Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Raid des Forces spéciales américaines 202p_210
Raid des Forces spéciales américaines Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Raid des Forces spéciales américaines 202p_210
Raid des Forces spéciales américaines Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

Raid des Forces spéciales américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Raid des Forces spéciales américaines Empty
MessageSujet: Raid des Forces spéciales américaines Raid des Forces spéciales américaines EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:14

Le Congrès libyen enjoint Washington de lui remettre Abou Anas al-Libi  

08/10/2013

Raid des Forces spéciales américaines 5938167-8849356

Citation :
Le Congrès général national libyen (CGN), la plus haute autorité politique du pays, a enjoint mardi Washington de lui remettre "immédiatement" Abou Anas al-Libi, un chef présumé d'Al-Qaïda, que les Etats-Unis ont capturé à Tripoli.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, Omar Hmidan, le CGN a souligné "la nécessité de la remise immédiate du citoyen libyen", qualifiant l'opération américaine de "violation flagrante de la souveraineté nationale". (OLJ)

Embargo énergétique sur la France et l'Europe : Intervention US en Libye, l'homme kidnappe n'est pas Abu Anas al Libi mais bien une autre personne dont nous avons reçu plusieurs noms, mais aucune vérification n'est possible pour le moment car des gens tentent de polluer nos vérifications et ce sont les harkis et goumiers d'Alger qui sont chargés de la sale besogne. Cette personne saurait exactement qui a tué Stevens à Benghazi. Opération dont nous connaissons l'implication de Netanyahu, de Sarkozy, Hollande, Ayrault et Mangoux. Cet homme enlevé, servirait aux américains également d'avertissement au mossad à Benghazi, Paris et Londres ainsi que dans le Fezzan et à Tripoli, dans le cadre de la dislocation du pays voulue par Tel Aviv ou les intérets US et Chinois, Russes, dont l'ambassade a été visée il y a peu par les groupes sous contrôle sioniste, sont menacés. Même scenario au Kenya et en Somalie. Retournement d'alliances après la Syrie, ça y ressemble? Les américains ont la main mise sur les grandes milices libyennes et celles-ci n'ont jamais fait sauter un seul pipeline et elles ne le feront jamais. Les américains ont organisé la frondes des ports et l'arrêt de l'exportation du brut pour faire remonter les prix et donc le dollars tout en affaiblissant les milices tenues par Paris, Londres et Tel Aviv, notamment à Benghazi. Mais les accords secrets Pekin-Washington de 2011 en Afrique créent des tensions car les anglais et les français sont évincés et de ce fait, ils se sont de facto amarrés au projet sioniste de Tel Aviv, projet de balkanisation générale selon leurs plans, pour survivre encore un peu sur le dos de la rapine coloniale en Afrique. C'est exactement ce qui se passe en ce moment ou Washington fait face aux chinois qui leur demande d'arrêter le cinéma du "shut down" car les américains peuvent faire défaut sur leur dette et donc perdre leur emprise sur l'Afrique et donc ne pas tenir leurs engagements secrets avec Pekin, favorisant les israeliens qui utilisent leurs sections israelites parisiennes et londoniennes avec leurs propres agendas et visions de recolonisation totale et de chaos dans toute l'Afrique. Il apparait ici clairement que Paris frappera des compagnies américaines, russes ou chinoises et signera le forfait par des groupes imaginaires de Benghazi, c'est ce à quoi vous prépare cet article. Ain Amenas mais en Libye cette fois. (islamic-intelligence)
- http://www.lorientlejour.com/article/836696/le-congres-libyen-enjoint-washington-de-lui-remettre-abou-anas-al-libi.html
- http://islamic-intelligence.blogspot.fr/
- http://www.lemonde.fr/international/article/2013/10/08/la-figure-d-al-qaida-capturee-en-libye-interrogee-sur-un-bateau-en-mediterannee_3491614_3210.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Raid des Forces spéciales américaines Empty
MessageSujet: Re: Raid des Forces spéciales américaines Raid des Forces spéciales américaines EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:56

Raid des Forces spéciales américaines : la Libye demande des explications

09/10/2013

Raid des Forces spéciales américaines 14h_50956620
© Photo : EPA

Citation :
Par La Voix de la Russie | L'Ambassadrice américaine en Libye Deborah Jones a été convoquée ce mardi par les autorités de Tripoli pour donner des explications concernant le raid des forces spéciales américaines samedi dernier et l’arrestation de l’auteur présumé des attentats à la bombe devant les Ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998.

Les autorités libyennes n’étaient pas au courant de cette arrestation prévue, qualifiant l'incident de l'enlèvement d’un de leurs citoyens. Le Parlement de la Libye a demandé de rendre aux autorités du pays Anas al-Liby, l’auteur présumé des explosions.

Al-Liby est notamment suspecté d’organiser des attentats qui ont emporté la vie de 220 personnes. Il se trouverait actuellement sur un navire de la marine américaine en Méditerranée.
http://www.alterinfo.net/notes/Raid-des-Forces-speciales-americaines-la-Libye-demande-des-explications_b5939786.html
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Raid des Forces spéciales américaines Empty
MessageSujet: Raid des Forces spéciales américaines Raid des Forces spéciales américaines EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:20

Raid en Libye: Washington invoque la légitime défense

Par Agence | 09/10/2013 | 21:54

Raid des Forces spéciales américaines 5941942-8855335

Citation :
Les Etats-Unis ont invoqué mercredi la légitime défense pour justifier leur raid samedi en Libye, qui a conduit à la capture d’un dirigeant présumé d’Al-Qaïda et a été sévèrement critiqué par Tripoli. Les Etats-Unis ont agi conformément aux “lois internationales sur la guerre, au fait que nous sommes habilités, d’après la loi internationale, à nous défendre”, a affirmé lors de son point de presse la porte-parole du département d’Etat, Marie Harf.

Des forces spéciales américaines ont capturé samedi à Tripoli Abou Anas al-Libi, un Libyen impliqué dans des attentats en 1998 contre des ambassades américaines en Afrique de l’Est. Le suspect a ensuite été amené sur un navire militaire américain pour y être interrogé. La Libye a dénoncé un “enlèvement” et réclamé des explications à l’ambassadrice américaine en Libye Deborah Jones.

L’administration Obama avait déjà justifié ce raid en invoquant l’autorisation donnée en 2001 par le Congrès américain d’utiliser la force contre toute nation, groupe ou personne impliquée dans les attentats du 11 septembre 2001. Mme Harf a souligné que Libi, interrogé sur un navire en Méditerranée, était “traité humainement, conformément aux lois américaines et à la Convention de Genève”.

Cette Convention “suppose que Libi ne soit pas soumis à la torture, à la violence ou à des traitements dégradants, humiliants ou cruels, et que, s’il tombe malade, il soit soigné. Et Libi est traité conformément à ces préalables”, a-t-elle ajouté. Washington est aussi en discussions avec Tripoli pour permettre à Libi de contacter le consulat libyen.

Le président américain Barack Obama avait rappelé mardi que le suspect, un expert informatique, était responsable de “la mort de centaines de personnes, dont beaucoup d’Américains”. “Nous avons des preuves sérieuses de cela et il sera traduit en justice”, avait-il déclaré. Mais Mme Harf n’a pas dit quand Libi serait ramené aux Etats-Unis ni où il sera jugé, alors qu’il avait été inculpé en l’an 2000 par un tribunal new-yorkais.

Amnesty International accuse les Etats-Unis, en capturant Libi, de violer les droits de l’homme fondamentaux, et leur demande de préciser où il se trouve et de lui permettre d’avoir un avocat. (Agences)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/raid-en-libye-washington-invoque-la-legitime-defense/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Raid des Forces spéciales américaines Empty
MessageSujet: Re: Raid des Forces spéciales américaines Raid des Forces spéciales américaines Empty

Revenir en haut Aller en bas

Raid des Forces spéciales américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Rapatriement des familles américaines
» Forces Spéciales
» Forces spéciales chinoises
» Un réseau mondial des Forces Spéciales
» "Spetsnaz"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Libye : l'après Kadhafi
-