Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

ESM - El Harrach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: ESM - El Harrach Dim 24 Juin 2012 - 18:06

Ecole Superieure du Matériel ANP



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: ESM - El Harrach Dim 24 Juin 2012 - 18:08

Sortie de huit nouvelles promotions de l’Ecole supérieure du matériel d’El Harrach



24/06/2012 | 18:01

Citation :
Une cérémonie de sortie de huit nouvelles promotions au titre de l’année 2011-2012 s’est déroulée dimanche à l’École supérieure du matériel d’El Harrach (Alger), en présence du directeur central du matériel le général-major Ali Akroum.

Il s’agit de la 28ème promotion des officiers d’état-major, de la 60ème promotion des officiers de perfectionnement, de la 14ème promotion des officiers d’application, de la 4ème promotion des officiers de carrière de formation spéciale et de la 2ème promotion des élèves officiers LMD (licence-master-doctorat).

Il s’agit également de la 39ème promotion du brevet militaire professionnel, deuxième degré (BMP2), de la 73ème promotion du brevet militaire professionnel, premier degré (BMP1), et de la 39ème promotion des sous-officiers deuxième degré.

Dans une allocution, le commandant de l’école supérieure du matériel d’El Harrach, le colonel Hamadi Benaïssa, a indiqué que la formation scientifique et pédagogique dispensée à ces promotions était de nature « à élever le niveau de formation pour pouvoir prétendre atteindre le niveau des grandes écoles ».

Il a ajouté qu’être en phase « avec l’évolution dans le domaine technologique est une des priorités des hautes autorités de l’armée » pour faire face aux défis futurs, « en œuvrant à la professionnalisation de notre armée, en s’adaptant aux nouvelles technologies et en assurant un encadrement de qualité ».

En marge de cette sortie de promotions, le général-major Ali Akroum a assisté à une présentation de projets de fin d’étude réalisés par les élèves officiers de la promotion sortante et visité une exposition d’appareils et d’équipements militaires dans l’enceinte de l’école supérieure du matériel d’El Harrach.

Les promotions ont été baptisées du nom du martyr Mohamed El Aïchaoui. Né à Boumerdes en janvier 1921, il rejoint la Parti du peuple algérien (PPA), au sein duquel il gravit les échelons et avec lequel il participe activement aux événements du 8 mai 1945.

Le martyr Mohamed El Aïchaoui s’est aussi exercé au journalisme en traduisant les articles du journal « Saout El Ahrar », diffusés en langue arabe. En 1950, alors qu’il effectue un stage de perfectionnement en journalisme, il fait la connaissance du défunt président Mohamed Boudiaf et du martyr Didouche Mourad.

Après le déclenchement de la guerre de Libération nationale, il est arrêté et torturé puis transféré vers la prison de Tizi Ouzou. Condamné à 18 mois de prison, le martyr passe sa détention entre les prisons de Serkadji et de Berouaguia.

A sa sortie de prison en 1956, il rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) dans la Wilaya 4 historique, dans le service d’information. Le martyr Mohamed El Aïchaoui est tombé au champ d’honneur en 1959 lors d’un accrochage avec l’armée coloniale dans la zone 2 de la Wilaya 4.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/sortie-de-huit-nouvelles-promotions-de-lecole-superieure-du-materiel-del-harrach/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: ESM - El Harrach Mer 25 Juin 2014 - 11:23



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ESM - El Harrach

Revenir en haut Aller en bas

ESM - El Harrach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Espèces en voie de disparition
» DECES de si abdelkader BERKANE
» El Harrach est il prenable?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Forces terrestres - -