Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Cheb Khaled 202p_210
Cheb Khaled Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Cheb Khaled 202p_210
Cheb Khaled Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

Cheb Khaled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Cheb Khaled Empty
MessageSujet: Cheb Khaled Cheb Khaled EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:32

Le roi du Maroc offre une villa de rêve à Cheb Khaled

Cheb Khaled Cheb-khaled-article

Citation :
Le roi du Maroc serait un fan du chanteur Cheb Khaled si l’on en croit l’information révélée par certain médias. Et pour exprimer son admiration au «roi du Raï», Mohammed VI lui aurait offert une somptueuse villa à Saaïdia, la toute-nouvelle station balnéaire du nord du royaume, dont la marina, une des plus imposantes de Méditerrannée, n’est qu’à quelques brasses des eaux territoriales algériennes.

Le Maroc abrite chaque année un important festival de musique raï à Oujda, ville frontalière de l’Algérie. Un festival qui malheureusement n’est pas facilement accessible au public algérien, la frontière entre les deux pays étant fermée depuis 1994…Dans un entretien accordé au magazine marocain TelQuel en 2009, en marge du Festival d’Essaouira, Khaled s’exprimait sur les tensions algéro-marocaines:«j’ai grandi avec cette aberration. Tout petit, j’ai vu un flic entrer chez mon copain et le refouler au maroc. à oran, on a tous des amis qui ont été déportés, des gens qu’on a cachés et d’autres qu’on a mariés de force pour qu’ils puissent rester en Algérie.

Maintenant que je côtoie le roi du maroc, on parle de ça et ils me dit :“les gens ne vont pas comprendre si on tourne rapidement la page du conflit entre le maroc et l’algérie. les jeunes des deux bords t’adorent. on a besoin de symboles comme toi pour ouvrir des brèches et permettre le dégel des tensions en douceur. et un jour, tout ça va s’arranger”. c’est pour cette raison qu’à mon niveau je passe le message politique avec la chanson et surtout avec le bonheur.»

Dans le même entretien, la megastar algérienne s’était ouverte sur ses relations amicales avec le roi du Maroc:«j’ai eu la chance de cotoyer le roi lorsqu’il etait prince puis quand il est devenu roi, il ne m’a pas tourné le dos bien au contraire, car c’est un personnage de ma génération qui pense comme tous les jeunes. Il m’invite souvent chez lui quand je suis au maroc», avait-il dit. On peut imaginer qu’avec ce cadeau royal, c’est lui maintenant qui pourra recevoir le roi sur ses terres.
http://www.algerie360.com/algerie/le-roi-du-maroc-offre-une-villa-de-reve-a-cheb-khaled/
Revenir en haut Aller en bas

Cheb Khaled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cheb Mami
» Révélations de Khaled Nezzar
» Agression israélienne sur Gaza
» Khaled remporte le prix “Kora Awards” 2012
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Espace scientifique :: Société - Algérie, Egypte et Syrie au Festival du film arabe de Marseille-