Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Guerre contre le MUJAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mar 12 Juin 2012 - 13:43

Bourem : Le Mujao ouvre 3 prisons pour les pècheurs



mardi 12 juin 2012

Citation :
Les responsables du Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) qui occupe la ville de Bourem, renforcent chaque jour les restrictions qu’ils imposent à la population.

Ils viennent de prendre la décision de créer trois prisons : une pour les femmes, une autre pour les hommes et le troisième pour les jeunes. Sont passibles de la prison tous ceux qui seraient pris en « flagrant délit de péché ». La décision a été rendue publique par un communiqué radiodiffusé samedi dernier.

Elle risque d’être la goutte d’eau qui va faire déborder un vase déjà plein de frustrations à Bourem. En effet, dès que le communiqué a été diffusé, la colère est montée d’un cran au sein de la population. Chacun l’a manifesté à sa façon. Certains sur la voie publique. Il faut dire que les habitants de la ville n’ont jamais caché leur hostilité à l’endroit des occupants. Les hommes du Mujao font l’objet d’attaques verbales chaque fois qu’ils sont aperçus sur les places publiques.

Le communiqué radiodiffusé samedi précise que la répression sera particulièrement sévère pout toute individu qui sera aperçu torse nu le long du fleuve. Cette énième restriction devenue applicable aussitôt après la diffusion du communiqué est intervenue après la désignation de chefs de village et d’inconnus respectivement comme receveurs des plaintes (« procureurs ») et « juges » pour punir les « coupables et fauteurs de troubles à l’ordre public » ou tous ceux seraient considérés comme des délinquants.
http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/45367-bourem-le-mujao-ouvre-trois-prisons-pour-les-pecheurs.html
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mar 12 Juin 2012 - 21:36

Mali, Libye, ou comment l’Algérie a été disqualifiée

Publié le 5 juin 2012 - Par Abed Charef

Citation :
Durant la crise libyenne, l’Algérie avait été paralysée par une opération de propagande d’envergure. Au Mali, elle est prisonnière à cause de l’affaire des otages. Un travail de pro.

Qui est le Mujao ?

Ce qui pose une autre question : qui est de MUJAO, qui a revendiqué l’enlèvement du consul et des fonctionnaires du consulat de Gao ? Cette organisation affirme qu’elle est dissidente d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, que son champ d’action est l’Afrique de l’Ouest, mais jusque-là, ses opérations étaient toutes dirigées contre l’Algérie. Le MUJAO s’est manifesté uniquement pour kidnapper des humanitaires occidentaux travaillant dans les camps sahraouis, près de Tindouf, puis lors de l’attentat de Tamanrasset. En territoire algérien, dans une région traditionnellement inaccessible. Un tel acharnement et une telle efficacité révèlent un rare professionnalisme.
http://abedcharef.wordpress.com/2012/06/05/mali-libye-ou-comment-lalgerie-a-ete-disqualifiee/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Il y aura toujours un champs de bataille"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mer 20 Juin 2012 - 20:18

Gao : Le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) commence l’application de ce qu’il considère être la « loi d’Allah »



Wednesday, 20 June 2012 17:20

Citation :
Le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO) dans la ville de Gao, capitale de l’Azawad, a commencé l’application de ce qu’il considère être la « loi d’Allah sur terre », en mettant en place des tribunaux religieux tranchant toutes les questions qui se posent chaque jour en fonction de la charia.

Pour cela, le centre de la police islamique poursuit les courbables, les arrête et les présente aux tribunaux où ils sont jugés.
http://fr.saharamedias.net/index.php?option=com_content&view=article&id=3308%3Agao-le-mouvement-pour-lunicite-et-le-jihad-en-afrique-de-louest-mujao-commence-lapplication-de-ce-quil-considere-etre-la-l-loi-dallah-r&catid=1%3Aactu&Itemid=2&lang=en

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mar 26 Juin 2012 - 18:51

Des terroristes du Mujao interceptés près d’Adrar



Par Abbès Zineb | 26/06/2012 | 15:50

Citation :
Un groupe armé terroriste affilié au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a été intercepté par les forces de sécurité algériennes la nuit dernière aux environs de Reggane dans la wilaya d’Adrar.

Ils roulaient à bord d’un véhicule de type Toyota 4X4 Station quand ils ont été repérés par les forces de sécurité.

Ils transitaient dans une zone connue pour être un lieu de transit des bergers nomades pour ne pas éveiller les soupçons. Ils ont même tenté de prendre la fuite en se repliant dans une cache située dans la région.

Mais c’était sans compter sur l’apport des « guides » des forces de sécurité qui sont généralement issus de la région et qui connaissent parfaitement les lieux.

Les opérations de recherche ont pris plusieurs heures avant que les membres du dit groupe armé ne soient repérés de nouveau et pris pour cibles par les éléments des forces de sécurité. Au moins deux terroristes ont été éliminés et un troisième a été blessé au cours de la course poursuite engagée par les forces de sécurité algériennes.

La zone en question dépend territorialement de la troisième région militaire (Bechar) mais la surveillance des frontières avec le pays voisin, le Mali, est du ressort des unités dépendant de la sixième région militaire basée à Tamanrasset, d’où le fait que les terroristes eurent été emmenés vers un hôpital de cette dernière ville.

Selon des sources sécuritaires, ils seraient de nationalité étrangère sans fournir plus de précisions. Alors que des opérations de recherches se sont intensifiées pour retrouver les autres membres du groupe du Mujao.
http://www.algerie1.com/actualite/des-terroristes-du-mujao-interceptes-pres-dadrar/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mar 26 Juin 2012 - 20:15

Mali: des humanitaires du Qatar séjournent dans le nord du pays



Slate Afrique avec l'AFP - 26.06.2012

Citation :
Quatre membres du Croissant-Rouge du Qatar séjournent depuis le week-end dernier dans le nord du Mali pour évaluer les besoins humanitaires dans cette vaste région contrôlée depuis près de trois mois par divers groupes armés, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.

"Nous sommes venus à Gao (nord-est) pour évaluer les besoins des populations en matière de santé et de fourniture en eau et en électricité. Nous allons repartir très bientôt pour revenir avec le nécessaire", a affirmé un des humanitaires qataris simplement présenté comme Rachid, joint par téléphone depuis Bamako.
http://www.slateafrique.com/89959/mali-des-humanitaires-du-qatar-sejournent-dans-le-nord-du-pays

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mar 26 Juin 2012 - 20:17

Et voilà, le Qatar agit maintenant à visage découvert loin de sa région. Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 20:53

Algérie : attentat meurtrier contre la caserne de la Gendarmerie de Ouargla

Un officier tué et trois gendarmes blessés

29-06-2012

Un officier de la gendarmerie a été tué et trois autres gendarmes blessés vendredi à l'aube dans un attentat perpétré contre le siège du commandement régional de la gendarmerie en plein centre de Ouargla, a annoncé la gendarmerie. Selon les premières informations citées par l'agence APS, l'attentat a été perpétré vers 5 h du matin par « un terroriste qui voulait foncer à l'intérieur du siège du commandement à bord d'un véhicule, après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie ».

« Après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie au poste de contrôle du commandement, la voiture a explosé, occasionnant l'effondrement partiel de la bâtisse du poste de contrôle de l'entrée principale ainsi que le mur de la façade du poste de commandement », souligne le communiqué. Cet attentat terroriste a entraîné la mort « d'un officier et a occasionné des blessures à trois éléments de la gendarmerie, suite à l'effondrement de la bâtisse du poste de contrôle », indique la gendarmerie nationale.

Suite à cet attentat criminel, une enquête a été ouverte par les services compétents de la gendarmerie nationale, conclut le communiqué.



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 20:58

Mes codoléances à la famille de l'officier assassiné et prompt rétablissement aux blessés hadarat


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 21:09

Le mode opératoire de cet attentat criminel porte la signature du MUJAO.

Pourquoi Ouargla qui est très loin des frontières avec le Mali Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/



" Même dans les ténèbres les plus obscures, il y a toujours de l'espoir "
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 21:13

Nasr1 a écrit:
Le mode opératoire de cet attentat criminel porte la signature du MUJAO.

Pourquoi Ouargla qui est très loin des frontières avec le Mali Question

Bonne remarque, ce qui me fait dire que les terroristes ont dû pénétrer notre territoire à partir de la Libye...ou de la Tunisie. Mais je pense plus à la Libye.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 21:16

Personnellement je n'exclue aucune piste, y compris celle du Mossad, oui le Mossad qui s'est bien implanté dans la région, notamment en Tunisie d'après des sources tunisiennes.

http://defensedz.forumactif.com/t1399-mossad-vs-maghreb


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 21:18

Foxbat16 a écrit:
Algérie : attentat meurtrier contre la caserne de la Gendarmerie de Ouargla

Un officier tué et trois gendarmes blessés

29-06-2012

Un officier de la gendarmerie a été tué et trois autres gendarmes blessés vendredi à l'aube dans un attentat perpétré contre le siège du commandement régional de la gendarmerie en plein centre de Ouargla, a annoncé la gendarmerie. Selon les premières informations citées par l'agence APS, l'attentat a été perpétré vers 5 h du matin par « un terroriste qui voulait foncer à l'intérieur du siège du commandement à bord d'un véhicule, après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie ».

« Après un échange de tirs avec les éléments de la gendarmerie au poste de contrôle du commandement, la voiture a explosé, occasionnant l'effondrement partiel de la bâtisse du poste de contrôle de l'entrée principale ainsi que le mur de la façade du poste de commandement », souligne le communiqué. Cet attentat terroriste a entraîné la mort « d'un officier et a occasionné des blessures à trois éléments de la gendarmerie, suite à l'effondrement de la bâtisse du poste de contrôle », indique la gendarmerie nationale.

Suite à cet attentat criminel, une enquête a été ouverte par les services compétents de la gendarmerie nationale, conclut le communiqué.


A vrai dire tout est possible.
Mes condoléances à la famille du disparu hadarat

Je salue la décision de l'Etat-Major de l'ANP visant à créer deux nouvelles sous-régions militaires à Ouargla et Tamanrasset.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 21:38

Attentat contre la gendarmerie de Ouargla

Les enquêteurs sur les traces du kamikaze

Riyad Hamadi - 29/06/2012 à 20:30

Citation :
Un officier de la gendarmerie a été tué et trois autres gendarmes blessés dans un attentat kamikaze perpétré ce vendredi à l’aube contre le siège du 4e Commandement régional de la gendarmerie nationale situé au centre‑ville de Ouargla. Aussitôt, des enquêteurs de différents services d’investigation criminelle de la gendarmerie se sont déplacés sur les lieux pour déterminer les circonstances de cette attaque et retrouver la trace du kamikaze qui était à bord du véhicule bourré d’explosifs, a indiqué le chef de la cellule de communication du Commandement de la gendarmerie nationale. Les services de la gendarmerie nationale ont réussi à récupérer des fragments d'une arme de type Kalachnikov brûlée et des munitions qui étaient en possession de l'auteur de cet acte terroriste, a précisé le lieutenant‑colonel Keroud Abdelhamid.

Rien n’a filtré sur l’origine du kamikaze, de même qu’on ignore comment une camionnette bourrée d’explosifs a pu arriver jusqu’au seuil du Commandement de la gendarmerie. Le travail de renseignement en aval a illustré encore une fois son insuffisance et cet attentat a montré que les services de sécurité trouvent toujours des difficultés à prévenir de telles attaques.

« Les enquêtes se poursuivront pour déterminer les circonstances de cet acte criminel, identifier ses auteurs et présenter les personnes impliquées devant la justice », a encore fait savoir l'officier. « Les efforts consentis par ce corps de sécurité en matière de lutte antiterroriste sont basés sur un travail méthodique incessant », a souligné le même responsable.

Le général Boustila sur place pour soutenir les gendarmes

Par ailleurs, le commandant de la gendarmerie nationale, le général‑major Ahmed Boustila, s'est rendu vendredi à Ouargla au chevet des trois gendarmes blessés dans l'attentat terroriste perpétré tôt le matin contre le siège du 4e Commandement régional de la gendarmerie nationale de cette wilaya. Le responsable, accompagné du commandant de la quatrième région militaire, le général‑major Abderrezak Chérif, ainsi que des cadres supérieurs de la quatrième région et du Commandement de la gendarmerie nationale, s'est enquis de l'état de santé des trois gendarmes blessés qui sont soignés à l'hôpital militaire de Ouargla.

Il a visité le siège du Commandement de la gendarmerie nationale où il a constaté les dégâts subis par les édifices de cette structure où se trouvent les fragments du véhicule piégé utilisé par le terroriste.
http://www.tsa-algerie.com/divers/les-enqueteurs-sur-les-traces-du-kamikaze_21300.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 29 Juin 2012 - 22:23

Je présente mes sincères condoléances à la famille de l'officier assassiné et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le mode opératoire et la cible visée par cet attentat criminel, identiques à ceux de Tamanrasset (3 mars 2012) portent la signature du Mujao et de ses connexions avec les réseaux de narco-trafiquants à qui la Gendarmerie Nationale a infligé ces derniers temps de sérieux revers, notamment aux frontières.

L'Afrique de l'Ouest, celle portée en référence dans le sigle du Mujao, est une région qui représente à elle seule une part très importante des pays producteurs et fournisseurs qui alimentent le réseau international de trafic de la drogue. Si besoin est, ces lâches attentats terroristes justifient la décision pertinente et stratégique prise récemment par le Haut Commandement de l'ANP, portant création de deux nouvelles sous-régions militaires relevant précisément des régions de Ouargla et Tamanrasset.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 0:07

ALERTE - Les islamistes du Mujao revendiquent un attentat meurtrier en Algérie

(©AFP / 30 juin 2012 00h31)

Citation :
BAMAKO - Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali, a revendiqué dans un message à l'AFP l'attentat meurtrier contre une gendarmerie vendredi dans le sud de l'Algérie.

L'attaque contre le siège de la gendarmerie algérienne ce (vendredi) matin à Ouargla a été effectué par un jeune Algérien de la même ville. (...) Les cellules de la branche Mujao en Algérie ont réussi à réaliser une punition rapide pour les autorités algériennes, a déclaré le porte-parole du Mujao, Adnan Abu Walid Sahraoui, dans ce message transmis par texto.
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-groupe-terroriste-mujao-revendique-l-attentat-contre-la-gendarmerie-a-ouargla_21304.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 10:17



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 10:18



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 10:27





Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Benbadis

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 895
Points actifs : 1631
Localisation : Timimoun
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 12:47

Attentat terroriste contre le commandement régional de la gendarmerie :

Le général major Ahmed Boustila au chevet des blessés



(APS) vendredi 29 juin 2012 18 : 26

Citation :
OUARGLA- Le commandant de la gendarmerie nationale, le général- major Ahmed Boustila s’est rendu vendredi, à Ouargla, au chevet des trois gendarmes qui ont été blessés dans l’attentat terroriste perpétré tôt le matin contre le siège du 4eme commandement régional de la gendarmerie nationale de cette wilaya.

Le responsable, accompagné du commandant de la quatrième région militaire, le général major Abderrezak Chérif et des cadres supérieurs de la quatrième région et du commandement de la gendarmerie nationale, s’est enquis de l’état de santé des trois gendarmes blessés qui sont soignés à l’hôpital militaire de Ouargla.
http://www.aps.dz/Attentat-terroriste-contre-le,54181.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 12:53



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 18:19

L'ORGANISATION TERRORISTE S'EN PREND EXCLUSIVEMENT À L’ALGÉRIE

Le mystérieux acharnement du Mujao

29-06-2012

Citation :
Pourquoi maintenant ? C'est la question à laquelle des observateurs de la scène sécuritaire tentent de trouver une réponse quant à l'attentat-suicide qui a ciblé, hier, à 5h, le siège du Commandement régional de la Gendarmerie nationale de Ouargla.
http://www.letempsdz.com//content/view/76864/1/

Spoiler:
 


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 18:20

Les questions posées par l'auteur de l'article sont très pertinentes Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 18:22

oksana a écrit:
Les questions posées par l'auteur de l'article sont très pertinentes Question

Donc elles nécessitent des réponses claires.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 30 Juin 2012 - 18:23

Ce qui m'inquiète au plus haut point c'est que les américains, spécialistes dans le renseignement, ne se prononcent jamais sur le Mujao Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 1 Juil 2012 - 22:53

L'ORGANISATION TERRORISTE BÉNÉFICIE D'UN LARGE SOUTIEN D’AQMI

Le Mujao dispose-t-il de maquis en Algérie ?

01.07.2012

Citation :
Si le commun des Algériens est au courant que des terroristes d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) se trouvent dans des maquis en Algérie et dans d'autres pays de la région, beaucoup ignorent si les terroristes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) ont des refuges en sol algérien ou se contentent-ils de traverser les frontières algériennes pour perpétrer des attentats.

L'arrestation, le 24 mai 2012, par l'Armée nationale populaire (ANP) de deux ressortissants maliens, membres du Mujao à Tine Zawatine, dans la wilaya de Tamanrasset (voir notre édition du 25 mai 2012), à bord d'une Toyota Station, apporte quelques éléments d'informations sur la méthode utilisée par cette organisation terroriste dans le pays.
http://www.letempsdz.com//content/view/76929/177/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 1 Juil 2012 - 22:54

Cette question mérite d'être posée et revêt une grande importance.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre le MUJAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Histoires et histoire] Contre-torpilleur Le Malin
» la guerre contre chahboubi
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» Lactalis... la guerre est déclarée!!
» La guerre aérienne contre les U.Boote
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-