Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Iran: Avion de combat ultramoderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

MessageSujet: Iran: Avion de combat ultramoderne Sam 2 Fév 2013 - 15:44

L’Iran dévoile un nouvel avion de combat présenté comme ultra-moderne

Par Agence | 02/02/2013 | 10:44



Citation :
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé samedi un nouvel avion de combat présenté comme “l’un des plus avancés du monde”, à l’occasion des cérémonies marquant le 34e anniversaire de la révolution islamique de 1979.

Cet appareil aux formes futuristes, baptisé “Qaher-313″ (Conquérant 313), a été “conçu et réalisé par les ingénieurs iraniens” et “figure parmi les avions de combat les plus avancés du monde”, a affirmé M. Ahmadinejad cité par les médias iraniens lors de cette inauguration.

Il a ajouté que l’appareil avait déjà volé “des milliers d’heures” et que ses pilotes étaient “très satisfaits de ses performances”.

Le nouvel appareil au design furtif, montré par la télévision sur un plateau dans un hangar, bénéficie notamment d’une “signature radar très faible. Il est construit avec des matériaux modernes et est doté d’une avionique avancée”, selon le ministre de la Défense, Ahmad Vahidi, cité par les médias.

Il est également capable d’atterrir sur des pistes courtes, et “peut être réparé facilement et rapidement”, a affirmé le ministre en ajoutant qu’il avait été conçu pour “répondre à tous les besoins de l’aviation iranienne dans une guerre aérienne”.

Le “Qaher-313″ est “un projet défensif”, a affirmé M. Ahmadinejad en soulignant que “la puissance militaire iranienne n’a pas pour objectif d’agresser et dominer d’autres pays mais est purement dissuasive”.

La République islamique utilise régulièrement l’anniversaire de la révolution pour faire des annonces scientifiques et militaires spectaculaires, surtout depuis qu’elle est soumise à un embargo économique et technologique international sévère en représailles à son programme nucléaire controversé.



L’Iran a déjà construit localement depuis 2007 un avion de combat, le Saeqeh, dont il possèderait une vingtaine d’exemplaires en service. Mais, selon des experts occidentaux, cet appareil, équipé de moteurs russes et d’une avionique incertaine, est pour l’essentiel une copie du F-5 américain datant du début des années 1970, dont l’aviation du Shah avait été équipée.

L’armée de l’air iranienne, qui dispose de quelques centaines d’appareils de combat américains, russes ou chinois de conception ancienne, est généralement considérée par les experts militaires occidentaux comme obsolète et avec une faible capacité opérationnelle.(Afp)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/liran-devoile-un-nouvel-avion-de-combat-presente-comme-ultra-moderne/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran: Avion de combat ultramoderne Sam 2 Fév 2013 - 23:37

A quoi ressemble le chasseur iranien "Ghaher 313"?

samedi, 02 février 2013 13:38



Citation :
IRIB- C'est le ministre iranien de la Défense, le général Vahidi, qui explique, samedi, au journaliste d'Al-Alam les spécificités de l'avion de chasse iranien :

c'est un appareil entièrement conçu par les spécialistes iraniens et qui est sans égal, au monde, sur certains de ses aspects. Le design lui donne une certaine facilité à accomplir ses missions. Il est, également, doté de systèmes électroniques extrêmement sophistiqués, qui lui permet de voler, à très basse altitude, et d'échapper à la vigilance des radars". "Ghaher 313 dispose d'une très large marge de manoeuvre et d'une très grande vitesse, pour atteindre ses cibles et s'en éloigner presque aussitôt".

"L'Iran est, parfaitement, capable de fabriquer, à grande échelle, ce genre d'appareil et de les mettre à la disposition des forces armées, dans un très court laps de temps. Le minisitère de la Défense a, également, construit le chasseur "Saegheh" et notre mission à doter notre défense de nouveaux moyens ne s'arrête pas là. Nous avons d'autres grands projets en main, dont l'objectif est d'assurer une meilleure protection du ciel iranien. Notre doctrine consiste toujours à dissuader l'ennemi et à nous défendre".
http://french.irib.ir/galeries/videos/item/240439-a-quoi-ressemble-le-chasseur-iranien-ghaher-313-vid%C3%A9o


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Iran: Avion de combat ultramoderne Lun 11 Fév 2013 - 11:31



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iran: Avion de combat ultramoderne

Revenir en haut Aller en bas

Iran: Avion de combat ultramoderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» l'avion de combat moderne le plus moche
» L-iran-avertit-le-porte-avion-americain-de-ne-pas-revenir-dans-le-golfe
» L’avion anglais envasé depuis 60 ans renfloué vendredi à Sallenelles
» Si vous prenez l'avion ...
» 2eme porte avion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Technologies et armements :: Aviation militaire - Un avion US aurait été intercepté par un chasseur russe ? -