Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
La loi des milices armées chrétiennes 202p_210
La loi des milices armées chrétiennes Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
La loi des milices armées chrétiennes 202p_210
La loi des milices armées chrétiennes Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

La loi des milices armées chrétiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:44

Centrafrique: panique et confusion autour de l'aéroport de Bangui

Par LEXPRESS.fr, publié le 25/12/2013 à  16:50, mis à jour à  19:30

Les forces françaises de l'opération Sangaris se sont déployées autour de l'aéroport de Bangui, où règne, comme dans l'ensemble de la capitale centrafricaine, panique et confusion.

La loi des milices armées chrétiennes Un-bli10
Une dizaine de véhicules blindés français se sont déployés mercredi après-midi devant
l'entrée de l'aéroport de Bangui, et des tirs dans les quartiers voisins provoquaient la fuite
de centaines de personnes, a constaté un journaliste de l'AFP - afp.com/Miguel Medina


Citation :
Après de multiples incidents intermittents au cours de la matinée de ce mercredi dans plusieurs quartiers nord de Bangui, les tirs se sont concentrés et intensifiés au fur et à mesure de la journée, progressant du nord vers le sud et l'aéroport.

Vers 15h00, ils s'en sont rapprochés. C'est là que sont basés les soldats français de l'opération Sangaris et les différents contingents de la force africaine (Misca).  

Les tirs d'arme automatique, et notamment de mitrailleuse lourde, ne visaient apparemment pas l'aéroport lui-même, mais il était très difficile, dans la confusion généralisée, d'en identifier l'origine, et encore moins les belligérants impliqués.

Une dizaine de véhicules blindés français se sont donc déployés devant l'entrée de l'aéroport de Bangui, tandis que des tirs dans les quartiers voisins provoquaient la fuite de centaines de personnes.

Dans ce secteur, des centaines d'habitants paniqués ont fui en courant vers le sud, en direction du centre-ville. Dans ce quartier de Bangui, sont réfugiés au bord des pistes plusieurs milliers de déplacés.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/centrafrique-des-blindes-francais-devant-l-aeroport-de-bangui_1309962.html#EIiX9TqrViDSpVEd.99
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:48

Centrafrique: affrontements à Bangui entre ex Séleka et milices chrétiennes

Ajouté par Jacques N. Godbout on 1 janvier 2014.

La loi des milices armées chrétiennes 131212-bangui-camp-r%C3%A9fugi%C3%A9-a%C3%A9roport
Un camp de réfugiés près de l'aéroport de Bangui, le 11 décembre 2013 en Centrafrique
(Sia Kambou/AFP)


Citation :
Des échanges de tirs mercredi à Bangui ont fait un mort et quinze blessés, dont trois enfants, créant la panique et faisant fuir des centaines de civils vers le camp de déplacés situé à proximité de l’aéroport, rapporte aujourd’hui l’AFP.

Des affrontements ont éclaté en fin de matinée dans le 5e arrondissement de la capitale, proche de l’aéroport, entre ex-rebelles Séléka et milices chrétiennes «anti-balaka» et des tirs d’armes automatiques continus se rapprochaient du camp de réfugiés, rapporte l’agence de presse.

Seize personnes dont trois enfants ont été amenées en un heure des quartiers voisins à l’hôpital improvisé par Médecins sans frontières (MSF) dans le camp, tous blessés par balle ou victimes d’éclats de munitions. Un adulte est décédé des suites de ses blessures.

Depuis le 26 décembre, en coordination avec la MISCA, dit le ministère français de la Défense dans le plus récent point de la situation, «la force Sangaris marque son effort dans les quartiers qui se trouvent à l’est de l’aéroport. Ce sont les quartiers qui ont été les plus touchés par les dernières violences.»

Près de 600 soldats de Sangaris sont engagés en permanence dans cette effort de contrôle de zone qui s’effectue aux côtés des forces burundaises de la MISCA, précise le ministère.

Mais, admet la Défense française, la situation est toujours jugée volatile: «Dans Bangui, des individus ou des groupes hostiles à toute forme d’apaisement continuent à alimenter les tensions entre les communautés».

Et, malgré la présence des forces armées internationales à Bangui, les affrontements, attaques, lynchages, exactions et représailles sont quotidiens, affirme Médecins sans frontières qui, chaque jour, dit l’organisation, reçoit davantage de blessés.

«Ca n’arrête pas. Hier encore, on a reçu un bébé de six mois qui est décédé après avoir reçu une balle perdue», a déclaré à l’agence française un responsable local de MSF sur place.

La violence extrême n’épargne pas les structures de santé, dit l’organisation.

Le 24 décembre, un individu armé est entré dans le dispensaire de MSF situé à l’aéroport de Bangui. Le même jour, un homme équipé de grenades a pénétré dans l’hôpital communautaire. Le 25 décembre, les équipes ont dû temporairement évacuer la structure après que trois hommes armés aient pénétré dans l’établissement.

«À chaque -visite-, la tension monte d’un cran car les attaquants sont de plus en plus agressifs et haineux», relate Thomas Curbillon, chef de mission de MSF à Bangui dans un communiqué de l’organisation. «Il est absolument inacceptable que les structures de santé ne soient pas respectées et que leurs enceintes soient violées par des personnes armés qui menacent les patients et les équipes médicales.»

À l’intérieur du camp près de l’aéroport, qui compte environ 100.000 déplacés, une tension extrêmement forte régnait encore aujourd’hui suite à des rumeurs d’infiltration d’ex-Séléka et le personnel expatrié de MSF a du évacuer les lieux.

Inexplicablement, aucune force de la Misca n’était présente aux abords du camp pour sécuriser les lieux.

Les barbelés qui séparaient le camp du parking de l’aéroport, base des soldats français de l’opération Sangaris et de la force africaine (Misca), ont été enlevés et de nombreux civils déplacés circulaient mercredi entre les deux sites.

Mardi, plusieurs centaines d’entre eux, excédés par l’insécurité et leurs conditions de vie déplorables, avaient envahi le tarmac de l’aéroport, empêchant les avions de décoller, rapporte également France-Presse.

Chrétiens pour l’immense majorité, ils sont venus se placer sous la protection des militaires français pour échapper aux exactions des ex-rebelles majoritairement musulmans de la Séléka.

Au même moment,les civils musulmans, centrafricains mais surtout tchadiens, fuient la ville, craignent d’être victimes de représailles de milices d’autodéfense locales chrétiennes «anti-balaka» ou de foules les accusant de connivence avec les Séléka.

Les violences intercommunautaires ont ainsi fait un millier de morts dans la capitale centrafricaine depuis le 5 décembre, date du début de l’intervention française.
http://www.45enord.ca/2014/01/centrafrique-affrontements-bangui-ex-seleka-milices-chretiennes-antibalaka-aeroportmpoko-medecinssansfrontieres-operationsangaris/
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptySam 4 Jan 2014 - 18:18

Centrafrique : les exactions sur les Tchadiens "ne resteront pas impunies" (Déby)

VENDREDI 3 JANVIER 2014 - 17:44

La loi des milices armées chrétiennes Deby_0

Citation :
Le président tchadien Idriss Déby Itno a condamné ce vendredi les exactions commises sur les ressortissants tchadiens en Centrafrique, assurant qu’elles ne resteraient "pas impunies", lors d’une visite aux familles rapatriées à N’Djamena.
http://www.afrik.com/centrafrique-les-exactions-sur-les-tchadiens-ne-resteront-pas-impunies-deby
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: La loi des milices chrétiennes armées La loi des milices armées chrétiennes EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:56

Les milices chrétiennes font la loi

Dimanche 09 Fevrier 2014 - Lu 503 fois

La loi des milices armées chrétiennes Milice10
Un membre d'une milice chrétienne "anti-balaka", dans le quartier de Boy-Rabe, dans le nord de Bangui,
le 14 décembre dernier. © IVAN LIEMAN / AFP


La loi des milices armées chrétiennes P140209-11
b]9 000 personnes de différentes nationalités ont fui la Centrafrique[/b]

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:39

Centrafrique: les «anti-balaka» tuent deux soldats de la MISCA à Bangui

Ajouté par Jacques N. Godbout le 24 février 2014 à 11:36.

La loi des milices armées chrétiennes Timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fwww.45enord.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F02%2F140220-Anti_Balaka
Des combattants anti-Balaka à Bangui en République centrafricaine (Archives/Till Muellenmeister/IRIN)

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:19

Centrafrique : l’ONU dénonce un "nettoyage ethnique" contre les musulmans

JEUDI 6 MARS 2014 / PAR ASSANATOU BALDÉ

La loi des milices armées chrétiennes Arton38033-3664a

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:57

Centrafrique : le chaos persiste, une quinzaine de personnes tuées à Bangui

MARDI 25 MARS 2014 / PAR ASSANATOU BALDÉ

La loi des milices armées chrétiennes P5-w1-s2-lynching-a-20140208

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:01

Centrafrique : l’UE tire la sonnette d’alarme contre l’escalade de la violence

JEUDI 27 MARS 2014 / PAR ASSANATOU BALDÉ

La loi des milices armées chrétiennes Arton38729-6da5c

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Trident16

Caporal

Caporal

Messages : 97
Points actifs : 121
Localisation : alger
Inscription : 16/12/2012
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:48

Centrafrique : des heurts entre soldats tchadiens et anti-balaka font 8 morts

DIMANCHE 30 MARS 2014 / PAR ABUBAKR DIALLO

La loi des milices armées chrétiennes Arton38796-4a36e

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:51

Centrafrique: la situation sécuritaire s'est "dégradée", les musulmans "directement visés" (Hollande)

AFP - 01/04/2014 - Mon OLJ

La loi des milices armées chrétiennes 3689675

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:59

Centrafrique : les tueries continuent, 13 personnes brûlées vives

MARDI 13 MAI 2014 / PAR ASSANATOU BALDÉ

La loi des milices armées chrétiennes Arton39962-da929

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La loi des milices armées chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: La loi des milices armées chrétiennes La loi des milices armées chrétiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas

La loi des milices armées chrétiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La loi des milices armées
» Benghazi: manifestation contre les milices armées
» Dissolution des milices «illégitimes»
» Des manifestations kurdes contre les milices: crise de confiance
» Intervention militaire française
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Centrafrique
-