Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Russie : station radar de nouvelle génération 202p_210
Russie : station radar de nouvelle génération Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Russie : station radar de nouvelle génération 202p_210
Russie : station radar de nouvelle génération Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Russie : station radar de nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Flanker
Flanker

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1189
Localisation : Maghnia
Inscription : 04/05/2011
Nationalité : Algérie

Russie : station radar de nouvelle génération Empty
MessageSujet: Russie : station radar de nouvelle génération Russie : station radar de nouvelle génération EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:57

Poutine inaugure une station radar de nouvelle génération

7 juin 2013 - 18:12

Russie : station radar de nouvelle génération RIAN_01486379.LR.ru.jpg.1000x297x1.jpg.1000x297x1

Citation :
La station radar de nouvelle génération Voronej a commencé son service à Armavir (Sud de la Russie). Le président Vladimir Poutine, qui a supervisé directement sa mise en service depuis le poste de commandement des Forces armées de Russie à Moscou, a déclaré ce nouveau système renforcera la garantie de sécurité dans les directions prioritaires, notamment au Sud et au Sud-ouest du pays. Par ailleurs, au cours de la conférence téléphonique la reprise des missions de la marine russe en mer Méditerranée a été annoncée.

La mise en service du centre technique à Armavir permettra de résoudre les possibilités du système d'alerte aux missiles dans les régions au Sud de la Russie. Par la portée de la précision en ce qui concerne la détection des missiles balistiques, ce système surpasse la station de génération précédente tout en étant beaucoup moins gourmande en énergie. Et sa mise en service permettra d'accroître les capacités de la Russie à surveiller l'air et l'espace, a déclaré lors de la téléconférence Vladimir Poutine.

« Le radar peut littéralement nous permettre de regarder par-dessus l'horizon. Il est capable de détecter même des cibles invisibles en une fraction de seconde, détecter les lancements de missiles de différents types à des centaines, voire des milliers de kilomètres de nos frontières ».

Précédemment cette mission était remplie par les stations Dniepr et Darial situées en Ukraine et en Azerbaïdjan. Récemment, elles ont cessé leur fonctionnement. Ainsi, la mise en service de la station dans la région de Krasnodar a comblé une brèche dans la protection des frontières Sud du pays. D’ici 2018, la Russie devrait mettre en service sept nouvelles stations radar.

La reprise de la présence permanente de la marine russe en Méditerranée parle également du renforcement de la protection des frontières Sud et du renforcement de la sécurité dans le pays. Cependant, il ne faut pas percevoir cette décision comme une menacé, a indiqué Poutine.

« Précédemment, nos navires s’y trouvaient en continu. C’est une zone stratégique. Nous y avons nos propres intérêts liés à la sécurité nationale de Russie. Il faut créer des conditions pour la présence permanente des navires russes en Méditerranée aujourd'hui ».

« Nous avons fait beaucoup avec nos partenaires, notamment ceux de l’OTAN, car les menaces de la part des réseaux criminels persistent, notamment de la part des pirates », a déclaré Poutine. Le président russe a indiqué qu’il espère que l’équipement des flottilles russes avec des navires et l’armement moderne se fera en temps opportun. Il a également exprimé sa confiance que la marine russe pourra établir de bonnes relations et des partenariats avec leurs homologues originaires d'autres pays du bassin méditerranéen, ainsi qu'avec tous les autres partenaires présents dans la région méditerranéenne. La reprise de la présence permanente de navires de guerre russes en Méditerranée permettra d'assurer la protection des intérêts nationaux dans cette région en troubles.

Le mission de la flotte russe en mer Méditerranée a commencé à réaliser des tâches militaires à partir du 1 juin. La flottille se compose de 16 navires de surface et de trois hélicoptères. La composition de la mission pourra changer en fonction de la situation.
http://french.ruvr.ru/2013_06_07/Poutine-inaugure-une-station-radar-de-nouvelle-generation-9759/
Revenir en haut Aller en bas

Russie : station radar de nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Détection radar des drones
» Radar Ground Master 406
» Station spatiale ISS
» Système radar antiaérien "Iris-T» SL
» Bolivie: une station radio attaquée en direct
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Systèmes d'armes - Iran : Nouveau missile de croisière « Ya Ali » d'une portée de 700 km-