Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Hélico polyvalent Ka-52 Alligator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Hélico polyvalent Ka-52 Alligator Mer 25 Sep 2013 - 23:32

L’Algérie s’intéresse au Kamov 52

Mercredi 25 septembre à 22:12

Citation :
Nous avions l’info depuis quelques semaines mais faute de confirmation officielle nous avions jugé pertinent de patienter avant de la divulguer, oui les forces aériennes Algériennes s’intéressent de près au Kamov 52, c’est ce qu’affirme Alexandre Tchernayev, chef de la délégation Rosvetol à l’exposition Arms Expo 2013 qui a eu lieu au temple des voilures tournantes (et des chars) Nijni Tagil à l’agence Russe Interfax.

Outre cet hélicoptère d’assaut, il semble que la Russie soit en passe de faire la démonstration officielle du Mi28 construit aux caractéristiques Algériennes (double commande, avionique améliorée, système électro-optique occidental …). Cette levée de voile du Havoc se fera, selon l’officiel Russe, en Octobre prochain.

Voilà pour l’information officielle, laissez-nous donc vous donner plus de détails sur l’intérêt de l’Algérie pour l’Alligator:

Il semblerait qu’une délégation de haut niveau comprenant des officiers d’Etat-Major de l’ANP et du CFA ait visité la Russie au début de l’été, c’est là qu’une démonstration complète du Kamov leur a été faite, incluant vols tactiques, pénétrations à basse altitude, démonstration de tir air-sol. C’est là qu’a été prise la décision d’inclure le KA52 dans la liste des acquisitions urgentes de l’AAF.

Mais avant, Alger a dépêché un certain nombre d’équipages pour commencer la prise en main de l’appareil et a demandé que soit organisé avant la fin d’année des essais poussés en condition dans les polygones d’essais de Hassi Bahbah et de Tamanrasset. Il se pourrait même qu’il fasse des tests sur les navires de soutien logistique et de débarquement à Jijel ou Oran.

Car c’est ce qui intéresserait le CFA, la versatilité de l’appareil qui, étant navalisé, pourrait intervenir en mer contre des menaces de types embarcations légères d’autant que son radar lui permet de détecter, traquer et traiter des cibles sur un rayon de 10Km, tout en montrant les meilleurs performances possible pour intervenir dans l’air, rare et chaud, de l’ »Altiplano » que représente les massifs du Hoggar et du Tassili de l’extrême Sud Algérien.

Selon nos sources, l’acquisition d’un petit batch de KA52, qui est quasi certain, ne remettra pas en cause l’option du Mi28 ni même le probable achat de transition d’un certain nombre de Mi24.
Même en ce qui concerne le volet aéro-naval, cette acquisition si elle a lieu, ne remettra pas en cause la commande de Wild Cats d’Agusta Westland ni d’autres appareils qui seront dédiés uniquement à la lutte anti-sous marine et à l’intervention en mer.
http://www.algerie360.com/algerie/lalgerie-sinteresse-au-kamov-52/



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Il y aura toujours un champs de bataille"
Revenir en haut Aller en bas

kheireddine pacha

Adjudant

Adjudant

Messages : 572
Points actifs : 946
Localisation : Mascara
Inscription : 18/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Hélico polyvalent Ka-52 Alligator Mer 13 Nov 2013 - 19:12



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Hélico polyvalent Ka-52 Alligator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?
» Quand le Godetia a-t-il reçu son hélico ?
» hélico Américain descendu en Afganistan: ricains piégés?
» Bataille python-alligator en Floride
» G) Expérimentation sur EFA du nouveau porteur polyvalent terrestre (PPT).
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: AAF - Algerian Air Force-