AgustaWestland AW149 fait ses débuts à l'Afrique Aerospace & Defence 2012
Écrit par defenceWeb Friday, 21 Septembre 2012 21:05
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AgustaWestland, présentant une maquette grandeur de l'AW149 hélicoptère multirôles militaire de l'aérospatiale et de la défense africaine 2012 Exposition, courir 19-23 Septembre, dans un effort pour promouvoir le type sur le marché africain.
Chabrat Patrick, Chef de Directeur régional des ventes, AgustaWestland a déclaré que «nous sommes ravis de montrer l'avion au Aéronautique Africaine de cette année et l'exposition de la Défense pour la première fois.
L'AW149, en raison de son design moderne, grande cabine et des performances exceptionnelles met sur le marché un hélicoptère très rentable que nous croyons a un bon potentiel dans un certain nombre de marchés africains.
" L'AW149 est spécifiquement conçu comme un hélicoptère militaire et devrait d'obtenir une qualification militaire d'ici la mi-2013. L'hélicoptère est encouragée pour une grande variété de tâches, y compris le transport de troupes, SAR de combat, Forces d'opérations spéciales, l'évacuation des victimes, de commandement et de contrôle, de levage de charge re-supply/external, l'aide humanitaire et SAR.
L'AW149 est alimenté par deux 2 000 cv classe GE CT7-2E1 turbines FADEC en lui donnant une vitesse de croisière de 150 noeuds (278 km / h).
L'AW149 de 11,2 m3 (395 pi3) de cabine est capable d'accueillir jusqu'à 18 soldats ou 12 troupes avec deux mitrailleurs de porte.
Le cockpit dispose de quatre grandes actifs écrans à matrice à cristaux liquides (8 x 10 pouces) avec touches de saisie intégrale et une boule de piste sur la console entre les sièges pour la sélection rapide de fonctions.
Le double canal Full Authority Digital Engine Control (FADEC) et 4-axes CADV numériques contribuent également à la charge du pilote réduit et une sensibilisation accrue de la situation, selon AgustaWestland. Bien qu'il ressemble beaucoup à l'AW139 civile, l'AW149 est un tout nouveau conception et est d'environ 20% plus grand que son compagnon d'écurie. L'hélicoptère peut être fourni avec différents niveaux de protection balistique, ainsi que des systèmes de défense aides.
La tolérant aux dommages et ne conception sécuritaire du AW149 comprend également un système de transmission avec une méthode éprouvée 30 minutes marche à sec capacité et la redondance complète de tous les systèmes vitaux.
AgustaWestland affirme aussi la détectabilité faible en raison de la section radar faible, IR et les signatures acoustiques dans toutes les phases de vol. En ce qui concerne l'armement, l'AW149 peut transporter deux mitrailleurs de porte ou les fusées, les gousses d'armes à feu et des missiles sur les pylônes, qui peuvent également accepter des réservoirs externes.
Quatre prototypes AW149 ont accumulé plus de 1 000 heures de vol. La production pourrait débuter à la fin de cette année. AgustaWestland AW149 visualise le comme un remplacement pour le Puma, Mi-8 et UH-1 classe d'hélicoptères.