Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Guerre contre l'ex-GSPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

avatar
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 20 Juil 2012 - 13:54

Coup dur pour l’ex-GSPC à Boumerdès

Deux “émirs” abattus à Legata

Par : Madjid T - Jeudi, 19 Juillet 2012 09:50

Citation :
L’“émir” de katibat El-Arkam, Nedromi Malek, dit Hamza, et son acolyte Tadjer Zoheïr, dit Handala, “émir” de la seriat de Si-Mustapha, ont été abattus dans la soirée d’avant-hier par les forces de sécurité au lieudit Koudiat El-Araïs, dans la commune de Legata, près de Zemmouri, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Les deux “émirs” ont été mis hors d’état de nuire vers 22h suite à une embuscade qui leur a été tendue par les forces de sécurité au lieudit l’Orangerie, au sud de la localité de Koudiat El-Araïs. Selon des témoignages, les deux terroristes, encerclés, ont tenté de fuir après avoir refusé de se rendre. Ils ont ensuite usé de leurs armes, mais les éléments des forces de sécurité, qui étaient postés un peu partout aux alentours de l’Orangerie, ont riposté, tuant sur le coup Tadjer Zoheïr et blessant l’“émir” de katibat El-Arkam, Nedromi Malek, qui s’est réfugié dans une forêt jouxtant la localité de Koudiat El-Araïs.

Les recherches opérées durant toute la nuit par les forces combinées de sécurité ont permis de localiser le terroriste gisant dans une mare de sang. Il succombera quelques instants plus tard avant son transfert à l’hôpital, précisent nos sources. Deux armes de type Kalachnikov, deux PA, plusieurs téléphones portables et une somme d’argent ont été retrouvés sur les deux terroristes dont les corps ont été transférés hier vers l’hôpital de Thénia.
http://www.liberte-algerie.com/actualite/deux-emirs-abattus-a-legata-coup-dur-pour-l-ex-gspc-a-boumerdes-182175


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 1 Aoû 2012 - 0:54

BOUMERDÈS

Un réseau de soutien aux groupes terroristes de l'ex-GSPC démantelé

31-07-2012

Citation :
Quatre individus soupçonnés d'accointances et de liens avec les groupes terroristes armés ont été arrêtés la semaine passée par les forces de sécurité dans la localité de Keddara, au sud-ouest de Boumerdès, selon des sources locales.

Ces dernières ajoutent que les impliqués sont originaires de la circonscription administrative de Boudouaou et leur âge ne dépasse pas la trentaine. Notons que les réseaux de soutien aux groupes armés de l'ex-GSPC prolifèrent dans cette partie du pays qui a payé un lourd tribut durant les années de braise. Ces réseaux collaborent avec les groupes armés de peur de représailles et de menaces de mort.

Ce réseau a été mis hors d’état de nuire grâce aux informations faisant état d'implications de ses membres dans le soutien des hordes sanguinaires écumant les maquis de la région et activant sous la bannière de Katibat El Feth et El Akram. Egalement, ce coup de filet aurait été possible grâce aux renseignements fournis par un ex-terroriste qui s'était rendu récemment aux services de sécurité dans la région.

Plusieurs attentats avaient été commis, par le passé, dans cette région située au pied des monts de Bouzegza, un maquis réputé être une zone de passage des groupes terroristes armés pour rejoindre d'autres coins du pays, notamment Bouira en passant par la localité de Lakhdaria. Faut-il rappeler, par ailleurs, que les soldats de l'armée ont abattu, avant l'entame du mois sacré de Ramadhan, deux terroristes dont un «émir» dans un ratissage dans les maquis de Legata, à une vingtaine de kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès.
http://www.letempsdz.com//content/view/77732/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 1 Aoû 2012 - 0:58

Bravo aux forces de sécurité algériennes pour ce magnifique coup de filet. hadarat


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 1 Aoû 2012 - 17:36

Kabylie : faux barrage sur la route des Ouadhias



Par Le Matin DZ | 31/07/2012 16:22:00

Citation :
Un important groupe terroriste a dressé, lundi, vers 19h, un faux barrage sur la route reliant la commune des Ouadhias à celle de Beni Douala, à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

Un groupe terroriste a dressé, hier lundi aux environs de 19h, un faux barrage sur la route reliant Ait Abdelmoumène vers le chef lieu de la commune de Tizi n’tlata, dans la daïra des Ouadhias, à une vingtaine de kilomètre du chef lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon des sources concordantes, les terroristes habillés en treillis militaire, ont délesté un citoyen d’une camionnette de marque Toyota Hilux et ont procédé à la vérification d’identités des automobilistes, qu’ils ont délesté de leurs objets de valeur, avant de prendre la fuite vers le maquis environnant.

La semaine dernière, un entrepreneur de la même localité a été kidnappé par un groupe terroriste qui l’a relâché 24h plus tard contre le versement d’une rançon, selon les informations rapportées par l’agence d’information kabyle, "Siwel". En cette période de ramadhan durant laquelle les nuits sont animées et la vigilance relâchée, les terroristes renouent avec ce mode opératoire pour délester les citoyens et faire la propagande de la chari’a. En 2008, les terroristes avaient distribué lors de nombreux "faux barrages" de compilation de cassettes vidéo filmées par les groupes terroristes de l’"émir" Droukdel montrant les attentats les plus meutriers menés contre les troupes de l’ANP en opérations dans la région.

Notons enfin que la Kabylie maritime est, cet éré, particulièrement visée par les groupes terroristes d’Al Qaïda au Maghreb islamique qui mène la pression sur les services de sécurité. Le 17 juillet dernier, trois policiers dont le chef de sûreté de daïra ont été blessés dans un attentat terroriste qui a eu lieu à l’entrée de la ville côtière d’Azeffoun. En mai dernier, les garde-côtes de la localité ont fait l’objet d’un attentat à la bombe alors que l’année dernière, c’est une patrouille de la police qui a été la cible d’un groupe terroriste.
http://www.lematindz.net/news/8816-kabylie-faux-barrage-sur-la-route-des-ouadhias.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 7 Aoû 2012 - 18:27

Grâce à des renseignements fournis par des citoyens

Un terroriste abattu près de Tizi Ouzou

Imene Brahimi - 07/08/2012 à 16:48

Citation :
Un terroriste a été abattu par les forces de l'ANP dans une embuscade ce mardi 7 août à la sortie d'Azazga, à une quarantaine de kilomètres à l'est de la ville de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales. Le terroriste a été abattu aux environs de 9 h 30 dans une embuscade tendue près de l'hôpital d'Azazga.

Les soldats de l'ANP ont agi sur la base de renseignements fournis par des citoyens de la région quant au passage d'individus suspects par cet endroit. Une arme de type Kalachnikov a été récupérée sur le terroriste et son corps a été acheminé vers la morgue du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou pour identification.
http://www.tsa-algerie.com/divers/un-terroriste-abattu-pres-de-tizi-ouzou_21748.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 7 Aoû 2012 - 18:28

Honorables citoyens algériens de la région d'Azazga je vous salue. Il faut barrer la route aux inconscients et aux égarés qui sèment la mort et la désolation aveuglement, aux lâches faiseurs de veuves et d'orphelins , à ceux qui ont appauvri l'économie de cette région autrefois florissante et prospère. saha ftourkoum.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 7 Aoû 2012 - 19:03

Démantèlement d’un réseau de soutien aux terroristes à Boumerdès

Djamila Amar - 07/08/2012 à 14:51

Citation :
Dix personnes ont été arrêtées pour soutien au terrorisme, il y a une semaine, aux Issers et à Timezrit, dans le sud‑est de la wilaya de Boumerdès, a‑t‑on appris ce mardi 7 août de sources sécuritaires locales.

Âgés entre 20 et 35 ans, ces activistes sont soupçonnés de recruter des jeunes pour le compte des groupes armés activant dans la région des Issers et d’approvisionner les terroristes en produits alimentaires, selon les mêmes sources. Les membres de ce réseau de soutien aidaient même les terroristes à exécuter certaines de leurs opérations, toujours de mêmes sources.
http://www.tsa-algerie.com/divers/demantelement-d-un-reseau-de-soutien-aux-terroristes-a-boumerdes_21745.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mar 7 Aoû 2012 - 19:16

Après avoir purgé leur peine dans quelques années, la justice devrait interdire aux membres de ces groupes de soutien obscures de retourner vivre dans la région où ils ont été arrêtés. Il faut extrairre la vermine de sa racine, séparer le bon grain de l'ivraie et protéger les bons citoyens du contact avec ceux qui ont décidé de leur propre chef de vivre en marge de la société en violant ses règles universelles.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Jeu 9 Aoû 2012 - 1:26

UN PATRIOTE Y A ÉTÉ BLESSÉ

Deux attaques terroristes nocturnes à Bouira

08-08-2012

Citation :
Hier, aux environs de 3 h du matin, un détachement de Patriotes chargés de la sécurisation du pipeline Hassi- Messaoud-Dellys, au lieudit El- Mergueb, dans la commune d’Aïn Turk, à 10 km au nord-ouest de Bouira, a fait l’objet d’une attaque terroriste au hebheb (mortier artisanal).

Immédiatement après l’explosion, les terroristes qui étaient embusqués dans les parages, ont ouvert le feu sur le cantonnement des patriotes mais la riposte de ces derniers a poussé les assaillants à se replier à la faveur de l’obscurité.

L’explosion a causé des blessures légères à un Patriote qui a été immédiatement transporté par ses collègues à l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Bouira où il a été pris en charge.

Par ailleurs, pendant la même nuit de lundi à mardi, une patrouille de la Gendarmerie nationale de Lakhdaria, à 40 km au nord-ouest de Bouira, a été également la cible d’une bombe artisanale dissimulée dans le bas-côté de la route menant vers le mont de Lalla Mossaâd, réputé être le fief des terroristes d’Aqmi. La bombe actionnée à distance n’a fort heureusement pas causé de dégâts.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, les terroristes d’Aqmi activant dans la wilaya de Bouira, utilisent du hebheb dans leurs attaques contre les forces de sécurité. Au mois de juillet dernier, le groupement de la gendarmerie de Bouira, situé à la périphérie nord de la ville, a été attaqué au hebheb mais le mortier est tombé sur une maison d’un citoyen qui a eu miraculeusement la vie sauve.

Près de deux semaines après, c’est le poste avancé d’un détachement de l’ANP à Ath-Mansour, à 40 km à l’est de Bouira, qui sera ciblé par ces mortiers artisanaux. Là aussi, grâce à la riposte énergique des militaires, l’attaque a été repoussée et aucune victime parmi les militaires n’a été déplorée.
H. M.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/08/08/article.php?sid=137699&cid=2


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Lun 13 Aoû 2012 - 0:38

Attentat contre un convoi militaire à Beni Amrane

Deux terroristes tués par l’armée, un autre capturé

Djamila Amar - 12/08/2012 à 12:19

Citation :
Deux bombes artisanales ont explosé ce dimanche vers 5 h du matin au passage d’un convoi militaire sur la route menant vers le village de Beni Khelifa, à Beni Amrane, à l’est de Boumerdès, a‑t‑on appris de sources sécuritaires. Les militaires étaient en opération de ratissage dans cette région. L’attentat n’a fait ni victimes, ni dégâts matériels, selon ces sources.

Dans la même région, les militaires ont abattu dans la soirée de samedi à dimanche deux terroristes, selon les mêmes sources. Deux armes de type Kalachnikov ont été récupérées et les corps des deux terroristes tués ont été transférés à l’hôpital de Thenia, dans la wilaya de Boumerdès. L’armée poursuit toujours ses opérations de ratissage dans les régions connues pour abriter des groupes armés.

Par ailleurs, un terroriste en possession d’une arme et de produits destinés à la fabrication de bombes a été capturé samedi par des militaires en opération dans les monts d’Ammal, au sud‑est de Boumerdès, a‑t‑on appris ce dimanche de sources sécuritaires.

Le terroriste, identifié sous le nom de Benabidi Mustapha, âgé de 30 ans, est originaire de Zemmouri, à l’est de Boumerdès. Il a été arrêté dans une embuscade de l’armée alors qu’il se dirigeait vers la ville d’Ammal.
http://www.tsa-algerie.com/divers/deux-terroristes-tues-par-l-armee-un-autre-capture_21798.html
Revenir en haut Aller en bas

avatar
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Lun 13 Aoû 2012 - 0:58

Peut-être que les bombes posées avaient probablement pour objectif de venger en quelque sorte la mort précédente des deux chacals qui sans doute occupaient une position importante dans la hiérarchie de la meute criminelle que seule la mort subite anéantira. Rejetés et vomis par la population locale et le peuple algérien, ces assassins sans lendemain, condamnés à errer dans les forets, disparaîtront inéluctablement les uns après les autres et finirons leur parcours sans gloire en enfer nchallah.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Lun 13 Aoû 2012 - 19:45

Quatre militaires blessés dans l'explosion d'une bombe près de Tizi Ouzou

Imene Brahimi - 13/08/2012 à 16:23

Citation :
Quatre militaires ont été blessés dans l'explosion d'une bombe artisanale à Sidi Ali Bounab, dans la région de Tadmait, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources sécuritaires locales.

Selon les mêmes sources, les quatre soldats prenaient part à une opération de ratissage déclenchée par les forces de l'ANP sur les monts de Sidi Ali Bounab, lorsque soudainement, vers 15 h, une bombe artisanale enfouie sous terre explosa à leur passage les atteignant à divers degrés. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de Bordj Menaïel, ont indiqué les mêmes sources.
http://www.tsa-algerie.com/divers/quatre-militaires-blesses-dans-l-explosion-d-une-bombe-pres-de-tizi-ouzou_21810.html
Revenir en haut Aller en bas

avatar
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Lun 13 Aoû 2012 - 20:35

Qui sont réellement ces salopards Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 15 Aoû 2012 - 20:34

LE RAMADHAN MARQUÉ PAR LA RECRUDESCENCE DE LA VIOLENCE À TIZI OUZOU

Le banditisme et le terrorisme se régénèrent telle une hydre

Citation :
Le climat d'insécurité persiste dans la wilaya de Tizi Ouzou. Le nombre d'attaques terroristes et d'actes de banditisme enregistré rien que depuis le début du mois de Ramadhan renseigne sur la dégradation sensible de la situation sécuritaire dans la région. Une situation, faut-il le dire, qui est loin de s'améliorer. Une moyenne d'une attaque est signalée chaque deux jours.

Les localités les plus touchées sont celles du sud de la wilaya, à l'image de Boghni, Mechtras, Tizi N'tlata, Tadmaït… Les services de sécurité, tous corps confondus, redoublent d'efforts pour étouffer des tentatives de constitution de grands réseaux de banditisme. Les militaires multiplient les ratissages pratiquement au niveau de tous les maquis de cette wilaya de Kabylie. Malheureusement, le banditisme et le terrorisme se régénèrent, pour ainsi dire, telle une hydre à Tizi Ouzou.
http://www.letempsdz.com//content/view/78042/1/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 15 Aoû 2012 - 20:51

Quatre terroristes éliminés dans un ratissage entre Khenchela et Tebessa



Par Azzedine Maachi | 15/08/2012 | 9:26

Citation :
Info Algérie1 : Les forces combinées, opérant tout au long de la sinueuse et montagneuse limite entre les wilayas de Khenchela, Tébessa et El Oued, ont bombardé les refuges des groupes armés en s’appuyant sur l’action aérienne d’avions de combat et d’hélicoptères. Cette action a permis de mettre hors d’état de nuire quatre terroristes âgés entre 25 et 35 ans a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Au sol, l’armée a renforcé sa présence sur le terrain en hommes et blindés puis est passée à l’action en détruisant les casemates où se terraient les criminels.
http://www.algerie1.com/actualite/quatre-terroristes-elimines-dans-un-ratissage-entre-khenchela-et-tebessa/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Mer 15 Aoû 2012 - 20:52

Ces terroristes sont directement liés au grand banditisme transfrontalier.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Saladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 664
Points actifs : 1010
Localisation : Batna
Inscription : 23/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 17 Aoû 2012 - 11:55

L’aéroport international d’Alger évacué suite à une alerte à la bombe

17/08/2012 à 11:34

Citation :
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées, ce vendredi 17 août vers 11 heures, de l’aéroport international d’Alger, suite à une alerte à la bombe, a-t-on appris auprès de voyageurs sur place.

« Les policiers et les agents de l’aéroport nous ont demandé de sortir pour effectuer les vérifications et les recherches suite à une alerte à la bombe », explique un voyageur, joint au téléphone. Après 20 minutes, les voyageurs ont finalement été autorisés à regagner l’enceinte de l’aéroport vers 11 h25. Les vols prévus en début d’après-midi devraient connaître des retards.

Les alertes à la bombe à l’aéroport d’Alger sont rares.
http://www.tsa-algerie.com/divers/l-aeroport-international-d-alger-evacue-suite-a-une-alerte-a-la-bombe_21855.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 17 Aoû 2012 - 11:58

Les criminels n'ont rien pu entreprendre à Alger durant le ramadhan alors ils essayent de faire impression avec une fausse alerte à la bombe.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 17 Aoû 2012 - 11:59

J'espère qu'un jour cette bombe explosera en plein visage des commanditaires.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 17 Aoû 2012 - 19:33

Un patriote délesté de son arme


Des patriotes en armes

ARTICLE | 11. AOÛT 2012 - 13:57

Citation :
Un patriote a été délesté de son arme, un fusil à pompe, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui dans la localité de Beni Saf, à Aïn Témouchent. L’homme qui était de service toute la nuit a été surpris par un groupe d’individus qui l’ont agressé, lui arrachant de force son arme et sa sacoche de munitions. Le forfait commis, les mis en cause, au nombre de trois selon la victime, ont pris la fuite.

Alertés, les services de sécurité se sont dépêchés sur les lieux, dans les alentours de la gare routière de Beni-Saf, au centre-ville. Les policiers et les gendarmes ont ratissé toute la localité et une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les trois individus.

http://algeriepatriotique.com/article/un-patriote-deleste-de-son-arme-et-un-berger-assassine


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Ven 17 Aoû 2012 - 19:34

Ain Defla : un berger assassiné

11-08-2012

Citation :
A Djelida, au sud-ouest d’Aïn Defla, un groupe armé a assassiné un berger avant de s’emparer de son cheptel. Selon notre source, une opération de ratissage a été enclenchée par les unités de l’ANP dans les monts de Tacheta où les services de sécurité suspectent la présence d’un important groupe armé. Cette opération englobera les maquis de Beni Rached et Beni Houa, dans la wilaya de Chlef.
Yanis B.
http://algeriepatriotique.com/article/un-patriote-deleste-de-son-arme-et-un-berger-assassine


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Sam 18 Aoû 2012 - 19:05

Quatre terroristes abattus près de Jijel


El-Milia

Par Mourad Arbani | 18/08/2012 | 18:14

Citation :
Les forces de sécurité ont réussi dans la soirée de vendredi peu avant 23 heures à mettre hors d’état de nuire un groupe terroriste composé de quatre individus au centre de la ville d’El Milia, à 57 km au Nord-Est de la wilaya de Jijel, appris Algérie1 de sources locales.

Selon les indications fournies par les mêmes sources, les terroristes roulaient à bord d’un véhicule léger de marque Renault Symbol. Les forces de sécurité semblent avoir agi à base de renseignements sur les mouvements des terroristes avant de donner l’assaut à hauteur de la cité Boumahrane de la ville d’El Milia et non loin du siège de l’Entreprise Générale Rekima.

La neutralisation des quatre terroristes n’a pris que quelques minutes créant un mouvement de panique parmi les habitants de cette bourgade qui vient de rompre ainsi avec une quiétude de plusieurs années.

Les corps des quatre terroristes ont été déposés à l’EPH Bachir Mentouri d’El Milia pour les besoins de leur identification. Les forces de sécurité ont récupéré un lot d’armes à feu et de munitions à la suite de cette opération antiterroriste.
http://www.algerie1.com/actualite/quatre-terroriste-abattus-pres-de-jijel/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Dim 19 Aoû 2012 - 21:40

Terrorisme; Le ramadhan le moins meurtrier depuis 15 ans



Citation :
Comparativement aux mois de ramadhan depuis 1992, date du début du terrorisme en Algérie, celui de cette année n’a enregistré que 8 morts dans des attentats terroristes pour la plupart dans des actes individuels dont l’assassinat d’un policier et du père d’un repenti à Boumerdès, alors que quatre éléments des Gardes frontières (GGF) ont été tués dans une embuscade à Maghnia au niveau de la frontière algéro-marocaine.

L’enquête sur ce dernier attentat qui vient d’être clôturée, n’écarte pas l’implication des contrebandiers et des narcotrafiquants d’autant que les investigations ont prouvé la connexion entre le crime organisé et le terrorisme.

Autre détail : aucun attentat kamikaze n’a été enregistré durant ce mois.
La capitale, qui reste la cible privilégiée des groupes terroristes, a été hautement sécurisée. Le déploiement des forces de l’ordre dans le cadre du dispositif sécuritaire spécial ramadhan, initié par le commandement de la Gendarmerie nationale et la DGSN, a donné ses fruits.

«Le maillage rigoureux des éléments de l’ANP a été très efficace et il est derrière ce calme important », précise le rapport. Ainsi, la lutte implacable qu’ont menée les forces combinées de l’ANP, depuis le début de l’année, a été à l’origine du recul des actes terroristes.

Les services de sécurité ont réussi à éliminer une dizaine de terroristes dont un candidat kamikaze à Boumerdès. Les mêmes services ont déjoué aussi plusieurs attentats à travers le démantèlement des réseaux de soutien aux groupes terroristes à Tipasa, Aïn Defla, au sud et sud-est du pays. Les frontières étaient sous haute surveillance.
http://www.algerie360.com/algerie/terrorisme-le-ramadhan-le-moins-meurtrier-depuis-15-ans/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Lun 20 Aoû 2012 - 15:29

Khenchela : Un repenti assassiné la veille de l’Aïd



Par Azzedine Maachi | 20/08/2012 | 12:12

Citation :
Un repenti a été assassiné samedi par un groupe de terroristes à son domicile de Ras El Mas, dans la commune de Ouled Rechache, à quelque 30 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Khenchela.

Père de deux enfants, la victime a été criblée de balles au moment de la rupture du jeûne du dernier jour du mois de ramadhan, a-t-on appris de sources locales.

Son épouse qui tentait de s’enfuir a été blessée de plusieurs de tirs de kalachnikov. Elle s’en sortira avec plusieurs fractures.

Les membres du groupe terroriste qui ont commis cet attentat ont aussitôt pris la fuite vers les monts environnants, juste avant que les éléments de l’Armée ne déclenchent une opération de recherche.
http://www.algerie1.com/actualite/khenchela-un-repenti-assassine-la-veille-de-laid/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC Lun 20 Aoû 2012 - 15:30

Ce repenti aurait dû changer de wilaya dés sa repentance.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre l'ex-GSPC

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre l'ex-GSPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Histoires et histoire] Contre-torpilleur Le Malin
» la guerre contre chahboubi
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» Lactalis... la guerre est déclarée!!
» La guerre aérienne contre les U.Boote
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-