Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
DRS 202p_210
DRS Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
DRS 202p_210
DRS Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|

DRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: DRS DRS EmptySam 27 Mar 2010 - 1:22

Un espion israélien arrêté en Algérie - 26/03/2010

Alger- Les services de sécurité algériens ont arrêté un israélien, déclaré par son pays disparu en Afrique du nord depuis cinq jours et qui serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

DRS Thumbnail.php?file=Une_Mossad_393388340

Citation :
Selon le quotidien israélien «Yediot Aharonot » dans son édition de vendredi, l’homme serait disparu dans une région en Afrique du nord et l’on s’inquiète qu’il soit kidnappé par les groupes terroristes. Celui-ci aurait contacté sa famille avant sa disparition, il y a une semaine, leur annonçant qu’il allait bien et qu’il a été arrêté par les services de sécurité algériens et interrogé sur le but de son entrée en algérie.

Le quotidien israélien qui n’a pas divulgué l’identité de l’homme, dans un entretien avec sa famille, a indiqué que ce dernier avait subit des interrogatoires par les services de sécurité qui l’ont soupçonné d’être un espion.

Par ailleurs, et selon des sources bien informées, les services de sécurité auraient arrêté l’espion qui détenait un passeport espagnol après avoir observé un visa d’entrée et de sortie d’un aéroport israélien sur le passeport. Les agent de sécurité l’ont alors conduit dans un centre de police pour vérification d’identité.

Selon les mêmes sources, les autorités espagnoles n’ont pas signalé la disparition d’aucun de leurs ressortissants sur le territoire algérien jusqu’à aujourd’hui, ce qui laisse planer les doutes sur la vraie identité de cet homme qui, vu la non reconnaissance d’Israël par l’Algérie et l’interdiction aux nationaux israéliens d’entrée en Algérie, ce dernier fait l’objet d’interrogatoire par les services de sécurité pour vérification de son identité, notamment après l’annonce par le ministère des affaires étrangères israéliens de la disparition d’un de ses ressortissants en Afrique du nord, et qui serait la même personne.

Selon des observateurs, celui-ci fait partie d’un plan du Mossad israélien pour espionner l’Algérie et serait en mission dans le sud algérien dans une tentative d’infiltrer les groupes salafistes du GSPC qui font l’intérêt des services de renseignement européens et arabes dans la région du Sahel.

Les autorités sécuritaires algériens n’ont pas été informées de sa visite dans le sud, comme la loi l’indique pour tout étranger en visite dans ces lieux, afin de lui procurer la sécurité, notamment avec la vague de kidnapping de touristes étrangers dans cette région.

La deuxième hypothèse, selon les experts, est que l’espion serait en mission dans le but de faire de nouvelles recrues dans le sud algérien où il y a des ressortissants étrangers travaillant dans des sociétés internationales et qui pourraient détenir d’informations sur l’Algérie.

Ennahar/ Sami Siyoucef :: http://ennaharonline.com/fr/news/4238.html


Dernière édition par scalp le Sam 10 Juil 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:29

Quatre égyptiens ont aidé l’espion israélien à Hassi Messaoud - 30/03/2010

Hassi Messaoud- Selon des sources concordantes, l’espion israélien arrêté au cours du mois à la Cité 1850 logements à Hassi Messaoud, aurait réussi à entrer dans la zone pétrolière grâce à l’aide fournie par quatre cadres égyptiens qui travaillent à Orascom construction, une branche de la Compagnie Orascom spécialisé dans la construction et qui dispose d’un bureau d’étude à la Cité sus indiquée.

DRS Thumbnail.php?file=Une_espion_216230138

Citation :
L’espion israélien se déplaçait avec le groupe de cadres égyptiens dans leur véhicule de marque Chevrolet gris avant de louer un véhicule de même type.
L’espion Alberto, qui porte un faux passeport espagnol, est descendu dans la région de Hassi Messaoud en provenance de Barcelone via Alger. Il aurait eu un visa d’entrée d’un consulat algérien en Europe.

Depuis son arrestation, l’espion a subi de longs interrogatoires avant d’être transféré vers Alger, et aurait obtenu l’autorisation à parler avec sa famille à Tel Aviv, notamment après les informations selon lesquelles il serait kidnappé par l’organisation du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), et la réaction d’Israël par l’intermédiaire des Etats Unis.

Selon des informations reçues par Ennahar, la dite compagnie aurait été blâmée par les hautes autorités algériennes et des cadres égyptiens auraient été entendus dans cette affaire. Lors de son séjour, l’espion passait une grande partie de son temps en compagnie de ces derniers, ce qui confirme son arrestation près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille pour le compte de la compagnie Orascom.

Alberto qui parle très bien l’arabe, se faisait passé pour « Abou Ammar », un palestinien de 48 de la ville d’el Qods et qui prétendait être pour la résistance palestinienne et un fervent sympathisant du Hamas contre le Fatah. Il questionnait beaucoup les gens sur les islamistes, l’Islam, sur la situation économique, sur l’Algérie, le football et la crise avec l’Egypte.

A noter que ces cadres égyptiens travaillent pour le compte d’Orascom Holding, propriété de l’homme d’affaire égyptien copte, Najib Sawris.

Les habitants de cette région ont exprimé leur satisfaction pour le travail des forces de sécurité qui ont réussi à démasquer cet espion israélien. L’imam de la mosquée « Bilal Ben Rabah, où ce « Abou Ammar » faisait sa prière nous déclare « il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté ».

Ennahar/ Faouzi Houamdi

http://ennaharonline.com/fr/news/4265.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:35

L’Algérie libère un agent du Mossad 01/04/2010

DRS Mauritanie%20randonnee%20trekking%20desert%20Nicollet

Citation :
Alger vient de libérer un espion israélien en possession d’un faux passeport espagnol, annoncé au début comme porté disparu par les médias de Tel-Aviv dans le désert algérien. De folles rumeurs ont circulé au point

d’ avancer que l’agent du Mossad serait tombé entre les mains d’Al Qaïda au Maghreb, avant que des informations ne fassent état de sa libération.

Les médias israéliens ont annoncé que l’espion a pris contact avec sa famille. Concours de circonstances ou simple hasard de calendrier politique, le directeur adjoint du FBI américain a effectué un bref déplacement, le jeudi dernier, à Alger. C’est suite à cette visite que l’Israélien a été libéré.

L’affaire suscite bien des interrogations chez la presse algérienne. En revanche, les autorités observent un silence de marbre. Idem pour le gouvernement espagnol qui s’est retranché derrière un mutisme complet.

Force est de constater que la passivité des responsables algériens tranche complètement avec la réactivité des autorités de Dubaï suite à l’assassinat d’un responsable du Hamas par des agents du Mossad. Pour mémoire, ce petit émirat a réussi un joli coup que des Etats n’ont pas osé faire en levant le voile sur une opération d’espions du Mossad en possession de faux passeports européens.

http://algerienetwork.com/home/index.php?option=com_content&view=article&id=842:lalgerie-libere-un-agent-du-mossad&catid=98:politique&Itemid=508
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:43

Encore un article de désinformation? Interrog

Nul ne peut affirmer avec certitude sa libération, encore moins les journalistes.

Par contre, ce qui est certain, c'est que cet agent du Mossad a bel et bien été identifié, localisé puis arrêté par les services de sécurité algériens, et ce en dépit de sa triple couverture diabolique : un passeport Espagnol, un départ à partir de Barcelone et enfin une couverture egyptienne assurée par 4 égyptiens employés par l'entreprise egyptienne Orascom/hassi Messaoud.

hum
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:45

Entierement de ton avis scalp, la presse a brouillé les pistes.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:55

Moi j'ai fais une petite recherche sur le net et voilà ce que disent les israéliens sur cette affaire,

Des soucis en Algérie / Amit Cohen, Ronen Solomon & Eli Berdenstein – Maariv
(Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël)

Citation :
Un nouveau scandale comme celui de Dubaï ou bien une prudence excessive de la part des autorités ? Un Israélien a été arrêté dans le sud de l’Algérie, suspect d’être un agent du Mossad. C’est ce qu’a rapporté un journal algérien.

La semaine dernière, les journaux rapportaient que cet Israélien de 35 ans aurait été enlevé par Al-Qaïda, mais maintenant il s’avère qu’il a été arrêté par les services de sécurité locaux.

Selon le journal algérien A-Nahar Al-Jadid, l’Israélien aurait utilisé un faux passeport espagnol portant le nom d’« Alberto ». Après un séjour à Alger, il s’est installé à Hassi Messaoud, ville pétrolière située à 850 km au sud de la capitale, où il se serait présenté comme un arabe-israélien au nom d’Abou-Amar, habitant de Jérusalem-ouest et partisan de la résistance palestinienne, s’identifiant avec le Hamas.

Il aurait pu entrer en Algérie grâce à des garanties que lui avaient accordées quatre ressortissants égyptiens, résidents de Hassi Messaoud qui travaillent pour une filiale de la société égyptienne Orascom, spécialisée dans le bâtiment.

Depuis son arrestation, « Alberto » a été interrogé en profondeur puis a été transféré vers la capitale pour une vérification des réelles circonstances de son séjour dans le pays. Il a été autorisé de parler avec sa famille à Tel-Aviv suite aux rumeurs selon lesquelles il aurait été kidnappé par la branche locale d’Al-Qaïda.

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=17906

Like a Star @ heaven Voilà, il me semble que cet article lève toute ambiguité, du moins jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:56

Un espion israélien en Algérie - 01/04/2010

DRS 05c0902e-700f-4559-ba0f-7cb7d892999b_top

Citation :
Après son arrestation, son parcours remonté a révélé qu’en plus des cafés, il se rendait également à la mosquée pour la prière de vendredi.

Questionnés par les enquêteurs, les gens qu’il a rencontrés ont indiqué qu’il posait beaucoup de questions sur les islamistes et la religion islamique, sur la situation économique en Algérie, voire même sur le dernier match de football entre l’Algérie et l’Égypte, et qui avait attisé des sentiments malsains entre les deux peuples.

Fait étrange que le journal n’a pas manqué de relever, il faisant part à ses interlocuteurs de son soutien inconditionnel à l’équipe algérienne, alors que ses meilleurs amis étaient les employés égyptiens de l’Orascom.

Deuxième constat rapporté également par le tabloïd, cette société qui est d'origine égyptienne appartient à un homme d’affaire égyptien très réputé pour être un fervent partisan de la normalisation avec l’entité sioniste !!!

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=131633&language=fr
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:20

Arezki Aït Larbi. Journaliste : « Le DRS joue un rôle prépondérant dans le contrôle de la presse »

04-04-2010


Citation :
La presse « présumée » indépendante, comme tu le dis si bien, n’a, en définitive, qu’un « seul rédacteur en chef » : le DRS. Jusqu’où cette affirmation peut-elle être vraie ?

Le DRS joue un rôle prépondérant dans le contrôle de la presse, comme de la vie sociale et politique en général. Mais il n’est pas le seul. La responsabilité d’autres secteurs du Pouvoir, comme la justice ou la communication, ne saurait être occultée, même si ceux qui la détiennent légalement ont abdiqué leurs prérogatives dans les faits en se cachant derrière les « traditions » du sérail. Avant de dénoncer les pressions, bien réelles, du DRS ou d’une quelconque autorité, la profession doit d’abord répudier ces réflexes de soumission clanique, d’allégeance tribale et de complicités mercantiles qui garantissent quelques privilèges, mais au prix de graves entorses déontologiques. La responsabilité des patrons de presse est entière ; les plus serviles n’hésitent pas à devancer les désirs de l’autorité, avec comme enjeu essentiel une part de la rente publicitaire. Si l’abus de pouvoir est une réalité condamnable, l’abus d’obéissance, dont il n’est le plus souvent que le reflet, ne l’est pas moins.

La liberté de la presse (des journalistes) ne serait-elle qu’un mythe ?

Les lois – écrites – de la République, à commencer par le très controversé code de l’information, garantissent au journaliste un exercice relativement libre de son métier. Mais la liberté, pour la presse comme pour le reste, n’est jamais acquise ; elle reste un combat permanent. Ce n’est un secret pour personne que des journalistes, et singulièrement des patrons de journaux, prennent régulièrement leur prêt-à-penser à la caserne de Ben Aknoun, sans qu’on leur mette un pistolet sur la tempe. Au demeurant, ils ne s’en cachent même pas.

Pour faire carrière, il est préférable de monnayer une échine flexible que de faire valoir un CV professionnel fait de reportages audacieux, d’analyses pertinentes ou d’enquêtes documentées. Et l’on arrive à confondre entre l’information et la délation. Plus grave, des journaux bien protégés, notamment arabophones, ne reculent ni devant le propos raciste, ni la violation de la vie privée, ni même l’appel au meurtre. Autant de délits qui relèvent plus du code pénal que de la liberté d’expression.

Le parquet, d’ordinaire si prompt à s’autosaisir pour défendre la réputation d’un officiel éclaboussé par quelque scandale, ne se sent pas concerné. Comme la justice sous influence, la presse, peu crédible, passe dans son ensemble pour un simple appendice des appareils politico-policiers. Pour redorer une image écornée, convoquer les martyrs de la profession comme ceinture de chasteté éthique ne suffit plus.

Il est temps d’en finir avec le corporatisme de maquignons et les solidarités biaisées pour assumer la confrontation autour d’une valeur essentielle : l’éthique. Une note d’espoir toutefois. Dans les rédactions, de jeunes journalistes jaloux de leur autonomie et attachés aux valeurs qui font la grandeur de leur métier refusent de se laisser entraîner dans le sordide.

Peux-tu nous raconter les déboires que tu as eus avec les « services » pour te faire accréditer comme correspondant de la presse étrangère, le Figaro notamment ?

J’ai déposé un premier dossier en 1995 comme correspondant de Libre Belgique. Il est resté sans suite. Interrogé par le directeur du journal sur le motif de ce blocage, un diplomate de l’ambassade d’Algérie à Bruxelles répondra :

« M. Aït Larbi n’a pas été accrédité parce qu’il appartient à une organisation extrémiste clandestine ! »

Une accusation d’une extrême gravité que le préposé à la délation, actuellement ambassadeur dans un pays d’Afrique, refusera toutefois de confirmer par écrit. En 1996, je dépose un autre dossier au nom du Figaro. Le fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères en charge des accréditations m’informe qu’une éventuelle réponse positive était subordonnée à une « entretien amical » avec un certain commandant Fawzi, dont il se proposait de me remettre le numéro de téléphone pour « convenir d’un rendez-vous et prendre un café ».

Pour avoir refusé de me soumettre à cette curieuse procédure qui n’est prévue par aucun texte de loi, mon dossier restera bloqué. Le même sort sera réservé à deux nouvelles demandes, en 1998 et en 2003. Je dois reconnaître toutefois que, même sans accréditation, je travaille toujours librement, sans subir une quelconque pression des autorités. Cela dit, si une carte d’accréditation facilite le contact entre le journaliste et les officiels, elle ne saurait être considérée comme une autorisation d’écrire.

Il se dit aussi que le colonel Fawzi détient le pouvoir de vie ou de mort sur de nombreux titres de la presse... Que pour obtenir le précieux sésame pour lancer une publication, il fallait rentrer au préalable dans les bonnes grâces du colonel.

En février 2005, j’ai déposé auprès du procureur de Hussein Dey un dossier pour la création d’un hebdomadaire. Première entorse à la loi, le magistrat a refusé de me délivrer le récépissé prévu par le code de l’information. Depuis cinq ans, je suis ballotté entre le ministère de la Justice et celui de la Communication. On a même refusé de me notifier une réponse négative pour me permettre de faire valoir mes droits devant le Conseil d’Etat.

L’année dernière, plusieurs nouveaux journaux ont été autorisés à paraître, sauf le mien. Il y a quelques mois, j’ai eu le fin mot de l’histoire. Des fonctionnaires des ministères de la Justice comme de la Communication m’ont avoué que mon cas les dépassait, avant de me conseiller de voir le colonel Fawzi qui, selon eux, est le seul à pouvoir débloquer mon dossier. Je ne connais pas ce colonel et je n’ai aucune raison de me soumettre à une démarche qui n’est prévue par aucun texte de loi. Je m’interroge toutefois sur le mobile de cet acharnement

SOURCE :: http://www.elwatan.com/Arezki-Ait-Larbi-Journaliste-Le
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptySam 17 Avr 2010 - 17:48

Friday, April 16, 2010

Dahlan est impliqué dans l’entrée des agents du Mossad en Algérie


DRS DataFiles%5CCache%5CTempImgs%5C2010%5C1%5CImages_Dahlan2_300_0

Citation :
Des sources algériennes bien informées ont révélé que les autorités algériennes ont exprimé officiellement leurs colères contre le membre du comité central du Fatah, Mohamed Dahlan, en l’accusant d'être responsable de l’entrée de plusieurs membres de la sécurité préventive palestinienne en Algérie, sans avoir révélé leur identité réelle aux autorités officielles, en prétendant qu’ils sont des étudiants seulement.

Le journal jordanien d’Al Majd a rapporté dans son édition de mercredi 12/4, selon les sources algériennes que les cadres alliés à Dahlan résident en Egypte depuis le contrôle du Hamas sur la Bande de Gaza, en 2007, et que les autorités égyptiennes ont demandé de les faire sortir vers d’autres pays arabes à cause de leurs relations avec les services de renseignements sionistes.

En profitant des facilités fournies aux Palestiniens, notamment les résistants, Dahlan a choisi l’Algérie.
Les sources ont indiqué que les cadres que Dahlan a fait entrer en Algérie sont considérés comme les plus dangereux éléments des services préventifs, dont «l’unité de la mort».

Posted by Abu-Suleyman at 8:09 AM
Labels: Terrorisme Francais en Algerie

http://islamic-intelligence.blogspot.com/2010/04/dahlan-est-implique-dans-lentree-des.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptySam 17 Avr 2010 - 18:00

C'est une double trahison, Egyptienne et Palestinienne guillotine
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

DRS Empty
MessageSujet: Re: DRS DRS EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:29

Israeli spy arrested in Algeria