Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Liban: un collaborateur du Mossad arrêté 202p_210
Liban: un collaborateur du Mossad arrêté Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Liban: un collaborateur du Mossad arrêté 202p_210
Liban: un collaborateur du Mossad arrêté Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Liban: un collaborateur du Mossad arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Terminator
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

Liban: un collaborateur du Mossad arrêté Empty
MessageSujet: Liban: un collaborateur du Mossad arrêté Liban: un collaborateur du Mossad arrêté EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:30

Liban: le collaborateur "le plus cher" du Mossad arrêté

21-01-2013 - 17:04

Liban: un collaborateur du Mossad arrêté Yaghi

Citation :
Le département des renseignements de l’armée libanaise a annoncé l’arrestation du collaborateur pour le compte d’«Israël», Ali Rafic Yaghi, originaire de Baalbek.

Ancien employé au ministère des travaux publics et membre du conseil municipal de la ville de Baalbek (Nord-Est du Liban), Yaghi a touché plus de 600 000 dollars de la part de ses responsables au Mossad.

Une source sécuritaire sous couvert de l’anonymat a indiqué à la chaîne de télévision libanaise AlManar qu’il s’agit du collaborateur «le plus cher arrêté à ce jour».

Sa collaboration au profit de l’ennemi sioniste remonte aux années 1990. Il a participé à plusieurs sessions de renseignements, dont l’utilisation de l’encre secrète, la radio cryptée, et des moyens de communication sophistiqués.

Il s’est déjà rendu plusieurs fois aux territoires palestiniens occupés par «Israël» et a effectué de multiples voyages aux pays occidentaux et asiatiques pour rencontrer ses opérateurs, utilisant un faux passeport palestinien.

Suite aux premiers interrogatoires, Yaghi a reconnu avoir fourni au Mossad israélien des renseignements sur les positions de la Résistance, de l’armée libanaise, et sur les noms de personnalités du Hezbollah et du mouvement Amal tout comme des informations sur les réseaux de télécommunications de la Résistance.

Ce grand espion au profit de l’entité sioniste a joué un rôle important lors de la guerre de juillet 2006. Il a été honoré par le Mossad pour les informations précieuses qu’il a présentées au sujet des positions de la Résistance.

Choqué par cette information, son entourage à Baalbek a rapporté qu’Ali Yaghi se plaignait toujours du manque d’argent, et prétendait qu’il voyageait fréquemment en Thaïlande pour améliorer sa situation financière.

Après l’avoir interrogé, les renseignements de l’armée l’ont déféré devant le tribunal militaire. Le juge d’instruction Imad elZein a émis un mandat d'arrêt à son encontre. Normalement, il encourt la peine de mort pour sa collaboration avec l’ennemi.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=92816&frid=18&seccatid=23&cid=18&fromval=1
Revenir en haut Aller en bas

Liban: un collaborateur du Mossad arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Espion du Mossad arrêté au Yemen
» Liban
» Israel vs Liban
» Menaces israéliennes sur le Liban
» crise du gaz - Israel vs Liban
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Secret Défense :: Services Secrets Étrangers
-