Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie 202p_210
Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie 202p_210
Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie Empty
MessageSujet: Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie EmptySam 2 Fév 2013 - 16:54

L’attaque de Tiguentourine : “Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie”

Par La Rédaction | 02/02/2013 | 15:38

Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie Belgique_tiguentourine

Citation :
Le président de la Coordination européenne de soutien au peuple sahraoui (Eucoco) et sénateur belge, Pierre Galand, a affirmé samedi dans la capitale française que l’attentat terroriste de Tiguentourine à In Amenas (Illizi) “est un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie”.

“C’était un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie et il fallait réagir, sans hésiter, de manière forte, sinon l’Algérie aurait risqué l’enclenchement d’un nouveau processus de terrorisme sur l’ensemble du territoire qui aurait été extrêmement dommageable pour le pays et catastrophique pour la population”, a déclaré M. Galand à l’APS, en marge d’une conférence internationale sur le respect des droits de l’homme au Sahara Occidental.

“J’estime que ceux qui, de l’extérieur, ont apporté des jugements sur la manière avec laquelle l’Armée algérienne a réagi, en donnant l’assaut pour libérer les otages, devraient à mon sens donner des recettes et qu’ils puissent dire comment il fallait réagir dans des circonstances aussi difficiles et périlleuses”, a-t-il ajouté.

“Nous étions en présence du respect de la souveraineté d’un pays face à une tentative réelle de mettre à mal, non seulement la population qui était sur ce site, mais aussi l’ensemble du site qui est important pour les ressources naturelles du pays”, a fait valoir Pierre Galand.

“J’estime aussi qu’un pays doit choisir les moyens pour organiser et maintenir l’ordre intérieur, un ordre qui dans ce cas-ci était essentiel pour les populations et l’ensemble du territoire algérien”, a-t-il poursuivi.

“Je l’ai déjà dit publiquement, nous avons eu beaucoup de compassion pour les victimes bien entendu, mais nous pensons encore que nous n’avons pas de jugement à apporter dans la mesure où nous ne sommes pas dans la situation, ni ne sommes les responsables de ces opérations menées par l’Armée algérienne”, a-t-il relevé, ajoutant que “c’est tellement facile d’apporter des jugements à partir de l’extérieur”.

“Pour ma part, j’ai seulement constaté que cette intervention a été faite avec le maximum de précaution pour essayer de sauver le maximum d’otages”, a soutenu M. Galand.(Aps)
http://www.algerie1.com/actualite/lattaque-de-tiguentourine-un-plan-orchestre-pour-destabiliser-lalgerie/
Revenir en haut Aller en bas

Un plan orchestré pour déstabiliser l’Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un plan pour diviser l’Afghanistan
» Algérie-UE : Pour des solutions pacifiques
» L'Algérie pour une solution pacifique
» Quel rôle pour l'Algérie?
» M. Buyoya et l'Algérie pour le dialogue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Risque terroriste au Sahel
-