Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Guerre contre l'ex-GSPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Jeu 4 Oct 2012 - 15:47

Tébessa : Arrestation de 24 individus accusés de soutien logistique à des groupes armés

Par Agence | 03/10/2012 | 22:19

Citation :
Vingt-quatre individus suspectés de “soutien logistique et moral à des groupes armés activant dans la région” ont été arrêtés ces dernières 24 heures dans la wilaya de Tébessa, a-t-on indiqué mercredi de source sécuritaire.

L’arrestation de ces individus fait suite à l’interpellation, par les services de sécurité, d’un membre de ces groupes armés qui a dévoilé le soutien logistique et moral apporté aux groupes armés dans la partie sud de la wilaya, a fait savoir la même source. Présentés devant le tribunal de Tébessa, les mis en cause ont tous été placés en détention préventive.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/tebessa-arrestation-de-24-individus-accuses-de-soutien-logistique-a-des-groupes-armes/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 12 Oct 2012 - 20:06

Tizi Ouzou : Un terroriste abattu, un réseau de soutien démantelé

oct 12th, 2012 @ 07:10 › Ameziane Athali



Citation :
Info Algérie1 : Les éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont abattu ce vendredi un terroriste dans la région de Yakouren, à quelque 50 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

A l’issue d’une embuscade tendue ce vendredi matin par les militaires dans la forêt de cette région, le terroriste dont l’identification est en cours, a été mis hors d’état de nuire et son cadavre transféré à la morgue du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.

Les éléments de l’ANP ont également récupéré sur le corps de l’individu un fusil mitrailleur de type kalachnikov.

Par ailleurs, 9 personnes ont été arrêtées et ont été placées sous mandat de dépôt pour soutien aux groupes armés terroristes, dans les localités d’Aït Abdelmoumen (daïra de Ouadhias) et d’Aït Toudert (daïra de Ouacif), situées dans le sud de la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon toujours les mêmes sources, les neufs personnes dont une femme et son fils, sont soupçonnées de soutenir les terroristes activant dans la région. Elles ont été présentées hier devant le parquet de Draa El Mizan qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.

Le démantèlement de ce nouveau réseau terroriste ne serait pas étranger à la reddition de deux terroristes, enregistrées récemment dans la région de Ouadhias.
http://www.algerie1.com/actualite/tizi-ouzou-un-terroriste-abattu-un-reseau-de-soutien-demantele/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Saladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 664
Points actifs : 1010
Localisation : Batna
Inscription : 23/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Sam 13 Oct 2012 - 14:30

Un terroriste abattu par l’armée près de Tizi Ouzou

Imene Brahimi - 13/10/2012 à 11:31

Citation :
Un terroriste a été abattu dans une embuscade par des militaires de l'ANP vendredi près du village Azrou, dans le massif forestier de Yakourène, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, a‑t‑on appris ce samedi 13 octobre de sources sécuritaires locales.

Les militaires agissaient sur la base d’informations faisant état de passages fréquents d’islamistes armés près de ce village. Une arme de type Kalachnikov a été récupérée à l’issue de cette opération, selon nos sources. Le corps du terroriste tué est toujours en cours d'identification à la morgue de l'hôpital d'Azazga.
http://www.tsa-algerie.com/divers/un-terroriste-abattu-par-l-armee-pres-de-tizi-ouzou_22453.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 14 Oct 2012 - 14:41

Il a été identifié par ses proches ce dimanche matin

Le terroriste abattu à Yakourène était un haut responsable d'Aqmi

Imene Brahimi - 14/10/2012 à 13:55

Citation :
C’est un coup dur pour Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Kabylie. Le terroriste abattu vendredi dans une embuscade de l'ANP à Yakourène, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tizi Ouzou, est l'émir Bekkai Boualem, alias Khaled El Mig. Selon nos informations, il a été identifié ce dimanche 14 octobre par des membres de sa famille à la morgue d'Azazga.

Il s'agit d'un des plus anciens terroristes recherchés par les services de sécurité sur le territoire national. Selon nos sources, il a rejoint les maquis du GIA dès le début des actions terroristes dans les années 1990, alors qu'il n'avait que 16 ans. Originaire de l'est de Boumerdès et abattu vendredi à l’âge de 35 ans, Bekkai Boualem avait rejoint en 2008 les maquis de Kabylie où il avait succédé à Sofiane El Fassila, qui venait d'être abattu en compagnie de deux autres terroristes par les forces de l'ANP dans une embuscade.

Depuis 2010, il était l’émir de la zone d'Akfadou où il a planifié l'assassinat du maire de Timezrit. Selon les mêmes sources, il aurait aussi participé aux côtés du chef d'Aqmi, Abdelmalek Droukdel, à l'attaque ayant coûté la vie à pas moins de 17 militaires à la sortie d'Azazga, le 15 avril 2011. Considéré comme l'un des hommes de confiance de Droukdel, Bekkai Boualem avait été nommé récemment chargé des affaires extérieures d'Aqmi.
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-terroriste-abattu-a-yakourene-etait-un-haut-responsable-d-aqmi_22463.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 16 Oct 2012 - 15:34

Trois terroristes neutralisés à Tizi Ouzou

Par Ameziane Athali | 16/10/2012 | 7:40



Citation :
Info Algérie1 : Trois terroristes ont été neutralisés dans la nuit de lundi à mardi peu après 23 heures 30 à un barrage de la gendarmerie nationale sur la RN 12 à hauteur de Tadmaït, à 20 km à l’Ouest de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Les terroristes roulaient à bord d’une voiture de marque Kia Picanto avant que les gendarmes n’ouvrent le feu en leur direction tuant deux d’entre eux et blessant le troisième. Deux gendarmes ont été blessés durant cette opération selon les mêmes sources.

Deux armes de type Kalachnikov ont été récupérées alors que les corps des terroristes ont été acheminés vers la morgue du CHU de Tizi Ouzou pour les besoins de l’identification.

Toujours selon les mêmes sources, l’opération a été menée sur la base de renseignements faisant état de mouvement de groupes armés terroristes dans la zone.
http://www.algerie1.com/actualite/trois-terroristes-neutralises-a-tizi-ouzou/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 16 Oct 2012 - 19:29

Deux terroristes éliminés à Aïn El Hammam, Tizi Ouzou

Par Ameziane Athali | 16/10/2012 | 18:17



Citation :
Moins de vingt-quatre heures après la neutralisation de trois terroristes près de la localité de Tadmaït, (deux tués et un blessé capturé), deux autres terroristes ont été éliminés en fin d’après midi de mardi dans la région de Aïn El Hammam, à quelque 50 kilomètres au Sud-Est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon des sources sécuritaires, les deux terroristes roulaient à bord d’une voiture dans cette région montagneuse de Kabylie. Filés par des éléments de l’ANP, ils seront stoppés à la sortie de la ville, sur la route menant vers la localité voisine d’Aït Yahia.

L’accrochage qui a eu lieu a fini par l’élimination des deux terroristes et la récupération par les services de sécurité de deux armes de type kalachnikov. Un policier qui se tenait non loin de là a été blessé dans l’échange de tirs.

Les corps des terroristes sont en route vers la morgue de l’hôpital Nedir Mohamed de Tizi Ouzou en vue de connaitre leur identité.
http://www.algerie1.com/actualite/deux-terroristes-elimines-pres-de-ain-el-hammam-tizi-ouzou/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

patriote

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 627
Points actifs : 1125
Localisation : SBA
Inscription : 21/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 21 Oct 2012 - 16:53

ILS ONT OPÉRÉ UNE FERMETURE SPECTACULAIRE D'UN TRONÇON DE L'AUTOROUTE À AÏN DEFLA

Un terroriste abattu et un autre en fuite à Boumedfaâ

20-10-2012

Citation :
C'est une action spectaculaire dont des éléments armés auraient été les auteurs, avant-hier, à 19h, non loin de Oued Djer, à 7 kilomètres de Boumedfaâ, localité se trouvant entre les wilayas de Blida et Aïn Defla.

Les éléments armés auraient, à en croire des témoignages, tiré des rafales fermant un tronçon de l'autoroute Est-Ouest aux automobilistes contraints de rebrousser chemin, ce qui a créé une situation de panique, ajoute-t-on. Très rapidement, des éléments des forces spéciales de l'Armée nationale populaire (ANP), appuyés par des éléments de la Gendarmerie nationale et de la police, ont fermé le tronçon pour empêcher les assaillants de s'enfuir.

C'est ainsi qu'un violent accrochage a opposé les deux parties. Un incendie s'est propagé dans une forêt environnante, selon des témoignages qui ajoutent avoir aperçu un renfort de militaires vers le lieu de l'accrochage. A en croire une source crédible, ils étaient deux terroristes à avoir tenté le coup spectaculaire, l'un abattu et l'autre ayant réussi à s'enfuir. L'accrochage a pris fin à 21h et le tronçon de l'autoroute rouvert à la circulation automobile, selon les mêmes témoignages.
http://www.letempsdz.com//content/view/79952/177/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Shahryar

Adjudant

Adjudant

Messages : 578
Points actifs : 918
Localisation : Médéa
Inscription : 29/11/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Jeu 25 Oct 2012 - 20:33

Tébessa : 15 individus arrêtés pour soutien à des groupes armés

Par Agence | 25/10/2012 | 9:25

Citation :
Les services de sécurité de la wilaya de Tébessa ont procédé ces dernières 24 heures à l’arrestation de 15 individus accusés de soutien logistique et matériel à des groupes armés activant sur l’axe El Oued-Tébessa-Khenchela, a indiqué mercredi une source sécuritaire.

L’interpellation de ces individus résidant, pour la plupart, dans des localités du Sud-ouest de Tébessa, jouxtant les limites administratives de la wilaya de Khenchela, fait suite à l’arrestation récente, au sud de la wilaya de Khenchela, d’un terroriste lors d’une embuscade tendue par les forces de sécurité combinées dans la région, a précisé la même source.

Les mis en cause seront présentés devant la justice aussitôt après l’achèvement de l’enquête actuellement en cours par les services compétents, a-t-on indiqué, rappelant que 25 autres individus avaient ont été arrêtés et écroués en août dernier sous le même chef d’inculpation.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/tebessa-15-individus-arretes-pour-soutien-a-des-groupes-armes/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 28 Oct 2012 - 20:39

Un militaire tué et un autre blessé près de Béjaïa

Samir Haddadi - 27/10/2012 à 14:41

Citation :
Un militaire a été tué et un autre blessé par des terroristes jeudi dernier vers 17 h, près d’Adekar, à l’ouest de Béjaïa, a‑t‑on appris ce samedi de sources locales. Les militaires étaient en embuscade entre Sfaih et Aghelade, sur la RN 12, reliant Béjaïa à Tizi Ouzou, lorsqu’ils ont été surpris par des terroristes qui ont ouvert le feu par derrière, tuant un soldant et en blessant un autre, selon les même sources.
http://www.tsa-algerie.com/divers/un-militaire-tue-et-un-autre-blesse-pres-de-bejaia_22598.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 16 Nov 2012 - 21:32

Trois terroristes abattus par l’armée près de Béjaïa

Samir Haddadi - 16/11/2012 à 18:05

Citation :
Trois terroristes ont été tués par l’armée ce vendredi 16 novembre vers 16 h dans une embuscade près d’Adekar, à l’ouest de Béjaïa, a-t-on appris de sources locales. Les militaires ont agi sur la base de renseignements faisant état de la présence de terroristes dans le massif boisé près du village Aghouladh, entre Yakouren et Adekar.

Selon des patriotes de cette région, ce groupe terroriste se préparait à attaquer un cantonnement militaire situé dans la région d’Adekar. La veille de l’Aïd El Kebir, un militaire avait été tué et un autre blessé par des terroristes près d’Aghouladh.
http://www.tsa-algerie.com/divers/trois-terroristes-abattus-par-l-armee-pres-de-bejaia_22780.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 16 Nov 2012 - 21:35

Quatre personnes arrêtées pour soutien au terrorisme à Tizi Ouzou

Imene Brahimi - 16/11/2012 à 14:45

Citation :
Quatre personnes ont été arrêtées par les services de police de la wilaya de Tizi Ouzou dans la soirée de jeudi 15 novembre pour soutien au terrorisme, a appris TSA de sources sécuritaires locales. Ces personnes arrêtées dans la localité de Mizrana, à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville de Tizi Ouzou, font partie, selon la même source, d'un réseau qui fournissait des denrées alimentaires et des renseignements aux groupes armés écumant le massif de Mizrana réputé être l’un des plus importants fiefs d'Aqmi en Kabylie.

Selon la même source, le démantèlement de ce réseau a permis durant la journée de jeudi la découverte d'une cache terroriste pleine de vivres près du village Arvedh, situé à mi‑chemin entre le chef‑lieu communal de Mizrana et la ville côtière de Tigzirt. Un important déploiement militaire a d'ailleurs été signalé durant la même journée de jeudi dans toute la région.
http://www.tsa-algerie.com/divers/quatre-personnes-arretees-pour-soutien-au-terrorisme-a-tizi-ouzou_22778.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Sam 17 Nov 2012 - 17:51

Bouira : Un terroriste abattu à Lakhdaria

Par Agence | 17/11/2012 | 16:33

Citation :
Un terroriste a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi par les services de sécurité au niveau de l’échangeur de Lakhdaria de autoroute Est-Ouest, menant vers la RN 5 (nord-ouest de la wilaya de Bouira), a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Au cours de cette opération visant la sécurisation de l’Autoroute Est-Ouest, les services de sécurité ont récupéré deux armes et un lot de munitions, a ajouté la même source.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/bouira-un-terroriste-abattu-a-lakhdaria/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 18 Nov 2012 - 22:26

Le responsable militaire d’Aqmi pour la Kabylie tué

Imene Brahimi - 18/11/2012 à 13:42

Citation :
Un des trois terroristes tués le vendredi 16 novembre par les forces de l'ANP près du village Aghouladh, entre les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa, a été identifié ce dimanche à la morgue de l'hôpital de Béjaïa où les trois corps avaient été acheminés, a indiqué une source sécuritaire à TSA. Les deux autres corps, qui pourraient également être ceux de hauts responsables d'Aqmi, sont toujours en cours d'identification à l'hôpital de Béjaïa.

Le terroriste identifié est Makhfi Rabah, alias Chikh Abdenacer, connu pour être un proche d'Abdelmalek Droukdel. Makhfi Rabah, 45 ans, est originaire de la wilaya de Boumerdès. Il occupait la fonction de responsable militaire d'Aqmi pour la région de Kabylie où il avait à son actif de nombreux actes terroristes.

Lire sur TSA : Trois terroristes abattus par l’armée près de Béjaïa

En mars dernier, Makhfi Rabah a été condamné, aux côtés du numéro un d'Al‑Qaïda au Maghreb islamique – Abdelmalek Droukdel – ainsi que d’Ouked Mourad et Djebri Ahmed, à la peine capitale par contumace par le Tribunal criminel de Bouira. Les quatre terroristes étaient poursuivis pour les chefs d'inculpation de « constitution d'un groupe terroriste armé visant à semer la terreur et l'insécurité au sein de la population », « atteinte aux personnes et aux biens », « atteinte à la bonne marche d'entreprises publiques », « homicides volontaires avec préméditation et guet‑apens » et « perpétration de massacres sur le territoire de la wilaya de Bouira ».
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-responsable-militaire-d-aqmi-pour-la-kabylie-tue_22795.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 21 Nov 2012 - 23:25

Quatre terroristes éliminés près de Boumerdes

Par Kaci Haider | 21/11/2012 | 21:10



Citation :
Info Algérie1 : Les éléments de l’armée nationale populaire(ANP) ont réussi à neutraliser ce mercredi peu après 17h30 quatre terroristes sur les hauteurs de Ain Hamra, à une dizaine de kilomètres au Sud Ouest de Bordj Menail à l’Est de la wilaya de Boumerdes, a appris Algérie1 de sources concordantes.

Les militaires du campement de Ain El Hamra, auteurs de ce coup de filet, ont agi sur la base de renseignements faisant état de mouvements de groupes armés dans la zone pour leur tendre une embuscade cet après midi du mercredi, selon les mêmes sources.

Les corps des quatre terroristes ont été déposés à l’hôpital de Bordj Menail. Les forces de sécurité ont mis la main sur un lot d’armes et de munitions à l’issue de cette opération antiterroriste.
http://www.algerie1.com/actualite/quatre-terroristes-elimines-pres-de-boumerdes/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 25 Nov 2012 - 14:20

Lutte anti-terroriste : Les trois terroristes abattus à Aghlad identifiés

Dimanche 25 novembre à 10:30



Citation :
Cette opération des services de sécurité vient s’ajouter à celle opérée, le 15 août dernier, et qui avait permis l’arrestation du président de la commission juridique, le dénommé Nacib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, et deux de ses collaborateurs.
Les trois terroristes abattus, jeudi dernier, par les forces spéciales de l’ANP dans la région d’Aghlad,

aux frontières entre les wilayas de Tizi-Ouzou et de Béjaïa, ont été identifiés. Il s’agit, notamment, du responsable de la commission militaire, membre du comité des notables et du conseil consultatif d’Aqmi, qui était en compagnie de deux de ses collaborateurs armés de fusil automatique et qui étaient en détention de documents et de courriers concernant plusieurs membres du commandement de la nébuleuse terroriste.

Le responsable de la commission militaire, selon les forces de sécurité, est considéré comme un important “émir”, en raison de sa proximité avec l’ “émir” national Abdelmalek Droukdel.
Ce dangereux terroriste répond au nom de Mokhfi Rabah, connu sous le pseudonyme terroriste de Cheikh Abdennacer. Issu de la commune de Bouderbala, dans la wilaya de Bouira, ce terroriste, la cinquantaine passée, considéré comme un ancien membre du GIA, était activement recherché depuis 1992. Il était “émir” d’une phalange au sein du GSPC, tout comme il avait le statut de conseiller militaire.

Cet important responsable a participé à la planification et à l’exécution de plusieurs opérations terroristes, dont le faux barrage ayant ciblé la patrouille de gendarmerie nationale à Mansourah, dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, en juin 2009. Pour ce qui est des deux autres terroristes qui l’accompagnaient, il s’agit de Madene Mustapha, alias Khoukhou, originaire de Réghaïa. Ce dernier, la trentaine, a rejoint le maquis terroriste en 2000, après sa sortie de prison en 1999. Ancien membre de la katiba d’Akfadou, surnommée Tarek Ibn Ziyad, il était responsable des communications au sein de la katiba, mais aussi au sein du commandement d’Aqmi.

L’autre terroriste a été identifié comme étant Benathmane El-Khidher, surnommé Abou Dahdah. Originaire de M’sila, la trentaine, il a rejoint le maquis terroriste en 2007. Membre de la katiba Tarik Ibn Ziyad, il figurait parmi les terroristes candidats aux attentats-suicides.
Cette opération qualitative des services de sécurité vient s’ajouter à celle opérée, le 15 août dernier, et qui avait permis l’arrestation du président de la commission juridique, le dénommé Nacib Tayeb, alias Abderrahmane Abou Ishak Essoufi, et deux de ses collaborateurs à un barrage de contrôle près de Berriane, à Ghardaïa, alors qu’ils se dirigeaient vers la région du Sahel. À cela s’ajoute la neutralisation de Azizi Hatem, alias Zoubir Abou Seif et Bekkai Boualem, alias Khaled, les deux membres de la direction d’Al-Qaïda au Maghreb. Ces opérations des forces de sécurité sont le résultat d’un travail de renseignement, parfois le résultat d’aveux soutirés au terroriste arrêté Essoufi, et parfois la conséquence de l’infiltration de groupe salafiste pour la prédication et le combat, y compris au sein de sa direction.
http://www.algerie360.com/algerie/lutte-anti-terroriste-les-trois-terroristes-abattus-a-aghlad-identifies/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Un dangereux terroriste capturé à Baghlia Jeu 29 Nov 2012 - 15:19

Un terroriste capturé près de Boumerdes

Par Mourad Arbani | 29/11/2012 | 12:34



Citation :
Les forces de sécurité ont réussi à neutraliser un dangereux terroriste en début de soirée du mercredi à Baghlia dans la wilaya de Boumerdes, a appris Algérie1 de sources sécuritaires. L’opération antiterroriste a été menée sur la base de renseignements faisant état de mouvement terroriste dans la zone.

Une arme automatique a été saisie sur le terroriste qui a été capturé vivant et dont l’identité n’a pas été révélé par les mêmes sources. Cette nouvelle neutralisation de terroriste dans la région intervient quelques jours seulement après l’élimination de quatre sbires de l’ex-GSPC entre Aïn Hamra ( Bordj Menaïel) et Cap Djinet.
http://www.algerie1.com/actualite/un-terroriste-capture-pres-de-boumerdes/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Saladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 664
Points actifs : 1010
Localisation : Batna
Inscription : 23/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 18 Déc 2012 - 17:04

Trois civils blessés par balles dans un faux barrage à Tizi Ouzou

Par Ameziane Athali | 18/12/2012 | 9:56



Citation :
Trois civils ont été blessés par balles et un quatrième choqué lundi soir dans un faux barrage dressé par des individus armés sur le chemin de wilaya n° 147 reliant Maatkas à Tizi Ouzou à hauteur du village Tlatha, à une vingtaine de kilomètres au Sud du chef-lieu de la wilaya, a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Les victimes ont été admises aux urgences du CHU Nedir Mohamed où ils sont toujours hospitalisés pour leurs blessures jugées graves, par les mêmes sources, pour l’une des trois victimes.

Les victimes roulant à bord d’un véhicule léger se sont arrêtées sur le chemin quand ils ont été attaqués par des individus armés qui projettaient de les délester de leur véhicule. Et c’est au moment où ils tentaient de prendre la fuite qu’ils ont essuyé des tirs à l’arme automatique.

Les mêmes sources n’écartent pas que cette attaque soit l’œuvre d’un groupe de banditisme qui sévit dans cette région du Sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Une enquête est ouverte par les services de sécurité sur cette affaire.
http://www.algerie1.com/actualite/deux-civils-blesses-par-balles-dans-un-faux-barrage-a-tizi-ouzou/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 21 Déc 2012 - 20:31

Après la mort d’un officier supérieur de l’armée

Bouira : un terroriste abattu, cinq autres encerclés dans les monts d’Ahnif

Fayçal Hamdani - 21/12/2012 à 17:57

Citation :
Un terroriste a été abattu, dans la soirée de jeudi 20 décembre, lors d’une opération de l’armée nationale sur les monts de Sebkha, dans la commune d’Ahnif, située à 50 km à l’est de la wilaya de Bouira, a appris TSA de sources sécuritaires. Cinq terroristes sont encerclés dans la même zone. Ils se sont retranchés dans l’une des nombreuses casemates que compte la région, ont précisé nos sources.

L’opération de l’armée intervient après la mort, mercredi, d’un lieutenant‑colonel, dans une attaque terroriste dans la même région. Le groupe terroriste encerclé refuse de se rendre.

Jeudi soir, un violent accrochage s’est produit quand les terroristes ont tenté de quitter leur cachette. Selon nos sources, les militaires souhaitent les capturer vivants. Pour empêcher les terroristes de fuir vers une autre destination, des points de contrôle de l’armée ont été mis en place sur plusieurs axes routiers.
http://www.tsa-algerie.com/divers/bouira-un-terroriste-abattu-cinq-autres-encercles-dans-les-monts-d-ahnif_23157.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 30 Déc 2012 - 22:20

Ratissage dans les montagnes et intensification des contrôles en ville

Risque d’attentats kamikaze à Bouira : les services de sécurité en alerte maximale

Fayçal Hamdani - 30/12/2012 à 18:48

Citation :
Alerte rouge à Bouira. Depuis samedi soir, les unités de la police et de la gendarmerie sont sur le qui‑vive dans cette wilaya pour prévenir d’éventuels attentats en cette période de fêtes de fin d’année, a‑t‑on appris de sources sécuritaires. En même temps, les forces de l’ANP ont lancé des opérations de ratissage dans les zones montagneuses des wilayas limitrophes, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa et Tizi Ouzou.

Les services de sécurité de Bouira ont reçu un télégramme sécuritaire urgent les mettant en garde contre des risques d' attentats suicide dans le centre‑ville et leur demandant de prendre les mesures nécessaires pour faire avorter tout projet d’attaque terroriste contre les édifices publics et les casernes des services de sécurité.

Les forces de l’ordre se sont fortement déployées sur les différentes routes menant au centre‑ville et multiplient les opérations de contrôle des véhicules pour empêcher l’infiltration de terroristes en ville. Les militaires ont également reçu des ordres pour se tenir prêts à intervenir en cas d’attaque et de multiplier les sorties sur le terrain pour empêcher le déplacement des éléments des groupes armés
http://www.tsa-algerie.com/divers/risque-d-attentats-kamikaze-a-bouira-les-services-de-securite-en-alerte-maximale_23240.html



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre l'ex-GSPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Histoires et histoire] Contre-torpilleur Le Malin
» la guerre contre chahboubi
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» Lactalis... la guerre est déclarée!!
» La guerre aérienne contre les U.Boote
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-