Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
États-Unis - Chine 202p_210
États-Unis - Chine Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
États-Unis - Chine 202p_210
États-Unis - Chine Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

États-Unis - Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

États-Unis - Chine Empty
MessageSujet: États-Unis - Chine États-Unis - Chine EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:59

La visite du ministre chinois de la Défense aide à maintenir la dynamique positive des relations militaires USA-Chine: Pentagone

2013-08-17 17:09:08 cri

Citation :
La visite aux Etats-Unis du ministre chinois de la Défense nationale, Chang Wanquan, aidera à maintenir la "dynamique positive" des liens militaires entre les Etats-Unis et la Chine, a affirmé vendredi le Pentagone.

M. Chang devrait s'entretenir lundi prochain avec son homologue américain Chuck Hagel au Pentagone, et ils "vont avoir l'opportunité de discuter d'un large éventail de questions", incluant les relations bilatérales et les relations militaires entre les deux pays, a indiqué à la presse le porte-parole du Pentagone Steve Warren.

M. Chang a rencontré vendredi Samuel Locklear, chef du Commandement américain du Pacifique, à Hawaii, la première étape de sa visite aux Etats-Unis. Il devrait également s'entretenir avec Charles Jacoby, chef du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du nord et du Commandement du Nord des Etats-Unis, tous deux basés dans la ville de Colorado Springs dans l'Etat du Colorado, selon M. Warren.

Le porte-parole a noté que la visite de M. Chang aidera à maintenir la dynamique positive qui a été réalisée dans les relations militaires bilatérales au cours des 18 derniers mois.

Cette visite "maintient la fréquence régulière des interactions entre les deux dirigeants et reflète la nature positive des relations militaires USA-Chine", selon M. Warren.

Cette dynamique a commencé avec la visite du président chinois Xi Jinping aux Etats-Unis en février dernier, qui était alors vice-président, au cours de laquelle il s'est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta au Pentagone.

En mai dernier, M. Panetta a accueilli au Pentagone Liang Guanglie, le prédécesseur de M. Chang, pour continuer de stimuler la coopération militaire bilatérale. En avril, Martin Dempsey, président des chefs d'Etat-major conjoints, a effectué une visite en Chine.

Lors de son entretien avec M. Dempsey, le président chinois Xi a noté que les liens militaires constituent une partie importante du partenariat coopératif entre la Chine et les Etats-Unis.

M. Xi a souligné que la Chine s'engage à déployer des efforts conjoints avec les Etats-Unis afin de renforcer la confiance mutuelle et d'intensifier les échanges et la coopération pour établir un nouveau type de relation militaire entre les deux pays.

Lors de leur sommet en Californie, M. Xi et son homologue américain Barack Obama ont également convenu à trouver un nouveau moyen de traiter leurs désaccords et forger activement un nouveau type de relation militaire correspondant au nouveau type de relation des grandes puissances basée sur le respect mutuel et la coopération gagnant-gagnant.
http://french.cri.cn/621/2013/08/17/304s337452.htm
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

États-Unis - Chine Empty
MessageSujet: Re: États-Unis - Chine États-Unis - Chine EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:27

Asie : La Chine prête à répondre aux menaces des Etats-Unis et de l’OTAN…

mardi, 12 novembre 2013 19:41

États-Unis - Chine 01657210

Citation :
IRIB- La militante politique allemande et présidente fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, a dressé un tableau de la situation stratégique mondiale actuelle, lors d’une conférence à Los Angeles, le 02 novembre 2013.

« Lorsque nous avons décidé d’organiser cette conférence à Los Angeles, l’objectif était de définir une manière de sortir le plus rapidement possible de la crise économique et stratégique mondiale, en nous concentrant sur une perspective d’avenir pour le Pacifique, étant donné que la région transatlantique se trouve actuellement au centre d’une crise terrible.

Certains événements survenus la semaine dernière confirment effectivement, de manière dramatique, pourquoi il est urgent de changer le paradigme actuel ». Le 28 octobre 2013, quelque chose d’extraordinaire est arrivée : dans presque tous les médias chinois, une panoplie d’articles et de cartes ont été publiés détaillant les nouvelles capacités de la marine chinoise, en particulier sa force sous-marine, pour la conduite d’une attaque ciblant la côte ouest des Etats-Unis.

Le message transmis par ces articles et ces graphiques est très clair : la Chine est prête à répondre à toute attaque contre son territoire de la part des Etats-Unis et de l’OTAN. Si une telle attaque devait avoir lieu, les sous-marins de la force stratégique chinoise seraient alors en mesure, avec des missiles nucléaires, d’atteindre les grandes agglomérations de Los Angeles, San Francisco et Seattle.

Les cartes accompagnant les articles montrent que les retombées radioactives détruiraient essentiellement toute la côte ouest américaine, jusqu’au Mid-Ouest et la région de Chicago. Ces articles précisent que la Chine possède une force de 7500 missiles intercontinentaux (ICBM) capables d’atteindre les grandes villes de la côte est des Etats-Unis, en survolant l’Arctique.

Ces annonces ne sont pas une menace mais une réaction à ce qui est perçu par la Chine continentale comme un danger absolu, potentiellement immédiat, en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’OTAN, avec leur déploiement militaire global ciblant la Russie et la Chine.

Tout ceci a été amplement rapporté par la presse américaine, y compris avec une carte détaillée de la situation, où on distingue la zone de retombée des représailles potentielles chinoises sur la côte ouest des Etats-Unis. Si l’on garde à l’esprit le fait que nous sommes assis sur une poudrière, en particulier en ce qui concerne l’état du système financier de la région transatlantique et les conséquences d’un effondrement du dollar pour le monde, on peut alors se rendre compte de l’étendue du problème…   Source : Parti Anti Sioniste
http://french.irib.ir/info/asie/item/284230-asie-la-chine-pr%C3%AAte-%C3%A0-r%C3%A9pondre-aux-menaces-des-etats-unis-et-de-l%E2%80%99otan%E2%80%A6
Revenir en haut Aller en bas

États-Unis - Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» États-Unis vs Chine
» Chine - États-Unis: Relations hostiles?
» États-Unis vs France
» Etats-Unis
» États-Unis : ADM
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Conflits géopolitiques - Les Etats-Unis se comportent en vainqueurs de la guerre froide (Lavrov)-