Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Surveillance des frontières Sud-Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

MessageSujet: Surveillance des frontières Sud-Ouest Mar 12 Fév 2013 - 22:01

Algérie : La surveillance aérienne et terrestre des frontières du Sud-Ouest renforcée

Par Kaci Haider | 12/02/2013 | 18:04



Citation :
Les unités des gardes frontières algériens déployées sur une bande frontalière de 2.826 km partagés avec le Mali, le Maroc, la RASD et la Mauritanie sont appuyées par une surveillance aérienne quotidienne de ces frontières.

Le renforcement du dispositif de surveillance et de contrôle des frontières dans le Sud-Ouest du pays vient en réponse aux nouvelles exigences de la lutte contre les réseaux de trafiquants et autres formes de criminalité.

C’est ce que le commandant du troisième groupement régional de la Gendarmerie nationale (GN) à Bechar,  le colonel Djamel Abdessalem Z’ghida a indiqué ce mardi au cours d’un point de presse consacré la présentation du bilan annuel des activités de ce corps des services de sécurité.

Surveillance aérienne et terrestre

Il a précisé que la zone frontalière en question est également survolée quotidiennement par les forces aériennes de l’armée nationale populaire (ANP) pour appuyer la surveillance terrestre.

Le colonel Djamel Abdessalem Z’ghida  a affirmé qu’un projet de mise en place d’une unité aérienne, relevant de la GN et spécialisée dans la surveillance de ces frontières et dotée d’aéronefs adaptés à ce type d’activités est en voie de concrétisation.

Une telle unité, selon le commandant du troisième groupement régional de la Gendarmerie nationale, “renforcera davantage la défense, la surveillance et le contrôle de notre territoire”.

Il a annoncé par la même occasion, qu’un autre projet portant sur la création de nouvelles unités et brigades de la Gendarmerie nationale, à travers les trois wilayas du Sud-Ouest du pays (Bechar, Adrar et Tindouf), d’une superficie globale de 748.246 km2, sera opérationnel au début 2014.
L’objectif est d’assurer une couverture totale de ces régions, estimée actuellement à 71%, et le renforcement de la sécurité des 720.527 habitants de ces wilayas, a souligné l’officier supérieur de la Gendarmerie nationale.
http://www.algerie1.com/actualite/algerie-la-surveillance-des-frontieres-du-sud-ouest-renforcee/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Surveillance des frontières Sud-Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Nouvelle garderie 4 places à 25$ à terrebonne ouest
» Grand Ouest, Grand Paris ou Grand Nord.
» La bataille des frontières avec le 3eRPC 1958
» 096 - Burger double de dindon avec sauce sud-ouest
» Les forces spéciales Terre : 2500 hommes dans le Sud-Ouest
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-