au Pérou, le service militaire n’est plus obligatoire mais a été maintenu sur la base du volontariat. Seulement, les recrues ne se bousculent pas pour porter l’uniforme. En 2013, il reste encore 20.000 postes sur 40.000 à pouvoir pour les quatres branches des forces armées (terre, air, mer et gendarmerie).

Une solution pour palier à ce problème aurait été sans doute d’augmenter la solde de base, qui actuellement équivalente à peu moins de 75 euros, soit 3 fois moins que le salaire minimum au Pérou, qui est d’environ 220 euros, et de rendre ainsi le métier des armes plus attractif.

Mais Ollanta Humala, le président péruvien, qui est un ancien lieutenant-colonel à la carrière pour le moins mouvementée, a eu une autre idée. En effet, un décret promulgué le 20 mars dernier stipule que si “le nombre de volontaires nécessaire chaque année pour le service militaire n’est pas atteint, il sera procédé de manière immédiate à un tirage au sort” parmi les jeunes âgés de 18 à 25 ans qui ne suivent pas d’études.

Voilà une situation qui n’est pas sans rappeller celle que l’on a connue en France au XIXe siècle, époque où l’on recrutait de jeunes soldats par tirage au sort. Et quand le hasard désignait le rejeton d’une famille aisée, cette dernière payait pour qu’un autre parte à sa place.

Là, les jeunes tirés au sort devront intégrer l’armée sous peine de perdre leurs droits civiques et de payer une amende de 530 euros. Ces dispositions concerneront surtout les plus pauvres, lesquels n’auront pas les moyens de s’acquitter de la somme exigée. En revanche, en effectuant leur service militaire dans ces conditions, ils pourront avoir un accès privilégier aux bourses d’Etat et bénéficier de formations. Seulement, certaines organisations d’opposants d’affirmer que cela est discriminatoire.

Pour autant, le président Humala s’en défend. “Nous renforçons le service militaire pour que nos jeunes aient l’opportunité de recevoir une formation et ne deviennent pas des délinquants”, a-t-il rétorqué, le 2 avril, selon Le Monde. “Il n’y a pas de loi plus discriminatoire de que l’actuelle loi du service militaire. Car si vous regardez bien, qui fait déjà le service militaire? Ceux d’en-bas, les plus pauvres. Alors, de quelle discrimination parle-t-on?”, a-t-il insisté.
http://www.opex360.com/2013/04/08/larmee-peruvienne-recrute-par-tirage-au-sort/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Armée Péruvienne Sam 21 Déc 2013 - 4:28

Le Pérou signe un important contrat d’achat militaire avec la Russie

Ajouté par Nicolas Laffont on 20 décembre 2013


La Russie livrera 24 hélicoptères militaires au Pérou (Archives/Ex13/Wikimedia Commons)

Citation :
Le gouvernement péruvien a annoncé jeudi que les négociations avec la Russie sur l’achat d’hélicoptères de transport militaire Mi-171Ch étaient terminées et qu’un contrat avait été signé.

Ce contrat porte sur un total de 24 appareils pour 500 millions $ à l’armée péruvienne, écrit vendredi le quotidien Kommersant.

C’est l’un des plus importants de l’histoire de la coopération militaro-technique entre les deux pays.

Selon une source, ce contrat a été signé à Lima le 17 octobre par le directeur général adjoint de Rosoboronexport Sergueï Ladyguine. Conformément aux termes de l’accord les premiers appareils devraient être livrés à Lima avant le 9 décembre 2014, pour la célébration de la Journée de l’armée de terre péruvienne.

La livraison de tous les hélicoptères est prévue pour 2015. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais selon une source proche du dossier il s’agirait d’environ 500 millions $.

Centre de maintenance

Le contrat implique également qu’en 2016 la Russie ouvre un centre de maintenance au Pérou pour l’entretien des hélicoptères, afin que les nouveaux appareils et ceux achetés par le passé restent opérationnels.

Le centre appartenant au ministère péruvien de la Défense doit permettre de maintenir les hélicoptères en bon état et d’assurer leur participation efficace aux opérations antidrogues et antiterroristes.

Le ministère péruvien de la Défense a précisé que les hélicoptères seront utilisés «pour lutter contre le trafic de stupéfiants et le terrorisme dans la vallée de l’Apurimac, de l’Ene et du Mantaro».

Au total, près de 100 hélicoptères russes et soviétiques ont été vendus au Pérou depuis la fin des années 1970, notamment les Mi-8/17 et les Mi-24. Une livraison de six hélicoptères de transport militaire Mi-171Ch et de deux hélicoptères d’attaque Mi-35P a eu lieu en octobre 2011 pour près de 108 millions $. En 2011-2012 les entreprises russes ont également modernisé sept hélicoptères Mi-25 pour environ 20 millions $.

Les hauts fonctionnaires du complexe militaro-techniques soulignent que l’intérêt de Lima ne se limite pas aux hélicoptères: le Pérou compte dépenser prochainement près de 2,3 milliards $ pour acheter du matériel technique et des armements, en priorité du matériel blindé et des systèmes de défense antimissile.
http://www.45enord.ca/2013/12/le-perou-signe-un-important-contrat-dachat-militaire-avec-la-russie/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Péruvienne Aujourd'hui à 4:02

Revenir en haut Aller en bas

Armée Péruvienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Recherche PHOTOS MARINE pour le musée de l'armée
» L'armée Normande !
» 2 décembre : Nocturne au Musée de l'armée à Bruxelles
» l'armée suisse
» Crash d'un hélicoptère de l'armée: 2 blessés graves
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Armées du monde :: Amérique - Colombie : Quatre militaires tués dans une attaque des Farc-