Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
F-35  202p_210
F-35  Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
F-35  202p_210
F-35  Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

F-35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: F-35 F-35  EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:47

Lockheed F-35 Lightning II - « Joint Strike Fighter » (JSF)

Citation :
Connu également sous le nom de Joint Strike Fighter (JSF), le F-35 Lightning II est un avion multirôle en cours de développement en 2009 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems, et qui doit entrer en service à l'horizon 2012.

Initialement lancé pour équiper les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le programme du F-35 a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation. Il devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et devrait être distribué aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni entre autres.

Constructeur Lockheed Martin
Rôle Avion multirôle
Premier vol 11 juin 2008 (F-35B)
Mise en service 2012 (F-35B)
Investissement 300 milliards USD[1]
Coût unitaire 49,5 millions USD (F-35A)
69,3 millions USD (F-35B)
64,5 millions USD (F-35C)[1]

Vue de l'avion (U.S. Air Force photo)
F-35  777px-Lockheed_F-35_Joint_Strike_Fighter


Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév 2013 - 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyLun 1 Mar 2010 - 2:23

JSF Hover test

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:14

F-35 B : Le troisième prototype a réalisé son premier vol 19-02-2010

Citation :
Prototype du F-35 B
F-35  14925

Le troisième prototype de l'avion à décollage court et appontage vertical F-35 B a réalisé son premier vol début février. En tout, Lockheed-Martin et ses partenaires comptent utiliser 13 prototypes afin de mener à bien les essais sur les différentes versions de l'appareil : F-35 A pour les armées de l'air, F-35 B pour les porte-aéronefs et porte-hélicoptères d'assaut et F-35 C conçu pour être catapulté depuis porte-avions. Les forces armées américaines utiliseront les trois modèles, dont le F-35 A pour l'US Navy et le F-35 B pour l'US Marine Corps. Le plan initial prévoit l'acquisition de 230 avions pour la première et 450 pour le second.

Outre les Etats-Unis, les marines anglaise, italienne et espagnoles souhaitent acquérir le F-35 B afin de remplacer les Harrier actuellement en service.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112395
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:13

F-35 : "pas prêt à voler avant fin 2015" 04/03/2010

Citation :
Le chasseur furtif F-35 ne sera pas prêt à voler avant 2015, soit deux ans plus tard que prévu, a affirmé hier le secrétaire américain à l'armée de l'Air, Michael Donley, dernier accroc en date dans un programme marqué par problèmes et retards. "Je crois vraiment que nous allons avoir un glissement" dans le calendrier du F-35, a déclaré Michael Donley. Selon les dernières estimations, l'avion sera prêt d'ici la fin 2015, a-t-il précisé.

Michael Donley a indiqué que le Pentagone poussait le constructeur Lockheed Martin à accélérer la cadence, tout en maîtrisant les coûts. "Nous voulons maintenir la pression sur les fournisseurs", a-t-il dit. "Nous voulons les encourager à tenir leurs promesses et à livrer (l'avion) dans les temps". Ces propos soulèvent de nouvelles interrogations quant à l'avancement du programme F-35 "Joint Strike Fighter", un avion furtif construit pour remplacer, à terme, les F-16. Il s'agit du programme d'armement le plus coûteux du budget de la Défense, qui totalise 708 milliards de dollars, et les fournisseurs ont à plusieurs reprises échoué à respecter le calendrier et le budget impartis.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates avait annoncé début février qu'il avait renvoyé le général chargé de ce programme et allait geler une somme de 614 millions de dollars destinée à Lockheed Martin. Le Pentagone prévoit d'acheter 2.500 F-35 au cours des 25 prochaines années pour un coût total de 300 milliards de dollars.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:26

Refueling of F-35

F-35  F-35_210
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyJeu 18 Mar 2010 - 2:30

F-35B Lightning II 40 knt Approach and Landing 11/03/2010

Test pilot Graham Tomlinson guides the supersonic F-35B Lightning II stealth fighter in a 40-knot (46 mph) flight above Naval Air Station Patuxent River, Md., then descends for a 75-knot (86 mph) slow landing.

The flight on Wednesday, March 10, was one of the last missions before the aircraft's first vertical landing. The F-35B features a shaft-driven lift fan propulsion system that produces more than 41,000 pounds of vertical thrust, enabling airspeeds from zero to Mach 1.6. F-35B customers include the U.S. Marine Corps, the United Kingdom's Royal Air Force and Royal Navy, and the Italian Air Force and Navy.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptySam 20 Mar 2010 - 23:46

Distributed Aperture System for the F-35 JSF 22/01/2010

Northrop Grumman has developed the only 360 degree, spherical situational awareness system in the electro-optical distributed aperture system (DAS). The DAS surrounds the aircraft with a protective sphere of situational awareness.

It warns the pilot of incoming aircraft and missile threats as well as providing day/night vision, fire control capability and precision tracking of wingmen/friendly aircraft for tactical maneuvering.

Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:25

Trés intéressant, merci pour le partage.

D'aprés mes lectures le JSF sera mis en service en 2015, ce qui me parait un peu long quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:13

Je pense que oui, mais plus il est perfectionné plus il devient cher, voici un article qui traite cette question :

F-35 Lightning II Cost has Doubled; F136 Engine Completes Afterburner Test 23 mars 2010

Citation :
The JSF continues to increase in cost, while Lockheed Martin and military official defend the program

The cost of each next-generation F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) aircraft has ballooned from $50 million per craft in 2001 to more than $113 million in 2010.

The price tag has ballooned due to delays and other major holdups. Such a drastic price increase has again forced military leaders to defend the JSF program in front of Congress – patience is running out as the military looks for ways to trim costs.

Lockheed Martin also has been forced to defend the numerous delays and price increases to the government, but still has been unable to keep costs under control.

There is possible evidence the contractor "bought into" the JSF program by offering a lower price it knew it would be unable to meet (without steadily raising the costs in later years). Lockheed Martin was able to edge out Boeing's competing X-32 offering in part to due to better SVTOL performance, a low price tag, and the fact that the X-35 (precursor to the F-35 Lightning II) would borrow some technology from the larger F-22 Raptor.

The F-35 Lightning II was expected to become the most expensive weapons program picked up by the Pentagon, and the new price will again lead some politicians and military leaders to discuss dropping the program. Continued disappointment has led the USAF to show more interest in mobility instead of relying on the JSF program -- especially after the expected one-year delay.

The U.S. military does have some positive outlooks, however, with the GE Rolls-Royce Fighter Engine Team recently completing successful afterburner tests on its third engine. There are six F136 engine tests scheduled in 2010.

“We are marching along in development, making progress every day, and achieving full afterburner on our newest engine demonstrates the capability and success of the F136 team. It also means the F-35 program is another step closer to reaping the proven benefits of enduring competition in the engine program,” said Al DiLibero, President of GE Rolls-Royce's Fighter Engine Team.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:41

Aviation (4) : les boulets à traîner, l’avion bon à tout et bon à rien

F-35  _44229147_helmet_pa300b-c9c07

Citation :
S’il y a bien un exemple des dérives incontrôlées du développement d’un avion, le F-35 Lightning II est un très bon cas de figure à citer. Au départ, c’est une demande des Marines, qui souhaitent renouveler leur flotte de Harrier vieillissante et à problèmes (c’est l’avion qui s’est le plus crashé aux USA !). A quoi s’ajoute une demande de la Navy, qui voudrait avoir autre chose qu’un SuperHornet mal conçu (regardez-le par en dessous, avec ses pylônes divergeants, vous comprendrez pourquoi) et le dernier étant l’Air Force, qui cherche un remplaçant à son fameux F-16, qu’elle continue à vendre en même temps (aux polonais ou aux marocains).

Très vite, l’idée d’une cellule unique modifiable ou déclinable en trois modèles va faire son chemin :

Like a Star @ heaven un modèle STOL (atterrissage et décollage courts) pour porte-avions,

Like a Star @ heaven un modèle VTOL (vol vertical) pour les Marines,

Like a Star @ heaven et un avion plus conventionnel pour le reste, à savoir l’Air Force.

Logiquement, sa construction ne devrait pas être un problème : c’est loin d’être un "fast mover" : on ne lui demande que Mach 1.5, d’être pourquoi pas "invisible" parce que c’est devenu la mode, et de pouvoir emporter de tout, ou presque. Sur le papier, c’est l’appareil parfait. Aujourd’hui, ça risque fort de se transformer en seconde catastrophe nationale, derrière le F-22.

Comment a-t-on fait pour tout rater avec cet engin, c’est ce qu’il convient d’expliquer.

Le marché prévu était immense en 1990 : on parlait alors de 3500 appareils possibles !!! Aujourd’hui, on n’en est déjà plus à ces chiffres mirifiques, mais la baisse de l’économie mondiale n’explique pas tout. Des clients potentiels désertent déjà le carnet de commandes, lassés des retards accumulés, se tournant vers le Gripen, notamment, chez qui on ne trouve plus que des superlatifs (au Brésil, surtout !).

Histoire d’un échec annoncé, celle de l’avion à tout faire, qui ne sait pas faire grand chose, mais à un prix faramineux.

Lire la suite ici :: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-4-les-boulets-a-trainer-l-69242?debut_forums=100
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptySam 27 Mar 2010 - 14:32

Le F35 Vu de près

Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:21

Le F-35 aurait réussi son premier atterrissage vertical - 29 mars 2010

F-35  Jsf_ni11

Le F-35 Ligthning II a réussi son premier atterrissage vertical, a annoncé le constructeur Lockheed Martin, maître d'oeuvre de ce projet de chasseur-bombardier furtif. Cet appareil est destiné à renouveler la flotte de l'armée de l'Air américaine.

L'atterrissage a été réalisé à la base aéronavale de Patuxent River dans le Maryland, dans l'est des Etats-Unis. Le pilote d'essai a réussi à poser l'avion sur une zone de moins de 9 mètres carrés délimitée à l'avance à l'issue d'une descente verticale sur près de 45 mètres ayant duré environ une minute, ajoute Lockheed Martin.

Le ministère de la Défense américain a indiqué début mars que le programme du F-35 coûterait deux fois plus cher que prévu. Chaque appareil est désormais estimé à un coût compris entre 95 et 113 millions de dollars. Le Pentagone a commandé 2.443 exemplaires de ces avions.

.../...
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

F-35  Empty
MessageSujet: Re: F-35 F-35  EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:57

The F-35C carrier variant ground-test airframe has been dropped, literally - 11/04/2010

April 9: Lockheed Martin's F-35C Lightning II carrier variant ground-test airframe, CG-01, was dropped literally on March 27 at Vought Aircraft’s facility in Dallas, Texas.

The test is one of 53 planned for CG-01 – for the test, the airframe was dropped 95 inches at 20 feet per second, with an 8.8 degree pitch, two degree roll, and 133 knot wheel speed, simulating a carrier-deck landing. Nearly 500 sensors are monitored, with 2,500 points collected per second.

F-35C Drop Test