Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
DIA - USA 202p_210
DIA - USA Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
DIA - USA 202p_210
DIA - USA Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez|

DIA - USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

DIA - USA Empty
MessageSujet: DIA - USA DIA - USA EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:26

Viktor Bout taxe le renseignement US d'hypocrisie

MOSCOU, 4 avril - RIA Novosti

Citation :
L'entrepreneur russe Viktor Bout, reconnu coupable de trafic d'armes et incarcéré aux Etats-Unis, a accusé d'hypocrisie l'Agence du renseignement pour la défense (DIA).

"Si vous avez envie d'extrader quelqu'un, demandez l'aide de l'Agence du renseignement pour la défense américaine qui est très connue pour ses discours à doubles standards. Ils savent parfaitement impliquer un individu dans une affaire, ce sont des orfèvres en la matière", a-t-il déclaré mercredi dans une interview accordée à la radio Voix de la Russie.

M. Bout rejette toutes les accusations portées contre lui.

"Si l'on accuse de ce crime tout ceux qui doivent l'être, tous les marchands d'armes américains se retrouveront derrière les barreaux. Ils sont plus coupables que moi. Si vous considérez qu'il est juste de mettre en prison une personne pour avoir tenu un jour certains propos sans avoir rien fait, il s'agit de doubles standards. C'est de l'hypocrisie", a souligné M. Bout.

Viktor Bout a été arrêté en 2008 dans un hôtel de la capitale thaïlandaise, Bangkok, après avoir essayé de vendre un arsenal de fusils et de missiles air-surface à des agents secrets américains se faisant passer pour des guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), organisation qualifiée de terroriste par Washington.

Le 16 novembre 2010, l'entrepreneur a été extradé aux Etats-Unis après une longue bataille judiciaire russo-américaine, ce qui a provoqué des vives protestations de Moscou.

En novembre dernier, Viktor Bout a été reconnu coupable par un jury fédéral de tous les chefs d'accusation qui pesaient contre lui. Il est passible d'une peine comprise entre 25 ans de prison et la perpétuité.
http://fr.rian.ru/world/20120404/194184272.html

Viktor Bout
DIA - USA 194184311
Revenir en haut Aller en bas

DIA - USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Secret Défense :: Services Secrets Étrangers
-