Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Police Nationale [JPO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Police Nationale [JPO] Mar 22 Mai 2012 - 16:13

Portes ouvertes sur la Sûreté nationale

«Ensemble pour une police de proximité».


> par A. E. A. - 22 MAI 2012

Citation :
L'inspecteur régional de la police, Mohamed Benissa, représentant de la direction générale de la Sûreté nationale a présidé, hier, en compagnie des autorités de la wilaya, au palais de la Culture Malek Haddad, à l'ouverture de portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale, qui se poursuivront jusqu'à demain 23 mai, sous le slogan : «Ensemble… pour une police de proximité».

La manifestation a consisté en des activités sportives, des exhibitions et des exercices, ainsi que des conférences qui traiteront des thèmes relatifs à la lutte contre les stupéfiants, les accidents de la route, le phénomène de la violence dans les stades, etc. A l'occasion de ces journées d'information, 14 stands d'exposition ont été installés dans le hall principal, concernant les multiples activités de ce corps de sécurité, mais aussi des équipements et moyens matériels utilisés lors de ses missions. Parmi ces stands, figurent celui en rapport avec les services de la police judiciaire, de l'ordre public, des télécommunications, la protection des personnalités nationales et étrangères, de la police scientifique, la police des frontières.

Figure également le stand concernant l'unité aérienne de la Sûreté nationale ( l'UASN), qui a eu beaucoup de succès en raison, certainement de sa nouveauté. L'officier animateur de ce stand, dira que cette unité aérienne dispose actuellement de quatre hélicoptères, dont deux de surveillance pour le survol d'actes de troubles à l'ordre public ou de points névralgiques de la circulation automobile et des autoroutes, lors des embouteillages monstres et des bouchons. «Le survol des axes de travail s'effectue en coordination avec le bureau des opérations, qui est doté d'une station fixe de télésurveillance qui reçoit l'image en temps réel par liaison VHF et qui diffuse via la fibre optique sur les écrans des services concernés. Enfin, il est indiqué que la cérémonie de clôture de ces portes ouvertes, qui se déroulera demain mercredi, verra la présence du directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général Hamel, qui sera l'hôte de la «ville des ponts».
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5168505



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Police Nationale [JPO] Mer 23 Mai 2012 - 0:19

Le général Hamel aujourd’hui à Constantine



> Mardi 22 mai à 19:13

Citation :
Il assistera à la cérémonie de clôture des Journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale, qui se déroulent au niveau du palais de la culture Malek-Haddad.

Ces journées qui se terminent aujourd’hui ont été une occasion pour présenter le bilan des services depuis le début de l’année. Ces services ont, en effet, réussi à saisir 12,976 tonnes de cannabis, contre 1,737 tonnes durant l’année 2011. La quantité de cocaïne saisie atteint 6,44 kg et plus de 48 kg d’héroïne, alors que l’année passée la quantité saisie n’a pas dépassé les 2 kg.

Ces nouvelles donnes renseignent sur une prolifération inquiétante du trafic de drogue depuis l’année dernière due, selon les responsables, à la situation qui prévaut notamment en Libye.

Selon les statistiques présentées hier, 7000 comprimés de psychotropes ont été saisis et 4119 personnes ont été arrêtées, dont 34 étrangers, des Africains en majorité et 4 Marocains. Notons aussi «l’arrestation d’une femme de Singapour au niveau de l’aéroport Mohamed-Boudiaf en possession de 2 kg de cocaïne.

Par ailleurs, le slogan choisi pour ces Portes ouvertes est «Ensemble pour une police de proximité».

La manifestation, qui a enregistré de nombreux visiteurs pour sa première journée, a consisté en des activités sportives, des exhibitions et des exercices, ainsi que des conférences qui ont traité de thèmes relatifs à la lutte contre les stupéfiants, les accidents de la route, le phénomène de la violence dans les stades, etc.

14 stands d’exposition ont été installés dans le hall principal, concernant les multiples activités de ce corps de sécurité, mais aussi des équipements et moyens matériels utilisés lors de ses missions.

Parmi ces stands figurent celui en rapport avec les services de la police judiciaire, de l’ordre public, des télécommunications, la protection des personnalités nationales et étrangères, de la police scientifique et la police des frontières.
http://www.algerie360.com/algerie/le-general-hamel-aujourdhui-a-constantine/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Police Nationale [JPO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» gendarmerie et police nationale
» Notation et classement des élèves gardiens de la paix de la police nationale.
» Examen OPJ - Soupçons de tricherie à l'école de police de Oissel .
» parité police gendarmerie
» Gardes républicains version Police ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Forces spéciales - Des forces spéciales ont évacué le personnel de l'Ambassade d'Algérie à Tripoli-