Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Surveillance aux États-Unis  202p_210
Surveillance aux États-Unis  Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Surveillance aux États-Unis  202p_210
Surveillance aux États-Unis  Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Surveillance aux États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Surveillance aux États-Unis  Empty
MessageSujet: Surveillance aux États-Unis Surveillance aux États-Unis  EmptySam 8 Juin 2013 - 13:11

Espionnage : Google, Facebook, Microsoft, Apple, Yahoo, Skype … sont en collaboration avec des services secrets de différents pays

parSeydou Badiane(son site) - samedi 8 juin 2013 - 3 réactions

Citation :
C’est maintenant confirmé. Et pourtant c’est un fait bien connu dans le milieu des TIC. Mais certains internautes doutaient de l’utilisation de leurs données par des services secrets.

"Les renseignements recueillis en vertu de ce programme sont l'une des informations les plus importantes et précieuses intelligence que nous recueillons, et sont utilisés pour protéger notre nation à partir d'une grande variété de menaces ".Voilà les mots du directeur du renseignement national aux Etats-Unis, James Clapper, en confirmant l’existence de ce programme top secret dont le code est Prism.

The Guardian a reçu des documents de ce programme. En effet, c’est une opération "d'espionnage" qui a donné à la NSA (Agence de sécurité nationale) et le FBI d'accéder facilement aux systèmes de neuf des plus grandes compagnies de l'Internet au monde. Le groupe comprend Google, Facebook, Microsoft, Apple, Yahoo, Skype, YouTube, AOL, PalTalk, etc.

Donc, toutes ces grandes entreprises du web ont permis aux services secrets d’intercepter et d’utiliser les données de millions de clients via des communications par audio, e-mail, messagerie instantanée, photo,vidéo, transfert de fichiers, profils, etc . La NSA puise directement ces infos dans les serveurs de ces géants du web qui sont basés aux Etats-Unis.

Selon l’article publié par The Guardian, cette loi sur la surveillance américaine existe depuis la présidence de George W. Bush, en 2007, et renouvelée sous Barack Obama en décembre 2012. " Le Prism a été créé en Décembre 2007 afin de fournir une surveillance en profondeur sur les communications en direct et des informations stockées sur les étrangers d'outre-mer. La loi permet le ciblage de tous les clients des entreprises participantes qui vivent à l'extérieur des États-Unis, ou les Américains dont les communications incluent les personnes hors Etats-Unis."
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/espionnage-google-facebook-137032
Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Surveillance aux États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aux États-Unis Surveillance aux États-Unis  EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:42

Surveillance aux Etats-Unis : le chef du renseignement fustige les médias

Par Caroline Piquet avec AFP - le 08 juin 2013 à 22h51 , mis à jour le 08 juin 2013 à 23h11.

Surveillance aux États-Unis  Image-d-illustration-10928726wuica_1713
James Clapper, le directeur du renseignement américain.

Services secrets : "Personne n'écoute vos appels téléphoniques", assure Obama

Citation :
Le directeur du renseignement américain a fustigé samedi les médias pour "les révélations irresponsables", selon lui, sur les vastes programmes de surveillance des communications menés par l'administration Obama.

Les révélations sur les vastes programmes de surveillance des communications menés
par l'administration Obama dérange les autorités américaines. Après l'intervention du président des Etats-Unis pour rassurer les Américains vendredi, le directeur du renseignement américain a condamné les médias, The Guardian etle Washington Post, à l'origine de cette polémique.

A lire aussi : Services secrets : "Personne n'écoute vos appels téléphoniques", assure Obama

A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis : les géants de l'Internet "indics" du FBI et de la NSA ?

"Au cours de la semaine passée, nous avons assisté à la révélation irresponsable des mesures entreprises par la communauté du renseignement pour assurer la sécurité des Américains", a écrit James Clapper dans un communiqué, le deuxième qu'il publie cette semaine et sans doute le plus complet de l'administration américaine sur le sujet.

Des révélations des médias ont fait la lumière successivement sur deux programmes secrets de l'Agence nationale de sécurité (NSA): l'un concerne la récolte depuis 2006 des données d'appels téléphoniques aux Etats-Unis par l'opérateur Verizon, et vraisemblablement d'autres opérateurs; l'autre, nommé PRISM, vise à intercepter les communications d'internautes étrangers se situant hors des Etats-Unis sur neuf grands réseaux sociaux comme Facebook.

C'est "légal"

"Dans leur hâte à publier, les organes de presse n'ont pas donné le contexte entier (dans lequel ces programmes sont mis en oeuvre) - et notamment le degré de contrôle exercé dessus par les trois branches du gouvernement", écrit M. Clapper, évoquant leur caractère "vital" pour assurer la sécurité des Etats-Unis et de leurs alliés.

Le programme PRISM est "légal", a-t-il assuré, soulignant qu'il avait été débattu au Congrès et récemment autorisé de nouveau. James Clapper a également déclaré que PRISM n'était pas un programme secret, mais plutôt "un système informatique interne au gouvernement utilisé pour faciliter la collecte autorisée de renseignement à l'étranger chez des fournisseurs de services de communications électroniques, sous supervision de la justice".

PRISM ne vise pas de citoyens américains

Ce programme, autorisé dans le cadre du Foreign Intelligence Surveillance Act (loi pour la surveillance et le renseignement à l'étranger), "était largement connu et avait été évoqué publiquement depuis sa mise en oeuvre en 2008", poursuit-il. "Les fournisseurs de services donnent des informations au gouvernement quand ils y sont contraints par une décision de justice", a-t-il également déclaré.

Le programme PRISM ne vise pas de citoyens américains ou quiconque vit aux Etats-Unis, a-t-il également assuré. Et l'administration ne peut demander des informations sur une personne vivant à l'étranger "sauf s'il existe des renseignements précis justifiant cette demande (...) et que l'on peut raisonnablement penser que cette cible est en dehors des Etats-Unis".
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/surveillance-aux-etats-unis-le-chef-du-renseignement-fustige-8005957.html
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Surveillance aux États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aux États-Unis Surveillance aux États-Unis  EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:44

Surveillances aux Etats-Unis : un ancien de la CIA à l'origine des fuites

Edité par CP avec AFP - le 09 juin 2013 à 22h27

Surveillance aux États-Unis  Edward-snowden-a-revele-dimanche-etre-a-l-origine-des-fuites-sur-10929106odrxo_1713
Edward Snowden, a révélé dimanche être à l'origine des fuites sur le programme américain
de surveillance des communications.


Citation :
Un employé d'un sous-traitant de l'Agence de sécurité nationale (NSA), Edward Snowden, a révélé dimanche être à l'origine des fuites sur le programme américain de surveillance des communications.

Les autorités américaines venaient d'ouvrir une enquête pour identifier l'auteur des fuites sur les programmes de surveillances de l'administration Obama. Le directeur du renseignement américain, James Clapper n'aura pas besoin de faire de longues recherches. Un employé d'un sous-traitant de la NSA qui a révélé des informations sur deux programmes secrets de l'Agence nationale de sécurité (NSA) s'est spontanément déclaré à l'origine de ces fuites.

A lire aussi : Surveillance aux Etats-Unis : le chef du renseignement fustige les médias

A lire aussi : Services secrets : "Personne n'écoute vos appels téléphoniques", assure Obama

"Je n'ai aucune intention de me cacher parce que je sais que je n'ai rien fait de mal", a déclaré Edward Snowden, le spécialiste informatique de 29 ans dans un entretien publié par le quotidien britannique The Guardian, à l'origine avec le Washington Post des révélations sur ce programme de renseignement américain. Alors que les autorités américaines ont annoncé avoir lancé une enquête pour découvrir qui était à l'origine de ces fuites, l'ancien employé de la CIA, réfugié depuis le 20 mai à Hong Kong, reconnaît: "Je ne pense pas pouvoir revenir chez moi".

"Mon unique objectif est d'informer les gens"

Le quotidien britannique publie également sur son site un entretien vidéo auquel Edward Snowden a pris part à visage découvert. Ex-technicien à la CIA, Snowden travaillait depuis quatre ans à la NSA --dont il a révélé des documents confidentiels-- en tant qu'employé de divers sous-traitants, dont Dell ou Booz Allen Hamilton, son dernier employeur. "Mon unique objectif est d'informer les gens de ce qui est fait en leur nom et de ce qui est fait contre eux", assure-t-il au Guardian.

La révélation de son identité est survenue peu de temps après la diffusion d'extraits d'un entretien accordé à ABC News par le directeur du renseignement américain, James Clapper. Dénonçant à nouveau les "ravages" causés par les révélations du Guardian et du Washington Post, James Clapper avait annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour découvrir l'origine de ces fuites.

La semaine dernière, le Washington Post et le quotidien britannique The Guardian ont fait la lumière successivement sur deux programmes secrets de l'Agence nationale de sécurité (NSA). L'un concerne la récolte depuis 2006 des données d'appels téléphoniques aux Etats-Unis par l'opérateur Verizon, et vraisemblablement d'autres opérateurs. L'autre programme, appelé PRISM, vise à intercepter les communications d'internautes étrangers, se situant hors des Etats-Unis, sur neuf grands réseaux sociaux comme Facebook.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Surveillance aux États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aux États-Unis Surveillance aux États-Unis  EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:10

Boundless Informant: the NSA's secret tool to track global surveillance data
Revealed: The NSA's powerful tool for cataloguing global surveillance data – including figures on US collection

Glenn Greenwald and Ewen MacAskill - guardian.co.uk, Sunday 9 June 2013 15.08 BST

Surveillance aux États-Unis  Boundl10

Citation :
The color scheme ranges from green (least subjected to surveillance) through yellow and orange to red (most surveillance). Note the '2007' date in the image relates to the document from which the interactive map derives its top secret classification, not to the map itself.

The National Security Agency has developed a powerful tool for recording and analysing where its intelligence comes from, raising questions about its repeated assurances to Congress that it cannot keep track of all the surveillance it performs on American communications.
http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/08/nsa-boundless-informant-global-datamining#

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Surveillance aux États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Surveillance aux États-Unis Surveillance aux États-Unis  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Surveillance aux États-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» États-Unis : ADM
» Etats-Unis
» Réactions aux États-Unis
» Appel des États-Unis
» États-Unis vs Chine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Secret Défense :: Renseignement militaire américain
-