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| Sujet: F-16 Viper Jeu 16 Fév 2012 - 18:21 | |
| Another new F-16 hits the showroomAt the Singapore airshow Lockheed Martin unveiled a new version of the F-16, dubbed F-16V.Gary Parsons - 15-Feb-2012 Lockheed Martin image - Citation :
- February 15: At the Singapore airshow Lockheed Martin unveiled a new version of the F-16, dubbed F-16V.
It will feature enhancements over the latest Block 60 production models including an active electronically scanned array (AESA) radar, an upgraded mission computer and architecture, and improvements to the cockpit – all capabilities identified by the US Air Force and several international customers for future improvements.
Lockheed Martin says that elements of the F-16V configuration will be available as an upgrade to most earlier-model F-16s. The ‘V’ designation is derived from Viper, the unofficial name fighter pilots have called the F-16 from its beginning.
“We believe this F-16V will satisfy our customers’ emerging requirements and prepare them to better interoperate with the fifth generation fighters, the F-35 and F-22,” said George Standridge, Lockheed Martin Aeronautics’ vice president of business development. http://www.key.aero/view_news.asp?ID=4934&thisSection=military |
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zulfikar Colonel
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| Sujet: Re: F-16 Viper Sam 18 Fév 2012 - 19:14 | |
| Une nouvelle version du F-16 dévoilée18 février 2012 – 11:06 - Citation :
- L’histoire du F-16 n’est pas prête de se terminer. En effet, une nouvelle version de cet appareil, imaginé dans les années 1970 par General Dynamics (racheté depuis par Lockheed-Martin) et vendu depuis à 4.500 exemplaires à une vingtaine de pays, a été dévoilée à l’occasion du Singapore Airshow, le 15 février dernier.
Ainsi, le programme F-16 V « Viper », en référence au nom que les pilotes de l’US Air Force ont donné à cet avion, vise à moderniser les F-16 existants en les dotant d’une liaison de données afin de les rendre interopérables avec les F-22 Raptor et les F-35 Lightning II ainsi que d’un radar à antenne active (AESA), à l’instar des F-16 E/F Block 60 « Desert Falcon » des Emirats arabes unis, lesquels disposent de l’AN/APG-80 de Northrop Grumman.
Au sujet du radar AESA, le modèle retenu n’a pas été précisé par George Stanbridge, le responsable de Lockheed-Martin qui a présenté le F-16V. Plusieurs options sont possibles, entre les modèles conçus par Northrop Grumman, à savoir le SABR (Scalable Agile Beam Radar) et l’AN/APG-80, déjà choisi pour équiper les F-16 E/F des Emirats et la solution offerte par Raytheon avec le RACR (Radar Raytheon Advanced Combat).
« Le nouveau F-16V deviendra le F-16 de base », a prévenu George Standridge. Du coup, cette nouvelle version pourrait séduire les pays déjà clients de cet appareil, qui pourrait disposer d’avions performants à moindre coût.
En tout cas, le F-16V va constituer une solution intéressante pour l’US Air Force, qui doit faire face aux retard du F-35 Lightning II, appareil qui est censé devenir l’épine dorsale de l’aviation américaine. http://www.opex360.com/2012/02/18/une-nouvelle-version-du-f-16-devoilee/ |
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