Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Avions gros porteurs pour l'AAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Avions gros porteurs pour l'AAF Ven 17 Mai 2013 - 10:40

L’armée de l’air algérienne teste des avions gros porteurs en vue de leur acquisition

Hayet Zitouni - jeudi, 16 mai 2013 10:59

Citation :
Le mois dernier, l’aviation algérienne a évalué les capacités de l’Airbus A330 dans sa version militaire (Multi-Role Tanker Transport) indiquant une possible acquisition de ce type d’appareil, rapporte l’hebdomadaire américain Aviation Week and Space Technology.

La démonstration a eu lieu sur la base aérienne de Boufarik à la demande du gouvernement algérien, ce qui, selon les spécialistes, indiquerait une forte probabilité d’achat, ajoute la même source. Des rapports non confirmés suggèrent que l’Algérie pourrait faire l’acquisition de trois appareils de ce type, selon le magazine américain.

L’Airbus A 330 MRTT peut être utilisé pour le transport de 300 personnels de troupe, convoyer 45 tonnes de matériel ou être médicalisé et contenir jusqu’à 130 civières.

Il a déjà été commandé par le Royaume-Unis, l’Australie, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite. Ce type d’appareil est destinée à remplacer la flotte d’avions soviétiques Ilouichine Il-78.

Dans le même temps, selon le blog «Secret Difa3», le 22 avril dernier, Boeing s’est également positionné en effectuant une démonstration au centre de test de la base de Tamanrasset. Un avion Mc Donnel Douglas C-17 Globemaster III de la base McChord de Washington avait fait le déplacement pour présenter aux Algériens toutes ses potentialités. De sources étrangères, là encore non confirmées, l’aviation algérienne pourrait acquérir six à huit appareils de ce type, selon la même source.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/470-l-armee-de-l-air-algerienne-teste-des-avions-gros-porteurs-en-vue-de-leur-acquisition


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Avion ravitailleur A-330 MRTT Jeu 27 Juin 2013 - 19:45

L’Algérie s’intéresse à l’avion ravitailleur A-330 MRTT

16 mai 2013 – 18:57



Citation :
Comme leurs homologues indiennes, les forces aériennes algériennes ont été de bonnes clientes de l’industrie aéronautique russe. Elles le restent d’ailleurs, mais dans des proportions moindres que par le passé étant donné que, de plus en plus, et comme New Delhi d’ailleurs, Alger se tourne vers d’autres fournisseurs pour moderniser les équipements de son armée.

C’est ainsi que, par exemple, dans le domaine du transport aérien militaire, l’Algérie a opté pour le C-295 d’Airbus Military et qu’il est question, à l’avenir, d’aquérir le C-17 Globemaster américain.

Mais ce n’est pas tout car, comme le rapporte Aviation Week, l’armée de l’Air algérienne a évalué l’avion ravitailleur A-330 MRTT (Multi-Role Tanker Transport), configuré comme les appareils déjà en service au sein de la Royal Air Force. Les démonstrations ont commencé le 10 mai dernier sur la base aérienne de Boufarik.

Selon un blog algérien traitant des affaires de défense, 3 A-330 MRTT pourraient être commandés par Alger – c’est aussi le chiffre avancé par l’hebdomadaire américain – afin de remplacer les avions ravitailleurs d’origine russe Il-76 (Il-78 Midas).

Jusqu’à présent, 28 A330 MRTT ont été vendus par Airbus Military, à l’Australie, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Royaume-Uni. En outre, cet appareil a été retenu par l’Inde en janvier dernier (un contrat portant sur 6 unités doit être négocié). Et il devrait également équiper l’armée de l’Air française. Selon le dernier Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale ( LBDSN) publié le 29 avril dernier, il serait désormais question de commander 12 exemplaires au lieu des 14 initialement envisagés.
http://www.opex360.com/2013/05/16/lalgerie-sinteresse-a-lavion-ravitailleur-a-330-mrtt/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Avions gros porteurs pour l'AAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» mascara et faux cils
» semoule dans les purées
» Tricot, crochet, couture et autre art du tissus : quel âge?
» Bourbon commande chez Vard un très gros supply pour l’Arctique
» Quelle alternative au couteau à savon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: AAF - Algerian Air Force-