Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une flottille accoste à Alger, les frégates chinoises en démonstration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Faysdz

Soldat


Messages : 8
Points actifs : 24
Localisation : France
Inscription : 08/04/2013
Nationalité : Algéro - Français

MessageSujet: Une flottille accoste à Alger, les frégates chinoises en démonstration Lun 8 Avr 2013 - 16:10

Même si la visite était programmée et même si elle n'est qu'une étape d'une tournée internationale venant clôturer une longue opération de lutte contre la piraterie dans le Golf d'Aden, il n'en reste pas moins intéressant de constater l'arrivée de deux frégates chinoises, Type 054A, qui se rapprochent le plus du démonstrateur technologique des Corvettes lourdes/frégates C28A commandées par l'Algérie.


Cette visite suit une halte de cinq jours à Malte de la flottille anti-piraterie composée de deux Frégates Type 054A les F 568 et 570, respectivement Chaohu et Il Huangshan, ainsi que d'un pétrolier ravitailleur, le 885 Quinghahu.

La Task Force chinoise, qui fait partie de la 13 éme flottille d'escorte chinoise, sera l'hôte de la Base Navale d'Alger pendant trois jour. Au programme et selon l'Agence Presse Service, qui cite le Lieutenant Colonel Mohamed Kaddour, chargé de communication du Commandement des Forces Navales: " un programme culturel, touristique et sportif est prévu au profit de l'équipage chinois. Il s'agira, de visiter des sites historiques avant d'organiser une rencontre sportive de basket-ball entre les marins chinois et une équipe militaire de basket-ball".

Les experts Algériens de la marine auront, selon nos information, une série d'exercices conjoints avec leurs homologues chinois ainsi que la possibilité d'évaluer certains équipements à bord de ces bâtiments de surface.

Habitués à des visites des marines Occidentales et Euro-Méditerrannéennes, l'Algérie aura vu défiler ces cinq dernières années, dans ses ports un Porte-Avion US, un Porte-hélicoptères et un destroyer Américain, plusieurs frégates, Américaines, Allemandes, Britanniques, Françaises, Russes, Italiennes, Espagnoles, Turques, un sous-marin Allemand et un LPD Mistral Français, attestant des bonnes relations qu'entreprend l'Algérie avec les Marines internationales.





algérie1



algérie1
Revenir en haut Aller en bas

Une flottille accoste à Alger, les frégates chinoises en démonstration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: QBJ - Forces navales et sous-marines - L’armée algérienne s’équipe de nouveaux navires de guerre-