Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Guerre contre le MUJAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mer 7 Mar 2012 - 9:42

L’attentat de Tamanrasset est la sanction de l’Algérie pour avoir empêché l’approvisionnement des combattants « Azawad » en carburant



06.03.2012

Citation :
Un journal malien a assuré hier que l’attaque contre le siège du commandement de la gendarmerie national à Tamanrasset, samedi dernier, était « une sanction » contre l’Algérie pour avoir empêché l’approvisionnement de l’Azawad en carburant.

Le journal malien « le Guido » a exprimé le point de vue du gouvernement de « Bamako » selon lequel l’attaque du « mouvement de l’unification et du djihad en afrique de l’ouest » contre le siège du commandement de la gendarmerie à Tamanrasset qui a fait 23 blessés, samedi dernier, était une sorte « vengeance » contre l’Algérie, qui avait fermé les canaux d’approvisionnement du mouvement Azawad en aides, particulièrement en carburant, pour prouver l’existence d’un lien entre les groupes armés et le mouvement Azawad.
http://fr.elkhabar.com/?L-attentat-de-Tamanrasset-est-la
Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mer 7 Mar 2012 - 13:48

Les positions de l'Algérie sont claires et nettes


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mer 7 Mar 2012 - 13:49

PROVENANCE DE LA TOYOTA STATION, POIDS DES EXPLOSIFS ET NOMBRE DE KAMIKAZES

Les premières conclusions de l'enquête sur l'attentat de Tamanrasset dévoilées


06-03-2012

Citation :
Les premières conclusions de l'enquête menée par des équipes spécialisées de la Gendarmerie nationale dépêchées d'Alger sur l'attentat-suicide perpétré samedi dernier par le Mouvement unicité et jihad dans l'Afrique de l'Ouest (MUJAO) révèlent que l'attaque a été menée par deux kamikazes, selon une source sûre.

Cette dernière précise que l'investigation a aussi dévoilé que le véhicule Toyota Station utilisé dans l'attentat était bourré de 200 kg de TNT et non de 80 kg comme rapporté par certains médias.

Ce véhicule était conduit par deux kamikazes étrangers. Ces premières conclusions révèlent aussi que les deux kamikazes étaient armés de deux armes automatiques de type kalachnikov, dont les numéros de série ne figurent pas au laboratoire de criminologie de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui (Alger).

Ce qui démontre que les deux armes appartiennent à des terroristes étrangers et non pas à des Algériens. Il a été aussi révélé que le véhicule est entré depuis un pays voisin.

Le numéro d'immatriculation du véhicule volé quelque part dans la région du Sahel est celui d'un pays étranger, alors que son châssis a été falsifié par les terroristes.

Les enquêteurs de la Gendarmerie nationale ont également trouvé à bord du véhicule des débris de deux grenades et d'un détonateur portés par les deux kamikazes.

Ces derniers œuvraient pour que les grenades et le détonateur explosent avec la déflagration de 200 kilogrammes de TNT dans le but de faire le maximum de victimes. Cette volonté de nuire du MUJAO démontre qu'il est à l'affût d'une médiatisation la plus large possible. Par contre, cette organisation terroriste garde secrète sa composante, puisque, hormis son «émir», ressortissant mauritanien, aucun autre de ses éléments n'est connu. Cela voudrait dire que le MUJAO est chargé d'une «mission»

dont les ordonnateurs tirent les ficelles hors territoire algérien. Le MUJAO, «dissident» de l'AQMI en décembre 2011, est en effet crédité d'une manne financière considérable provenant du paiement des rançons et a puisé ses armes dans l'arsenal libyen après le conflit armé en Libye.

Il est à rappeler que le général-major Ahmed Boustila, commandant de la gendarmerie nationale, est arrivé hier dans la wilaya de Tamanrasset pour présider une réunion «très importante» sur la situation sécuritaire dans la région et sur les mesures à prendre. Il était accompagné par le général Tounsi des gardes-frontières (GGF), du colonel Senoussi, directeur de la logistique et de l'infrastructure, un haut gradé de la GN chargé des investigations et des données et chef du bureau de la lutte antiterroriste, du colonel Zghida,

chef de division des services GOMO et chef central des investigations criminelles, selon notre source. Sur place, Ahmed Boustila s'est rendu au chevet des blessés civils avant d'aller s'enquérir de l'état de santé d'un gendarme blessé dans l'attentat terroriste qui avait, rappelle-t-on, fait 23 blessés (15 gendarmes, cinq éléments de la Protection civile et trois civils).

Des hélicoptères en renfort pour contrôler les frontières
Le général-major Ahmed Boustila, lors des séances de travail avec des responsables de la Gendarmerie nationale de l'ensemble du territoire national, a donné instruction pour qu’une vigilance accrue soit observée. Un renforcement sécuritaire dans la région a été décidé. C'est ainsi que de nouveaux hélicoptères seront également déployés pour renforcer le contrôle des frontières algériennes, les routes, les espaces du désert de la région et traquer les groupes terroristes.

Le général-major s'est réuni avec le général Tounsi, le commandant des GGF ainsi que les représentants des SSI, GIR et GOMO, et présenté un nouveau plan sécuritaire ayant pour but de venir à bout des menaces qui planent sur la région, selon une source.
http://www.letempsdz.com/content/view/70894/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 9 Mar 2012 - 12:55

C'est terrifiant Rolling Eyes


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 9 Mar 2012 - 12:55

AQMI, MUJAO, Boko Haram



JEUDI 8 MARS 2012 17:31
Par Noureddine Khelassi

L’attentat à la voiture piégée contre un poste de gendarmerie à Tamanrasset est inquiétant. A plus d’un titre. Tout acte terroriste est certes redoutable en soi. Mais, il y a lieu de se faire encore du souci, car ce coup-ci le terrorisme, qui s’est manifesté dans la capitale cosmopolite de l’Ahaggar, n’est pas indigène, endogène et endémique. C’est un terrorisme allogène même si son mode opératoire et sa cible le
http://diasporasaharaui.blogspot.com/2012/03/aqmi-mujao-boko-haram.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 9 Mar 2012 - 16:01



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 9 Mar 2012 - 23:51

EL OUED :: Alerte générale suite au vol d'une Toyota Station

09-03-2012

Citation :
Trois hommes portant des cagoules et armés de couteaux se sont introduits, avant-hier, dans le parc communal de Douar-El-Ma, à El Oued, commune relevant de la wilaya d'El Oued et ont ligoté les deux gardiens pour ensuite s'emparer d'un véhicule de marque Toyota Station de l'APC et prendre la fuite, a-t-on appris de source sûre.

L'attentat suicide de Tamanrasset du samedi 3 mars étant toujours dans les esprits et vigilance oblige, une alerte a été immédiatement donnée par le Groupement de la wilaya d'El Oued de la Gendarmerie nationale. L'alerte a été donnée aux groupements de toutes les wilayas limitrophes. Une forte mobilisation a été enregistrée, avec déploiement des GGF, SSI et GOMO.

Toutes les entrées des villes limitrophes d'El Oued ont été bouclées par les gendarmes. Au bout de deux heures et quarante-cinq minutes de recherches, la Toyota Station volée a été localisée dans le désert, abandonnée par les trois individus mis en cause qui ont pris la fuite à pied. Une course-poursuite a été alors engagée par les gendarmes.
Suite : http://www.letempsdz.com/content/view/71022/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 11 Mar 2012 - 20:04

Attentat de Tamanrasset : Les deux kamikazes étaient des Maliens

le 11.03.12 | 10h00



Citation :
Les deux kamikazes qui se sont fait exploser, le 4 mars à bord d’une Toyota Station devant le groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tamanrasset, sont des ressortissants maliens, apprend-on de sources sûres.

Cette identification a été rendue possible grâce aux analyses d’acide désoxyribonucléique (ADN) effectuées par les enquêteurs sur la chair humaine déchiquetée suite à la déflagration et l’échange d’informations avec les services de sécurité maliens, expliquent les mêmes sources. Ils appartiennent au Mouvement unicité et jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) qui a revendiqué l’attentat.
http://www.elwatan.com/actualite/les-deux-kamikazes-etaient-des-maliens-11-03-2012-162385_109.php


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Lun 12 Mar 2012 - 9:48

Il est vrai que Tamanrasset est une ville cosmopolite.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Lun 12 Mar 2012 - 9:52

DAHO OULD KABLIA, À PARTIR DE TRIPOLI :

«Il faut empêcher que les armes libyennes tombent entre les mains des terroristes»

Citation :
Participant à la rencontre internationale sur «la sécurité des frontières» se déroulant à Tripoli, en Libye, le ministre algérien de l'Intérieur, Daho Ould Kablia, a annoncé que «l'Algérie a fait avorter plusieurs tentatives d'infiltrations d'armes de guerre à partir de la Libye, et que plusieurs trafiquants et terroristes ont été abattus et des armes lourdes récupérées».

Mieux, les deux capitales, Alger et Tripoli, ont décidé, en marge de cette réunion, de coopérer en mobilisant des patrouilles mixtes afin de lutter contre la nébuleuse Al-Qaïda au Maghreb, mais aussi le Mouvement Unicité et du Jihad en Afrique de l'Ouest, qui est derrière la récente attaque suicide perpétrée contre le siège de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset.
http://www.letempsdz.com/content/view/71121/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Mar 13 Mar 2012 - 9:59

Raid anti-Aqmi dimanche de l'aviation mauritanienne au Mali

12.03.2012

Citation :
NOUAKCHOTT - L'aviation mauritanienne a effectué dimanche un raid contre une colonne de membres d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en territoire malien près de Tombouctou (nord-ouest), faisant deux blessés, a appris lundi l'AFP de source militaire mauritanienne.

Les avions ont repéré une colonne de quelques véhicules de +terroristes+ qui venaient de sortir d'un marché hebdomadaire situé à 70 km au nord de Tombouctou, a affirmé cette source qui a ajouté qu'outre les deux membres d'Aqmi blessés, quatre de leurs véhicules ont été détruits.

Les membres d'Aqmi visés faisaint partie d'une unité connue sous le nom de Seriya de Al-Fourqane commandée par Yahya Abou Al-Hammam qui se trouvait lui-même à bord de l'un des vehicules mais qui a pu s'échapper.
Suite : http://www.romandie.com/news/n/_Raid_anti_Aqmi_dimanche_de_l_aviation_mauritanienne_au_Mali_38120320122012.asp


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Jeu 15 Mar 2012 - 19:08

Le bilan du Raid n'est pas satisfaisant au regard des moyens utilisés Question


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Jeu 15 Mar 2012 - 19:09

Disons que c'est un premier pas, le reste viendra par la suite


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 18 Mar 2012 - 13:51

PLUSIEURS TERRORISTES SE SONT INFILTRÉS EN ALGÉRIE POUR RELANCER LES ATTENTATS

La liste des djihadistes étrangers recherchés s'allonge

17.03.2012

Citation :
Trois ressortissants maliens sont activement recherchés, dans le cadre de la lutte antiterroriste, par les services de sécurité qui ont communiqué les noms et prénoms des suspects à l'ensemble des postes sur le territoire national, avons-nous appris de source crédible. Les trois ressortissants étrangers sont suspectés de préparer des attentats terroristes en Algérie, ajoute la source.
http://www.letempsdz.com/content/view/71434/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 18 Mar 2012 - 13:52

Des kamikazes étrangers sur le sol algérien

D'abord, il y a ce «Mouvement pour l'unicité et le jihad dans l'Afrique de l'Ouest (Mujao)» qui a revendiqué l'attentat suicide de Tamanrasset. L'organisation terroriste dont on ne connaît rien, sauf qu'elle serait dirigée par un ressortissant mauritanien Hamada O Mohamed Khayrou, alias Anou Quemquem, dont la venue au monde a été annoncée en décembre 2011, a, en un temps record, pu se placer après de nombreuses années.

Qui finance et arme le Mujao ? Pas de réponse, comme est également énigmatique le fait que cette organisation, et comme son nom l'indique, censée sévir en Afrique de l'Ouest, a perpétré un attentat de cet ampleur (et surtout avec de tels moyens), en Afrique du Nord !

Le GSPC devenu «Aqmi» ne pourrait «recruter» des kamikazes étrangers avec autant de facilité si l'organisation terroriste n'est pas aidée par des parties préférant rester dans l'«anonymat». En effet, est-il utile de noter que la nébuleuse, dirigée par Abdelmalek Droukdel, a des années durant «déçu» des «djihadistes» arabes et autres. «Aqmi» leur avait fait miroiter des entraînements, dans ses maquis, pour «aller combattre en Irak», avant de leur signifier que «la priorité doit être accordée au djihad en Algérie».

Ceux qui parmi les «djihadistes» étrangers qui ont pu s'enfuir et quitter les maquis de l'organisation terroriste ne sont plus jamais revenus. Il est depuis difficile pour «Aqmi», comme il le serait fort probablement pour l'énigmatique «Mujao» de «recruter» des «djihadistes» étrangers ou locaux pour perpétrer des attentats sur le sol algérien sans aides financières et d'armements, de parties étrangères tapies dans l'ombre.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 18 Mar 2012 - 13:53

Le devoir de réserve et les vérités d'Ahmed Ouyahia

Ce n'est pas un hasard, au vu de toute la situation, qu’Ahmed Ouyahia a déclaré, lors de la clôture de la rencontre consacrée aux jeunes, organisée par le Rassemblement national démocratique (RND), que «99% des demandes de visas touristiques d'une semaine déposées par les jeunes sont rejetées, certains ateliers européens adressent des invitations aux jeunes Algériens en vue de les initier à des printemps et autres révolutions colorées».

Le secrétaire général du RND disait peut-être des choses qu'il ne pouvait dire en tant que Premier ministre. Devoir de réserve oblige.

Ahmed Ouyahia a ajouté que «le grand peuple algérien a pu défendre sa patrie et de façon digne contre "Sant' Egidio en temps de crise lorsque le pays vivait sous embargo, et ce sans utiliser ni blindés ni argent"», et de lancer qu'«il sera là pour rééditer son exploit». «Le grand peuple algérien qui a pu sauver l'Algérie dans sa plus grave situation sera là pour rééditer son exploit.»

Le secrétaire général du RND a rappelé que les jeunes «ont été entraînés vers la mort sans savoir pourquoi ils devaient mourir», et que «ceux qui les ont entraînés dans les rangs du terrorisme sont les mêmes qui s'égosillent encore aujourd'hui dans les tribunes de Londres, de Doha et de Genève et appellent au retour du FIS dissous».
C'est un chef de parti qui s'exprimait, mais aussi un Premier ministre informé de par son poste officiel.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Lun 16 Avr 2012 - 22:22

La France et le Maroc, se trouvent-ils derrière le MUJAO?



LUNDI 16 AVRIL 2012, 17:17 Diaspora Saharaui

Affaire des sept diplomates Algériens enlevés à Gao : Les ravisseurs veulent négocier avec Alger

Citation :
Un porte-parole de l'organisation terroriste, le Mouvement Unicité et Jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) a appelé, avant-hier, les autorités algériennes à négocier la libération des sept diplomates algériens, détenus il y'a plus de dix jours. Très étonnant, dans la mesure où c'est la première fois qu'un groupe terroriste cherche, lui-même, à négocier ses otages avec un pays. D'habitude, ce sont les responsables de chaque pays qui cherchent à négocier avec les ravisseurs.

Encore plus étonnant, le MUJAO a préféré négocier directement et sans aucun intermédiaire avec Alger. Quels sont les enjeux de cette organisation criminelle ? Quelles seront leurs conditions ? Pourquoi ces terroristes cherchent-ils à négocier directement avec Alger ? Que vont-ils demander à l'Algérie ? Une rançon ? La libération de chefs terroristes notoires détenus par Alger ? Difficile de répondre à ces questions. En vérité, les terroristes du MUJAO ne cherchent pas, apparemment, une rançon ni même la libération de leurs chefs terroristes détenus dans les prisons algériennes. Alors de quels genres de conditions s'agit-il ?

La réponse à cette question se trouve dans les attentats précédents revendiqués par ce groupe terroriste mystérieux. Faisons un petit rappel pour mieux comprendre ce que le MUJAO cherche à Alger. En novembre 2011, le MUJAO avait revendiqué le rapt des trois humanitaires, enlevés dans les camps des réfugiés à Tindouf. Le 3 mars passé, le même groupe a revendiqué l'attentat-suicide ayant ciblé le siège de la brigade de la Gendarmerie Nationale de Tamanrasset. Un mois après, le 5 avril dernier, le MUJAO a enlevé sept diplomates algériens à Gao, ville du nord malien. A travers ces attaques terroristes" "le MUJAO cible les intérêts algériens. Les frontières algériennes puis le corps diplomatique, voilà les cibles préférées d'une organisation terroriste créée pour une " mission " très particulière, visant l'Algérie.

Le MUJAO est un pur "produit" de services secrets d'un pays étranger, lequel vise, sans relâche et avec beaucoup d'intelligence et de messages, les intérêts de l'Algérie et ce, dans une région géostratégique, le Sahel. Alors, devant tous ces faits, on peut comprendre par là que, les conditions de cette organisation criminelle, le MUJAO, seraient typiquement géostratégiques. C'est pour cette raison que le MUJAO avait appelé, avant-hier, les autorités algériennes à des négociations sans que ce groupe terroriste dévoile, publiquement, ses revendications. Donc, au bout du compte, le MUJAO n'est pas un groupe terroriste, mais un groupe de "mercenaires ".

Face à cette donnée, il est beaucoup probable que les sept diplomates algériens resteront, encore plus longtemps, que prévu entre les mains du MUJAO. Une captivité qui peut aller jusqu'à un an ou plus, toutefois, la grande question est de savoir si les autorités algériennes répondront favorablement à l'appel des terroristes du MUJAO, c'est-à-dire aller vers des négociations ? A l'heure où nous mettons sous presse, les familles des otages organisent une conférence de presse, à Alger. Des familles algériennes soucieuses de l'avenir des leurs , alors que l'affaire est en réalité une affaire, purement politique, à terribles enjeux, notammet pour les Occidenraux, passés maîtres ès déstabilisation et chantage.
http://diasporasaharaui.blogspot.com/2012/04/la-france-et-le-maroc-se-trouvent-ils.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 27 Avr 2012 - 23:20

ARRESTATION DE TROIS TERRORISTES

Une Toyota Station bourrée de munitions de guerre récupérée à Tamanrasset

27-04-2012

Citation :
Les directives données par le général major Ahmed Bousteila au lendemain de l'attentat du 3 mars perpétré par deux kamikazes à Tamanrasset semblent donner leurs fruits. En effet, un véhicule tout-terrain bourrée de munitions de guerre destinées à des terroristes a été récupéré par les forces de sécurité dans la même wilaya en fin de semaine passée avec trois personnes à bord, apprenons-nous de source sûre.

La menace terroriste plane toujours à Tamanrasset (wilaya limitrophe au nord du Mali), près de deux mois après l'attentat suicide qui a ciblé, rappelle-t-on, le 3 mars dernier, le siège du groupement de la wilaya de la Gendarmerie nationale. Preuve en est l'opération antiterroriste réussie par les forces de sécurité en fin de semaine dans la wilaya. En effet, et selon une source locale sûre, les forces de sécurité ont, au terme de renseignements qui lui sont parvenus, organisé une filature de trois individus circulant à bord d'un véhicule tout-terrain de marque Toyota Station.
http://www.letempsdz.com//content/view/73789/177/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Ven 27 Avr 2012 - 23:31

Le groupe armé arabe FNLA dit quitter Tombouctou sur injonction d’Aqmi

Par La Rédaction | 27/04/2012 | 23:23
Citation :


BAMAKO – Le Front national de libération de l’Azawad (FNLA), composé d’arabes de la région de Tombouctou, qui avait pris vendredi le contrôle d’une partie de cette ville du Nord du Mali, a annoncé quitter les lieux à la demande d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Abou Zéid, le chef d’Aqmi lui-même, nous a demandé de quitter nos positions de Tombouctou. Pour éviter un carnage dont les premières victimes seront les populations civiles, nous avons quitté la ville, a déclaré à l’AFP Ahmed Ould Chérif, l’un des responsables du FNLA.(Afp)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/le-groupe-arme-arabe-fnla-dit-quitter-tombouctou-sur-injonction-daqmi/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 28 Avr 2012 - 8:23

Otages algériens: Le MUJAO dément l’existence de négociations pour leur libération

Par Abbès Zineb | 27/04/2012 | 8:07

Citation :
Nouveau rebondissement dans l’affaire des sept diplomates Algériens enlevés le 5 avril dernier dans le nord du Mali par le MUJAO, une branche dissidente d’AQMI qui opère dans le Sahel.

En effet un dirigeant du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) a nié ce vendredi les informations relatives à « l’imminente libération » des diplomates algériens.

« Il n’y a même pas, pour le moment, des contacts pour leur libération », a affirmé Hamada Ould Khaïrou, un leader de ce mouvement.
http://www.algerie1.com/actualite/otages-algeriens-le-mujao-dement-lexistence-de-negociations-pour-leur-liberation/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 28 Avr 2012 - 8:24

Qui croire ?


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Sam 28 Avr 2012 - 8:27

Il est clair que le Mujao nargue et provoque l'Algérie.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Dim 29 Avr 2012 - 20:50

INTERVIEW: Sahel: MUJAO à la conquête des "jeunes de l'Afrique noire"
Posté le 29 April 2012 à 11:08:06 CEST par redaction


Sahel: MUJAO à la conquête des "jeunes de l'Afrique noire"



Citation :
– Hamada Ould Khaïrou, dirigeant du mouvement MUJAO et salafiste mauritanien activement recherché, affirme que son mouvement veut "intégrer les jeunes de l'Afrique Noir dans la dynamique du jihad". "C'est nécessaire et c'est d'ailleurs notre devoir pour terroriser les ennemis de Dieu", a-t-il affirmé.

"Notre mouvement prône, à l'instar des autres mouvements jihadistes, la nécessité d'instaurer la Charia. Nous nous inscrivons dans la logique des autres mouvements: Shabab à la corne de l'Afrique, Al-Qaïda de l'Asie, l'Etat Islamique de l'Iraq, AQMI et Ançars Dine.

Heureusement, ce sont des nominations. Au fond, nous sommes unis", a déclaré Ould Khaïrou dans une interview accordée à l'envoyé spécial de l'Agence ALAKHBAR.

"Les fondateurs de ce mouvement sont des Moujahidines dont certains sont dotés d'une longue expérience et ils l'ont baptisé "Le mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest" et c'est un nom bien médité. Nous voulons intégrer les jeunes de l'Afrique Noire dans la dynamique du jihad. C'est nécessaire et c'est d'ailleurs notre devoir pour terroriser les ennemis de Dieu", a-t-il ajouté.

"Parmi nous, il y a des mauritaniens, des azawadis, des tchadiens et des nigériens d'autres nationalités d'ailleurs. Nous avons une présence au Nigeria, au Niger et ici (Gao). Nous engageons avec notre discours exact et ferme une dynamique d'extension" a-t-il poursuivi.

A propos d'un scénario d'intervention militaire de la part de la CEDEAO, il a répondu: "Ça ne nous regarde pas, nous sommes ici pour mener le jihad sur le chemin d'Allah. Il est de notre devoir de nous préparer pour le combat contre l'ennemi et nous ferons ce qui est possible".

Ould Khairou activement recherché par la justice de son pays natal, la Mauritanie, où il est poursuivi pour plusieurs chefs d'accusation, a tiré à boulets rouges contre le Mouvement National pour la Libération de l'Azaouad, qui a annoncé un Etat civil dans cette région.

"Le MNLA est pour nous comme le Mali, la Mauritanie, l'Arabie Saoudite où tout autre pays sur les frontières des accords de Sykes-Picot. Nous le refusons catégoriquement", a-t-il martelé.

Il a par ailleurs loué les autres mouvements salafistes dans la région. "Quant à AQMI et Ançars Dine, ce sont nos frères avec qui nous avons des différends infimes qui ne touchent en rien le fond" cite Hamada.

Concernant la possibilité de la création d'un "Etat islamique" dans l'Azaouad, il s'est montré désintéressé vis-à-vis des formes modernes de l'Etat. "Pour nous, tonne Ould Khairou, un état islamique c'est là où règne la charia, que ça soit dans un oued, sous un arbre où n'importe où. L'essentiel c'est avoir la vérité, c'est tout", a-t-il déclaré.

Ould Khairou a également nié toute information relative à "l'imminente libération" des diplomates algériens et il a ajouté qu'il n'y a même pas, pour le moment, de contacts pour leur libération".

"Les otages sont détenus par notre mouvement et c'est à nous seuls de décider de leur sort. Les informations apparues dans la presse faisant état d'une éventuelle libération de ces otages sont déniées de tout fondement", a-t-il affirmé.

Il a également exclu toute libération sans conditions à l'instar d'une suisse libérée il y a deux jours. "Nous ne les avons pas enlevés pour leur Baraka. Nous avons des réclamations", a-t-il précisé. Lesquelles? "Nous les communiquerons aux parties concernées", a-t-il répondu.
ALAKHBAR (Gao)
http://www.pointschauds.info/fr/modules.php?name=News&file=article&sid=8313


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Lun 30 Avr 2012 - 9:33

Après avoir tenté de s’emparer de deux camions citerne de transport d’essence

L’ANP liquide 20 membres du MUJAO à Tinzaouatine dont le chef de Tessalit

Dimanche 29 Avril 2012

Citation :
Des personnes armées du MUJAO mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest ont tenté de s’emparer de deux camions citerne de transport d’essence dans les frontières près de la région de Tinzaouatine.

Ces assaillants ne sont pas parvenus à s’emparer du camion citerne et ont été empêchés par des hélicoptères de l’Armée Nationale et Populaire qui ont mis 20 d’entre eux hors d’état de nuire, dont un commandant sur le terrain, supposé être le responsable du MUJAO dans la région de Tessalit. Dans le même sillage, pas moins de 20 individus armés du MUJAO ont été mis hors d’état de nuire dans un raid aérien de l’Armée nationale et Populaire algérienne, qui a ciblé un cortège de voiture à quatre roues motrices 4X4, dont les membres ont tenté de s’emparer de deux camions citernes de transport d’essence, au sud-est de la région de Tinzaouatine.

Dans cette opération, les forces de l’ANP ont récupéré des dizaines d’armes carbonisées suite au raid ainsi que des documents concernant le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest. Une source sécuritaire a notamment révélé que les dépouilles mortelles de 5 terroristes ont été évacuées en Algérie pour être examinées. Les renseignements dont nous disposons font état que les membres du MUJAO à bord de 5 véhicules, ont tendu dans la nuit de samedi à dimanche une embuscade de à un camion citerne e transport de carburant. Toutefois, le groupe du MUJAO n’a pas pu s’emparer de ce camion grâce à l’intervention d’une unité militaire renforcée par des hélicoptères qui ont réussi à bombarder les voitures des assaillants suite à un accrochage qui a duré deux heures.

Cette opération s’est soldée par la mise hors d’état de nuire d’un commandant du MUJAO, alias Houma Ould Abdelali, qui est de nationalité malienne, mort quelques heures seulement après avoir été transféré vers un une infirmerie militaire sur le terrain. Cet accrochage est le premier de son genre entre les forces de l’Armée algérienne et des terroristes du MUJAO qui avait demandé de négocier avec l’Algérie la libération des diplomates enlevés.

Par ailleurs, le Mouvement national de libération de l’Azawad a perdu le contrôle de la route internationale liant entre l’Algérie qui est maintenant sous le contrôle de personnes armées alliés au MUJAO et à Al-Qaïda au Maghreb Islamique. Dans ce cadre, des témoins oculaires ont révélé avoir vu des salafistes armés soulevant des emblèmes noirs dresser un point de contrôle au niveau de la route internationale de la commune d’El-Khelil dans la région d’Ayour au Mali.

Un accrochage a eu lieu dimanche après midi près de la région de Tessalit dans le nord du Mali, entre des individus armés supposés appartenir au MUJAO et des combattants du Mouvement National de Libération de l’Azawad. Cet accrochage a fait un bilan de 3 morts et de 8 blessés. Ces derniers ont été évacués à un hôpital en Algérie. Les renseignements dont nous disposons font état que des accrochages se ont lieu de temps à autre entre les groupes armés qui contrôlent la route principale et la route secondaire près de Tassallit, et les groupes affiliés au MNLA. Ces accrochages ont obligé des dizaines d’habitants de cette région à se réfugier en Algérie.

Le commandant Ouahi Aydi Abdelkader a été blessé dans l’un de ces accrochages et a été transféré vers l’hôpital de la ville de Gao au Mali. Par ailleurs, des sources responsables au sein du MNLA ont rapporté à « El Khabar » que le Mouvement national de libération de l’Azawad a mobilisé des centaines de ses éléments armés pour reprendre le contrôle de cette route, actuellement sous le contrôle des personnes armées du MUJAO. Les combattants du MNLA ont, notamment, pris le contrôle de la base aérienne d’amechech dans la municipalité de Tifelt et de « Goussen », où il y avait un campement militaire malien. Il est utile de noter que des batailles ont eu lieu entre les forces de régime malien et l’Armée Nationale de Libération de l’Azawad.

Par : Mohamed ben Ahmed
http://fr.elkhabar.com/?L-ANP-liquide-20-membres-du-MUJAO



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Lun 30 Avr 2012 - 9:37

Un grand bravo à l'ANP et à ses unités d'élite cheers


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO Lun 30 Avr 2012 - 9:39

Ces opérations devraient être baptisées " Tempête du Sahel " hadarat :vistoire:



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre le MUJAO

Revenir en haut Aller en bas

Guerre contre le MUJAO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Histoires et histoire] Contre-torpilleur Le Malin
» la guerre contre chahboubi
» Eléa en guerre contre la Shantala....
» Lactalis... la guerre est déclarée!!
» La guerre aérienne contre les U.Boote
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-